![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
re !
je suis en cours de vérifications... peut-on confirmer : BECK Nicolas Joseph (1685-1759) fils de Guillaume et COERCKERKE Ebb. x1 17/10/1714 Ebb. -> VERSTAVEL Louise Françoise (1689-1720) dont Nicolas Joseph (1720-1761) x 24/7/1743 Ebb. SPANNEUT Marie Françoise (dont 7 enfants) x2 10/07/1720 Ebb. -> SPANNEUT Jeanne françoise (1699-1777) dont Nicolas Joseph (1733-1812) x 20/11/1776 Noordpeene CAMPAGNE Marie Jeanne Victoire (dont Jeanne thérèse 1783-1827) cf sujet BECK X CAMPAGNE d'où les indications données par Régine au sujet des "Nicolas Joseph" merci de vos apports amicalement danielle |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Danièle,
peu de temps ce matin pour les vérif ; [Nicolas Joseph (1733-1812) x 20/11/1776 Noordpeene CAMPAGNE] c'est contradictoire avec [Nicolas Joseph (1720-1761) x 24/7/1743 Ebb. SPANNEUT] = fote de frap qq part ; [BECK Nicolas Joseph (1685-1759) fils de Guillaume et COERCKERKE Ebb.]= OK Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Danielle, à toutes et à tous.
Je confirme les indications données (sources : dep. x Ebbl et BMS) qui sont dans ma base Geneanet sauf l'enfant Nicolas Joseph o 1733 ? : compte tenu de l'âge de 29 ans au x 20.11.1776 Noordpeene et de la date x des parents , je pense que c'est Nicolas François o 26.09.1747 Ebbl fs Nicolas Joseph x 24.07.1743 Ebbl Anne Marie Françoise SPANNEUT, acte en galerie http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...133_4_91442.jpg |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Danielle et Christian
Petites nuances par rapport à l'arbre de Christian, j'ai pour ma part comme dates de décès et enterrements pour ceux des Nicolas Joseph BECK décédés à Ebblinghem (sources actes): - pour le père : + 07/12/1759 et (+) le 9/12/1759 - pour le fils : + 23/10/1761 et (+) le 25/10/1761 Citation Le neuf de Xbre 1759 [...] a été enterré dans Nota le lieu d'inhumation et l'âge du défunt ont effectivement été laissés en blanc, et les signatures annoncées manquent sur cet exemplaire du registre (celui microfilmé)avec messe solennelle et autres cérémonies accoutumées [...] le corps de Nicolas BECQ premier échevin de cette vierschaere agé de ans décédé avant-hier [...] Les témoins ont été Nicolas BECQ et Joseph BECQ fils du défunt qui ont signé cet acte [...] Citation Le vingt et trois octobre 1761 [...] est décédé [...] Nicolas BECQ âgé de quarante et un ans natif de cette paroisse époux d'Anne Françoise SPANNEUT lequel fut inhumé dans le cimetière de cette paroisse le vingt cinq du dit mois en présence de Pierre François BECQ frère consanguin et Pierre François SPANNEUT son beau-frère qui ont signé avec moi Mineur évidemment par rapport au démêlage des écheveaux BECQ et SPANNEUT ! Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir,
-ce sujet étant très "complexe" ......avec remontées diverses sur Eblinghem, Noordpeene Buysscheure etc, il serait plus que interessant de le scinder, et de faire les "recherches" à partir du rectangle blanc en haut et à droite, le sujet a déjà été traité par Michèle Caudron Beyaert et par Lysiane Varlet ; par ailleurs il "interfère" continuellement dans "les miens" ; svp une question à la fois, si tu ne trouves pas en faisant "recherche", .....pose la question, parce que je suis une "petite débutante" ma cousine xxxx fois ; recherche Tisje Tasje, celui qui vendait des tasses et des lacets, et qui avait bu le "vin de "messe" des moines......"jusqu'à la félicité" Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
