![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 72 Inscrit : 19/12/2007 Membre no 6 268 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
j'ai plusieurs actes en latin, pourriez vous m'aider à compléter ou à corriger ce que j'ai pu déchiffrer
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...68_3_179030.jpg anno 1702 die 27 marty, infrascriptus baptizavi Joannes Baptistani, filium Joannes Baptistani DEWEIRDT et Godelive RYSSEN, conjugum, natam xxx xxx xxx susceptores fuerent Xaverius DEPOORTER et xxx Teresia RYSSEN année 1702 le 27.03, je soussigné ai baptisé Jean Baptiste, fils de Jean Baptiste DEWEIRDT et Godelieve RYSSEN en mariage légitime, né xxx xxx xxx, ses parrain et marraine ont été Xavier DEPOORTER et xxx Thérèse RYSSEN fin du 2ème envoi Ce message a été modifié par dlarchet - 30/12/2012 à 17:42. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Christiane
Sans garantie, mon latin est trop rouillé pour que je vous donne les formes latines grammaticalement correctes. Ce qui manque à la 5ème ligne : surement l'heure exacte de la naissance Citation anno 1702 die 27 marty [ego] infra- scriptus baptizavi Joannem Baptistam filium Joannis Baptistae DEWEIRDT et Godelive RYSSEN conju gum natum pridie mane xxx Suscepterunt Petrus DEPOORTER et Joa [=Joanna] Teresia RYSSEN L'an 1702 le 27ème jour de mars [je] sous- signé ai baptisé Jean Baptiste, fils de Jean Baptiste DEWEIRDT et Godelieve RYSSEN en mariage légitime, né hier xxx, "L'ont porté sur les fonts" Pierre DEPOORTER et Jeanne Thérèse RYSSEN Je ne vous promets rien pour les autres demandes Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Pierre,
tout à fait d'accord avec toi : 9 actes à relire et déchiffrer, c'est beaucoup trop demander à un ou une "bénévole" ; ["L'ont porté sur les fonts"]....il est écrit sucepterunt = verbe témoigner = témoignèrent.....; c'est .....sans importance, mais sûrement moins joli que "porter sur les fonts" ; amitiés Régine |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 72 Inscrit : 19/12/2007 Membre no 6 268 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Pierre
Merci pour vos traductions, c'est très gentil à vous Cordialement Christiane Bonjour Christiane
Sans garantie, mon latin est trop rouillé pour que je vous donne les formes latines grammaticalement correctes. Ce qui manque à la 5ème ligne : surement l'heure exacte de la naissance Citation anno 1702 die 27 marty [ego] infra- scriptus baptizavi Joannem Baptistam filium Joannis Baptistae DEWEIRDT et Godelive RYSSEN conju gum natum pridie mane xxx Suscepterunt Petrus DEPOORTER et Joa [=Joanna] Teresia RYSSEN L'an 1702 le 27ème jour de mars [je] sous- signé ai baptisé Jean Baptiste, fils de Jean Baptiste DEWEIRDT et Godelieve RYSSEN en mariage légitime, né hier xxx, "L'ont porté sur les fonts" Pierre DEPOORTER et Jeanne Thérèse RYSSEN Je ne vous promets rien pour les autres demandes Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour à tous,
Je traduis ainsi : né la veille à 4 heures du matin Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonsoir à tous,
"tout à fait d'accord avec toi : 9 actes à relire et déchiffrer, c'est beaucoup trop demander à un ou une "bénévole" ; " Pourquoi n'y aurait-il qu'un ou une bénévole? GenNPdC n'est-il pas une communauté? Toutes les bonnes volontés peuvent aider Christiane Bernard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 08 2025 à 20:22 |