![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 38 Inscrit : 22/04/2010 Membre no 12 240 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je recherche des informations sur le couple DEQUIDT Martin Constantin BEKE Marie Dorothée : - date de naissance pour lui 1770 1771, pour elle 1777 1778, - date de mariage - date de décès de Marie Dorothée, Martin Constantin étant décédé à Hazebrouck le 01/09/1843. Merci d'avance et bonne journée Christiane DEQUIDT BOUDENOOT |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Christiane, à toutes et à tous.
Martin Constantin DEQUIDT o 06.01.1771 Cassel ND fs Pierre Alexis o 02.01.1727 Cassel ND + 12.04.1798 Ste Marie Cappel x 28.12.1757 Cassel Marie Jeanne Pétronille FOBERT o 09.1733 Ste Marie Cappel ? + 13.09.1788 Cassel ND Marie Dorothée Rosalie BEKE o 17.02.1778 Hondeghem + 29.04.1842 Hazebrouck fa Jean Baptiste o 24.08.1730 Godewaersvelde + 11.05.1784 Hondeghem x 16.05.1771 Hondeghem Marie Catherine BRAEMS o 08.01.1735 Hondeghme + après 14.05.1802 Je n'ai pas trouvé le x avant 1802 probablement à Hondeghem. Vous trouverez quelques compléments dans ma base Geneanet. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
Bonjour,
La famille DEQUIDT x FOBERT ainsi que leurs ancêtres sont tous cités dans "De Porterij van Kassel" de Thérèse Vergriete, pages 1140 et ss. (la famille DEQUIDT est classée à QUIDT (de).) Je descends également des DEQUIDT, par un oncle de Martin, un frère de Pierre Alexis, à savoir Jean Jacques François DEQUIDT (x DAMMAN). Ils étaient tous bourgeois de Cassel, et ce statut de bourgeois permet d'établir facilement les filiations grâce à l'ouvrage de Thérèse Vergriete. Bonnes recherches, bon week end |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 38 Inscrit : 22/04/2010 Membre no 12 240 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Christian, Bonsoir Bertrand,
Merci à Christian pour ces informations. J'ai trouvé sur votre site généanet énormément d'infos sur mon patronyme Boudenoot, et je m'aperçois aujourd'hui que vous avez également travaillé sur la famille Dequidt. Quelle chance !! J'ai trouvé sur les TD Hondeghem la date du décès de Marie Catherine BRAEMS le 22 Therm an 11 ; lorsque j'irai à Lille je récupérerai l'acte et j'espère y trouver la date du mariage DEQUIDT BEKE. Merci à Bertrand pour les ouvrages auxquels vous faites référence. Sont-ils consultables aux AD ? ou faut-il aller à Cassel (quand on vient dans le Nord 2 fois dans l'année et jamais très longtemps ce n'est pas toujours facile) ? Merci de m'avoir indiqué les pages correspondant aux Dequidt. Les noms sont-ils classés par ordre alphabétique ? (car je devrais également y trouver les Boudenoot) Je vous souhaite une très bonne soirée Christiane |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
Bonjour,
L'ouvrage de ✝ Thérèse VERGRIETE est en 15 tomes, les pages 1140 et ss sont dans le tome 10. Cet ouvrage n'est pas aux AD, à ma connaissance il n'est consultable qu'à la bibliothèque de Bailleul. Peut être est il consutable à Cassel, je l'ignore totalement (peut être à Bergues où T Vergriete était archiviste, voir http://www.bergues-tourisme.fr/therese_vergriete.htm ). Des généalogistes l'ont connu: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=52941 Cet ouvrage est en cours de réédition au CRGFA (tome par tome, mais j'ignore quels tomes sont déjà réédités). Les familles bourgeoises se mariaient entre elles, il est probable que les autres familles que vous cherchez soient référencées dans l'ouvrage de T. Vergriete. Les patronymes sont classés par ordre alphabétique, mais les DEQUIDT sont classés à QUIDT (de), comme les VANTRUC classés à TRUC (Van), les DEBIDULE à BIDULE (DE). Bonnes recherches, à bientôt, |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
L'original manuscrit du dépouillement "des bourgeois de Cassel" de Mademoiselle VERGRIETE est aux archives de Bergues où il a été déposé par ses nièces (MMes GERVAIS et GERNEZ). Au besoin, je peux y puiser un renseignement pour Christiane (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) . |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Christiane, à toutes et à tous.
Comme je ne peux vous joindre par la messagerie interne, pouvez-vous m'adresser un courriel à mon adresse indiquée dans mon profil GENNPDC ou GENEANET. La collection des " Bourgeois de Cassel" de T.VERGRIETE est disponible en mairie de Cassel. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Merci à Guy pour votre offre, mais je ne sais pas exactement ce que je peux trouver dans ces ouvrages, s'agit-il d'actes de vente, de mariage ? Je trouve énormément de choses par le biais d'internet et je m'efforce toujours d'en avoir confirmation. Merci à Christian, je vous transmets donc mon Email. Je vous souhaite une excellente journée Christiane |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 05 2025 à 13:56 |