[Nicolas Joseph (1733-1812) x 20/11/1776 Noordpeene CAMPAGNE] c'est contradictoire avec [Nicolas Joseph (1720-1761) x 24/7/1743 Ebb. SPANNEUT] = fote de frap qq part ; ben non...pas d'horreur de frap... voilà : l'un (né en 1720) est le fils du premier mariage (BECK X VERSTAVEL) et se marie avec une SPANNEUT Marie Françoise, ) l'autre (né en 1733) est le fils du second mariage (BECK X SPANNEUT Jeanne Françoise) et se marie avec CAMPAGNE en 1776 !!! ce qui "enduit d'horeur" c'est qu'ils ont tous les mêmes noms et prénoms ... çà devait faire de sacrés mélanges dans la tête du curé ! merci bien les embrouillages amicalement danielle PS pour répondre à ta dernière intervention... Tisje Tasje (ou plutôt son ancêtre) n'intervient dans mon baobab qu'en tant que témoin (je crois dans le CM BECK X CAMPAGNE en 1776) ... il ne fait pas partie de mes SOSAS, et je n'ai pas de BEYAERT non plus ! |
|
|
![]()
|
|
bonjour,
sauf horreur, erreur possible, ta COMPAGNON est la soeur de la femme de Tisje Tasje, surveille tout tes témoins, Tisje Tasje racontait des histoires publiées dans une revue dont je possède qq exemplaires, notamment une histoire sur FIRMINT ; -..... "sac à puces", c'est la raison qui fait qu'il arrive que "les extérieurs" n'y comprennent rien ; Régine |
|
|
![]()
|
|
bonsoir toutes et tous, bonsoir Christian, Tout d'abord je vous remercie pour l'acte de baptême de Nicolas François 1747 : j'ai certainement interverti les Nicolas Joseph et Nicolas François dans ma saisie ainsi que tentait de m'en informer Régine également. Merci également d'avoir attiré mon attention sur l'age de l'époux au mariage en 1776 ... effectivement il y a quelque chose qui cloche dans mon baobab et je vais re-demander les actes pour voir où... j'ai fait une horreur (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) !! Cette discussion m'a incitée à visiter vos pages Généanet, j'en ai profité pour en visiter d'autres.. et je constate qu'il y a quelques disparités entre les différents auteurs, ... et entre mes données et celles publiées, Je reviendrais lorsque j'aurais plus d'élèments et surtout de justificatifs...la vérité étant dans les actes. bien cordialement danielle |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
bonsoir Danièle
[ Tisje Tasje (ou plutôt son ancêtre) n'intervient dans mon baobab qu'en tant que témoin (je crois dans le CM BECK X CAMPAGNE en 1776) ... il ne fait pas partie de mes SOSAS, et je n'ai pas de BEYAERT non plus ! -très interessant de faire connaissance de Tisje Tasje, parce qu'il emmenait toujours plein d'histoires à raconter dans son sac à puces ; et parce qu'il est témoin ; question pourquoi est il témoin ? -tu n'as pas encore de BEYAERT dans ton baobab ; Tisje Tasje, s'amuse très fort parce qu'il a vu dans ton baobab un couple BEYAERT x DRIEUX .....le même chez Michèle, Lysiane, Marie Rose, .....etc .....; le problème c'est qu'ici, sur place, nous avons eu les registres ou microfilms .....devant nous, que Jacques BEYAERT x PANNIER a eu 12 flamands, 33 petits flamands, 14 oncles et tantes ......enregistrés dans le grand baobab, et que Tisje Tasje, s'amuse très fort, parce qu'il les connaît tous ; -je n'y peux rien ma chère cousine, (xxxxxx....), j'insiste pour que tu lises les textes de Michèle, ......c'est pas amusant de répéter, je pense que tu comprends celà vu que tu es "z'animatrice du sac à puces" ; -si vraiment tu as besoin, poses 1 question à la fois à la débutante que je suis ; Ta cousine Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Danielle et Régine, salut Christian
