![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 790 Inscrit : 12/07/2008 Membre no 8 338 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche les date et lieu de naissance de Germaine MARCHYLLIE, Religieuse à Bourbourg (Entrée dans les ordres en 1921 au monastère de Bourbourg, sous le nom de Soeur Anna du sacré-coeur de Jésus). Sachant qu'elle est née vers 1889 (lieu inconnu), et décédée à Bourbourg le 26 mai 1978. Quelqu'un possède-t-il l'information ou le contenu de l'acte de décès qui devrait nous en dire plus. Par avance, merci pour votre aide. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
il me semble qu'un acte de décès est consultable ; ....à Bourbourg ; mais cette personne fait elle partie de vos "proches" ? Régine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 790 Inscrit : 12/07/2008 Membre no 8 338 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Bah ! . . . . . Bourbourg . . . . . , mais comment diable, n'y avais-je pas pensé ? Merci pour vos conseils avisés. Plaisanterie à part, bien sûr un déplacement à Bourbourg, n'est pas la mer à boire (quand-même 45 km A-R, cela répété x fois par mois . . . . ). Néanmoins, grâce au forum GenNPdC et à ses généreux contributeurs, que de temps gagné et que de carburant économisé ! Cette personne fait partie de la famille de mon épouse, comme d'ailleurs quasiment tous les porteurs du nom que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors de mes recherches. Et vous, l'auriez-vous connue ? |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
[Et vous, l'auriez-vous connue ?] eh non ; -mais je connais parfaitement Jean Pierre MARCHYLLIE ancien géomètre expert, avec qui, me semble t il vous travaillez ; -[un déplacement à Bourbourg, n'est pas la mer à boire (quand-même 45 km A-R, cela répété x fois par mois . . . . ).] un timbre poste coûte moins cher !!! mais encore faut il rédiger un courrier et le poster !!! Régine |
|
|
![]()
|
|
Re-bonjour,
Permettez-moi de vous dire que vous confondez, Jean-Pierre est l'Ornithologue. Quant au Géomètre expert, que vous connaissez parfaitement, c'est Marcel, cousin de mon épouse et dont la tante était la religieuse en question. Décidément, pourquoi vous obstiner à essayer de me dissuader d'utiliser en priorité ce forum, moyen de communication formidable, qui rend tant de services et se priver du plaisir d'échanger avec d'autres généalogistes ou des cousins ? (encore moins cher qu'un timbre et plus rapide qu'un courrier). Il est bien évident qu'en cas d'absence de réponse, les pistes que vous évoquez seront utilisées. |
|
|
![]()
|
|
re bonjour,
-[c'est Marcel, Géomètre expert,cousin de mon épouse et dont la tante était la religieuse en question.] puisqu'elle est la tante de Marcel......je pense que j'irai à Pitgam ou à Merckeghem !!! lieu de ° de Marie Josèphe née xxx après 1911!!! -[née vers 1889 (lieu inconnu),] c'est vous qui nous bluffez .....; il y a d'autres façons de progresser en généalogie ; Régine Ce message a été modifié par dlarchet - 29/07/2011 à 16:35.
