![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir,
réponse en plusieurs étapes : -[Je ne sais si ceci peut vous aider .; j' ai pour ancêtre Charles CLOET ( bourgeois de Cassel ) né Rubrouck vers 1611 + Arnèke 15-04-1684 marié : 1° vers 1640 Wilhemine COLVE 2° entre 1651 et 1654 Wilhemine WILS sa fille Marie née 19-05-1644 Arnèke a pour parrain François CLOET d' Ochtezeele ] je suis comme Marguerite issue de ce Charles CLOET (par ma mère) ce qui explique que Raymonde, la maman de Marie Rose avait une réponse ascendante à cette question ; Marie Rose et moi même sommes du x2 , tandis que Marguerite est de x1 ; -j'ai des réponses DECLERCK .....en quantités, mais pas encore [la famille DE CLERCK : "Baudouin, 50 ans - MARTENS Maria] Régine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 569 Inscrit : 27/04/2008 Lieu : CARNON (34280) Membre no 7 713 Logiciel: Heredis ![]() |
re,
une petite remarque Charles CLOET ( bourgeois de Cassel ) né Rubrouck vers 1611 + Arnèke 15-04-1684 marié : x1 Wilhemine COLVE dt au- 5 enfants o à Arnèke x2 Wilhemine WILS dont au - 3 enfants o Arn. celui là peut difficilement être dit 'd'Ochtezeele' N'y a-t-il pas de mm sur Arnèke? |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir Marie Rose,
que ce soit Arnècke, Rubrouck ou Ochtezeele, le terme "Bourgeois de Cassel" veut dire -qu'il payaient le "droit de bourgeoisie" à la Châtellenie de Cassel, actes etc...faits à Cassel et relevés par Thérèse Vergriete pour la reconnaissance et le paiement du droit, -et que les actes notariés sont faits chez "les notaires de Cassel" ...et des environs lus et relevés par JC Ioos (+) Cl Debussche Ph Mazingarbe E Schryve, en 12 tomes, 25 cm d'épaisseur de tranche en bibliothèque ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Re bonsoir Marie Rose
votre remarque est tout à fait pertinente mais les Charles CLOET proposés semblent effectivement être tous deux d'Arnéke là où nait Charles DECLERCK en 1647 sur Ochtezeele réside la famille MAERTENS (ou autres orthographes) dont une fille épouse Charles CLOET en 1658 pour l'instant, ce nom de MAERTENS est le seul lien trouvé entre le couple Bauduin DECLERCK x Marie MAERTENS et le parrain de leur fils CHARLES CLOET ceci dit, comme je l'ai précisé au début du sujet, rien ne prouve, en définitif, qu'il y ait un lien de famille entre eux, ils peuvent être aussi de simples connaissances c'est surtout l'ascendance de Bauduin DECLERCK x Marie MAERTENS qui m’intéresse puisqu'ils sont mes ancêtres ceci dit, je n'ai rien contre les CLOET (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) merci à tous de vos interventions passez tous une bonne fin de soirée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 149 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Bernard-Alain, bonsoir à tous
Deux réponses de Régine, que vous n'avez pu lire, ont été validées après votre dernier message ... Bonne lecture Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à tous
bonjour Jean Marie merci de m'avoir prévenu, je n'avais en effet pas penser à faire "marche arrière" et n'avais donc pas vu les deux messages de Régine à vous Régine tout d'abord bonjour et merci de vous être manifestée dans ce sujet il y a eu effectivement un problème "technique" et vos messages sont apparus alors que j'avais déjà fait réponse désolé (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blush.gif) et recevez mes remerciements c'est toujours avec beaucoup d'intérêt que je lis vos interventions car en plus de la généalogie pure, elles amènent souvent une bonne dose de culture locale et c'est bien agréable avec vous trois, je vais peut être réussir à me sortir du bourbier avec cette famille DECLERCK (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) Comme la marraine en 1647 est une VANDAMME, je me dis que peut être, pour équilibrer, Charles CLOET est lui apparenté aux DECLERCK mais ce n'est que supposition en attendant, je cherche merci de votre aide passez une excellente journée de lundi cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
bonjour, Bernard-Alain,
[me sortir du bourbier avec cette famille DECLERCK] -dans le sujet DECLERCK, il serait peut être judicieux de reprendre avant, les frères et soeurs etc....etc....; -il faut toujours étayer votre sujet par la base, c'est ma règle, et elle semble profiter ; -il y a beaucoup .....beaucoup de DECLERCK dans le secteur, MAERTENS est plus rare me semble t il ; [Deux réponses de.......que vous n'avez pu lire, ont été validées après votre dernier message ...] -j'apprécie très mal Jean Marie ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 149 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Régine