Pour les BECK d'Ebblinghem : - pas (encore) de VANGREVELINGHE dans les témoins ; - effectivement le prêtre s'embrouille dans les homonymes. Dans au moins deux actes de mariage l'épouse est dite "fille de X" BECQ alors que dans les témoins apparait "Y BECQ, père de l'épouse" - après avoir comparé la reconstitution de Christian et certains relevés j'ai la sensation que c'est pour les SPANNEUT que le prêtre distingue le plus soigneusement les homonymes. Nicolas Joseph BECQ o 1720, au contraire, a des appellations différentes selon les actes (tantôt Nicolas, Nicolas le Jeune ou Nicolas Joseph voire peut-être Joseph). Si j'ai raison cela conduit à modifier (légèrement) la répartition des naissances BECQ faite par Christian - peut-être un autre moyen de distinguer les Nicolas : les signatures. Je m'absente pour deux jours, à mon retour je mets des actes en galerie Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à toutes et tous
Citation effectivement le prêtre s'embrouille dans les homonymes En réalité il faudrait dire "les prêtres". La personne qui épouse Marie Jeanne Victoire CAMPAGNIE est bien né "Nicolas François" BECQ (un mix des prénoms de son parrain Pierre François SPANNEUT et de son père Nicolas Joseph). C'est le prêtre DEBUYSER qui l'appelle Nicolas Joseph au mariage de sa soeur Marie Isabelle Thérèse (x Ebb 18/07/1764 avec Pierre Antoine DEMAN) ; il corrige son erreur au mariage de la deuxième soeur Marie Françoise (x Ebb 20/09/1773 Jean Joseph LAUWERIERE) mais le mal est fait ; à moins que Nicolas François ne se fasse appeler Nicolas Joseph comme son père dont il est le fils aîné. Ce qui complique par dessus tout les choses, c'et que les "trucs"utilisés pour distinguer les homonymes ne sont pas les mêmes selon les prêtres, et que finalement tout le monde finit par s'embrouillerDe ce qui précède je suis sûr, si je prends pour base le relevé fait par Laurent du mariage de Noordpeene (c'est en partie pourquoi je préfère expliciter l'enchainement des actes dans le sujet BECK x COMPAGNIE, avec lequel il a plus à voir). Ce dont je suis moins sûr, mais presque, c'est que Nicolas Joseph (o 1733) est en réalité celui qui décède à Ebblinghem le 27/01/1761 sous le prénom Joseph. Voici ma reconstitution partielle et provisoire des BECQ d'Ebblinghem Citation 1 BECK Nicolas Joseph (1685-1759) dit "Nicolas" [signe soit d'une marque : croix avec petits cercles aux extrémités, soit "b e c q"] fils de Guillaume et COERCKERKE Ebb. x1 17/10/1714 Ebb. -> VERSTAVEL Louise Françoise (1689-1720) dont 1.1 Nicolas Joseph (1720-1761) dit en général "Nicolas Joseph" [signe "nicolais joseph becq"] x 24/7/1743 Ebb. SPANNEUT Marie Françoise dont 1.1.1 Marie Isabelle Thérèse (1745) x Ebb 18/07/1764 Pierre Antoine DEMAN dont 1.1.2 Nicolas François (1747-1812) [signe "Nicolais"] x Noordpeene 20/11/1776 CAMPAGNE Marie Jeanne Victoire (dont Jeanne Thérèse 1783-1827) dont 1.1.3 Marie Françoise (1750) x Ebb 20/09/1773 Jean Joseph LAUWERIERE dont 1.1.4 Pierre Jacques (1759- > 1776?) = le "frère" témoin au mariage de Noordpeene x2 10/07/1720 Ebb. -> SPANNEUT Jeanne Françoise (1699-1777) dont 1.2 Pierre François (1731- > 1764) dit "François" [signe "pieter francois becq"] dont 1.3 Nicolas Joseph (1733-1761) dit "Joseph" Cordialement Pierre PS Complété avec l'ajout de la numérotation des BECQ (je ne m'étais pas rendu compte que mettre en "citation" faisait disparaitre "l'indentation" et alignait le texte à gauche) Ce message a été modifié par pdebreu - 11/08/2011 à 09:42. |
|
|
![]()
|
|
bonsoir !
un grand merci à tous...pour les différentes indications, je suis en attente de quelques actes, et je reviendrai après analyse, mais je ne voulais pas m'absenter sans vous remercier bien amicalement danielle |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08 05 2025 à 22:27 |