Raison de l'édition : suppression date de moins 100ans
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 148 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Régine, Bernard, bonsoir à tous
Régine, vous savez que nous n'apprécions pas trop sur ce forum ce genre de réponse qui ne fait absolument pas avancer la demande ... Soit vous avez la réponse, et selon le principe des forums, vous la donnez ... soit vous ne l'avez pas pas - ou ne voulez pas la donner, pour toutes raisons qui ne regardent que vous - et dans ce cas vous ne vous fatiguez même pas à ouvrir ce genre de polémique stérile et moralisatrice en intervenant dans le sujet. La machine à "couicquer" est prête ! Mon message n'appelle nullement de réponse mais merci cependant d'en tenir compte Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
bonsoir Jean Marie,
vous connaissant, comme je connais de puis très très très longtemps, les 3 protagonistes cités dans ce message de B T vous devriez comprendre ma réponse, d'autant qu'il collaborre avec Marcel ......son cousin germain ; la tante est née à Pitgam ...et il le sait ; pour une fois ..."parler pour ne rien dire" ce n'est pas moi !!! couic couic si celà vous chante .......; Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 148 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Régine
la tante est née à Pitgam Voilà au moins une information qui sera utile à Bernard ... Peut-être qu'un lecteur passant par Pitgam pourra obtenir l'acte et en faire une photo numérique (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) Ce sera mieux que de passer le registre à la photocopieuse - les registres n'apprécient pas trop, et les futurs généalogistes qui pourront consulter un registre à l'encre pas délavée seront contents - pour renvoyer la photocopie par courrier (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mellow.gif) Bon week-end Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 284 Inscrit : 31/10/2009 Lieu : TETEGHEM Membre no 11 301 Aide possible: FLANDRE MARITIME ET INTERIEURE Logiciel: GeneaTique ![]() |
[i]Je recherche les date et lieu de naissance de Germaine MARCHYLLIE, Religieuse à Bourbourg (Entrée dans les ordres en 1921 au monastère de Bourbourg, sous le nom de Soeur Anna du sacré-coeur de Jésus)./i]
Bonjour Bernard, Effectivement la finalité du forum, et son intérêt, c'est de communiquer les renseignements détenus ou les pistes permettant de solutionner une recherche, en toute cordialité et non pas de faire tourner son compteur... Je pense pouvoir répondre à votre recherche : ° à Pitgam le 14/10/1899 (acte 36) de MARCHYLLIE Germaine Georgette Cornélie (en marge, + à Bourbourg le 26/05/1978). Fa de Ferdinand Léon Julien, 38a, ° à Esquelbecq, cultivateur (signe Jules) et de Zoé Germaine DEVOS, 32a, ° à Pitgam. Ts : BEKANDT Jules, 48a, cultivateur, dmt à Pitgam DEMEESTER Omer, 38a , négociant, dmt à Pitgam Très cordialement, |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 284 Inscrit : 31/10/2009 Lieu : TETEGHEM Membre no 11 301 Aide possible: FLANDRE MARITIME ET INTERIEURE Logiciel: GeneaTique ![]() |
Re-bonjour,
Voici le mariage des parents de votre Religieuse : A Pitgam le 01/10/1895, MARCHYLLIE Ferdinand Léon Julien, domestique de ferme, né le 30/09/1861 à Esquelbecq, fs de Henri Louis Charles (+ le 28/04/1865 à Esquelbecq) et de CRONIER Emelie Célina Pauline (+ le 26/02/1864 à Esquelbecq) X DEVOS Zoé Romanie, ménagère, née le 05/05/1867 à Pitgam, veuve de SERDOBBEL Jérèmie (+ en 1893 à Craywick) fa de DEVOS Eulalie Sidonie Léonie (+ le 21/06/1869 à Pitgam) Parmi les témoins : MARCHYLLIE Henri, 43a, cordonnier, frère de l' époux, dmt à Esquelbecq VERSTRAETE Sophie, 78a, cultivatrice, grand-mère de l'épouse, dmt à Pitgam Cordialement, |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Claude, bonjour Jean-Marie et à tous,
Merci à vous pour vos interventions respectives. Grâce à vous, le coté utile du forum reprend son cours ! Comme le souligne R V, il y avait fort à parier qu'il s'agissait de Pitgam, vu que la fratrie y était née, mais cette information me manquait encore. J'avais bien noté les parents mais je n'ai pas leur mariage. Bien à vous et bon week-end. |
|
|
![]()
|
|
Re-bonjour Claude,
Entre-temps votre réponse est tombée, je peux maintenant compléter. Encore un très grand merci à vous. A bientôt. |
|
|
![]()
|
|
bonsoir,
vous avez écrit ceci en 2009 (voir archives) Citation Bonjour Claude, Un grand merci à vous pour ces compléments que je possédais toutefois déjà, ayant longuement étudié cette famille MARCHYLLIE, patronyme de mon épouse et de Marcel, son cousin, que vous devez connaître.Pour info, Amand Adolphe Constant fut également peintre bâtiment et marchand de lin. qui prouve que "moins cher" que le timbre poste, mais plus coûteux en temps et en fatigue ; |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 06 2025 à 17:02 |