[Deux réponses de.......que vous n'avez pu lire, ont été validées après votre dernier message ...] -j'apprécie très mal Jean Marie ; C'était uniquement parce que je pensais que Bernard Alain ne "remonterait" pas les messages précédents ... ce qu'il a confirmé dans sa réponse. Nous ne pouvons Danielle, Catherine, Bertrand et moi être constamment connectés dans l'attente d'un de vos messages (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) afin de le valider immédiatement dès que vous le postez - il reste donc invisible pour les lecteurs tant qu'il n'est pas validé.... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) Il y a un certain temps vous m'aviez pourtant remercié pour une annonce identique. La météo était peut-être moins maussade (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonne journée Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
re bonjour Jean Marie
[Il y a un certain temps vous m'aviez pourtant remercié pour une annonce identique. La météo était peut-être moins maussade] -est ce que le caractère de Jean Marie me concerne ? -NON c'est évident, celà ne me regarde pas, et ne doit pas entrer dans une discussion généalogique ; -si Bernard-Alain ne remonte pas les messages .....tant pis pour lui, ......, ce n'est pas un "problème technique" comme il le pense ; Régine Ce message a été modifié par jmdubreucq - 08/08/2011 à 10:34.
Raison de l'édition : No comment !...
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Bernard-Alain , les réponses données figuraient déjà sur le forum, j' ai donc combiné 3 sujets , espérant "faciliter" le regroupement d' informations... http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...l=Jeanne++CLOET puisque vous aviez donné une autre date de mariage pour le couple CORNETTE x CLOET (si c' est bien le même couple dont il s' agit), merci à vous. Pour les DECLERCK, merci d' ouvrir un nouveau sujet, éventuellement lire ce sujet: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=257813 bonnes recherches, tout ceci pour aider et valider les informations déjà écrites. Ce message a été modifié par mderam - 08/08/2011 à 16:34.
Raison de l'édition : sujet extrait (barré) à destination de Gaston
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Gaston,
j' ai donc isolé votre sujet CORNETTE x CLOET, ici: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...t=0#entry438953 je pense que ce sera plus lisible. |
|
|
![]()
|
|
bonsoir à tous
bonsoir Myriam pas de problème pour moi d'autant qu'avec vos indications, je crois que j'ai trouvé ce que je voulais merci beaucoup, mais c'est vrai que j'étais passé à côté et ce n'est pourtant pas faute d'avoir regardé, il faut dire et les échanges le prouve que les DE CLERCK sont nombreux et qu'il est difficile de s'y retrouver juste un mot à vous Régine merci de vos efforts pour nous aider j'ai sans doute encore à apprendre et tiendrai compte de vos conseils et à l'avenir, je remonterai les files et ne me contenterai pas de lire simplement les derniers messages mais je ne connaissais pas ce système de validation, désolé passez tous et toutes une bonne soirée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous.
Je suis moi-même issu de Charles CLOET 1611-1684 par son x2 Guillemine WILS 1632-1719 et par leur fille Jeanne 1655-1704 x Mathieu VAN HERSECKE 1644-1699. J'ai vu indiqué que Charles CLOET était bourgeois de Cassel : quelqu'un a-t-il la référence dans les ouvrages de T.VERGRIETE car je n'y ai rien trouvé le concernant. Merci pour votre aide. |
|
|
![]()
|
|
bonjour Christian,
je ne connaissais pas notre "cousinage", mais celui de qq autres crgfagistes bien connus ; -voir page 1582 pour DEVRIE x VANHEERSECKE Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Régine, à toutes et à tous.
J'ai bien Mathieu Robert DE VRIE 1676-1731 x1 Marie MARQUIS v 1685-1709 et x2 Marie Cornélie VAN HERSECKE 1688-1728 petite fille par sa mère de Charles CLOET x Guillemine WILS avec alinéa le concernant page 1582 de l'ouvrage précité mais je n'y constate aucune référence à la "bourgeoisie" des CLOET. |
|
|
![]()
|
|
bonjour Christian,
-tu regarderas le message de Marie Rose, suivi de MM....., message qui a fait que j'ai précisé rapidement, le terme "Bourgeois de Cassel" ; -je suis d'accord avec toi ce terme "Bourgeois de Cassel", ne s'applique pas à Charles CLOET ; Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 06 2025 à 17:13 |