![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 894 Inscrit : 23/02/2007 Lieu : Molinghem Membre no 3 198 Logiciel: Le Généalogiste ![]() |
[Récent]
Révision 2012 - Classé en Récent car la recherche porte sur des évènements postérieurs aux registres mis en ligne par les AD, donc pas de relance pour l'instant ! Bonsoir ! Je cherche l'acte de mariage de CORSIER/CORSIEZ Alfred Gustave (°24/06/1866 Brouckerque) X BASTIEN Angele Henriette Ursule (°30/05/1879 Saint-Pierre-Brouck) le 07/04/1902 Saint-Pierre-Brouck. L'époux est fils de Edouard Désiré et de FOURNIER Mélanie Stéphanie Clémence (ma sosa 39, generation 6). Merci. Cordialement. Murielle. Ce message a été modifié par dlarchet - 17/11/2012 à 15:56.
Raison de l'édition : mention en violet
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 406 Inscrit : 11/08/2007 Membre no 4 959 Aide possible: Orchies - Beuvry (59) Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Murielle!
Eh bien quelle surprise je trouve ici! Nous sommes petits cousin(e)s! En effet, Alfred et Angèle sont mes arrières arrières grands parents!! Je n'ai malheureusement pas leur acte de mariage mais j'ai: - l'acte de naissance d'Alfred - l"acte de décès d'Alfred - l'acte de décès d'Angèle - le faire part de décès d'Alfred - le faire part de décès d'Angele - la copie de leur livret de mariage - leurs photos - le décès dans le journal d'Angèle (articles nécrologiques) - la photo de Marie Sylvie Mekerke (mère d'Angèle) ainsi que beaucoup de souvenirs de part ma grand mère maternelle qui adorait sa grand mère "memere Angèle" Ma mère possède encore un camé et un sucrier d'elle et moi quelques photos, deux mouchoirs (Angèle et Alfred),, les boucles d'oreilles, un collier.. Je n'ai malheureusement pas l'acte de mariage que vous demandez.. Avez vous des souvenirs ou photos ou papiers concernant la famille Corsiez/Bastien? Votre cousin Cyrille |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 894 Inscrit : 23/02/2007 Lieu : Molinghem Membre no 3 198 Logiciel: Le Généalogiste ![]() |
Bonjour Cyrille !
CORSIER Alfred est le demi-frère de mon arrière arrière grand-mère VASSEUR Eloïse Honorine Octavie. Ils avaient la même mère FOURNIER Mélanie Stéphanie Clémence. Je peux seulement vous fournir l'acte de naissance et de décès d'Eloïse (décédée à l'âge de 23 ans, sa fille qui est mon arrière grand-mère n'avait que 8 mois). Cordialement. Votre cousine Murielle. Ce message a été modifié par mmametz - 01/11/2010 à 20:28. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour !
Je remonte. Merci. Murielle. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 406 Inscrit : 11/08/2007 Membre no 4 959 Aide possible: Orchies - Beuvry (59) Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Remonte vite ma cousine Nous avons besoin de toi ici! Ta famille possède t-elle d'anciennes photos? (CORSIEZ, VASSEUR, La descendance...) A très vite, n'hésite pas à venir "taper le bout de gras" (comme on dit chez moi) sur le site de lien social bien connu (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Gros bisous Mumu |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Cyrille !
Désolée je n'ai aucune photo sur les VASSEUR, CORSIEZ...). Je voulais l'acte de mariage CORSIER X BASTIEN pour voir si la mère d'Alfred est encore vivante. Amicalement. Murielle. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour cousin cousine !!! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif)
Marie Sylvie MEKERKE est la soeur de mon AGP Aimé "René" MEKERKE , elle est née le 19/8/1850 Millam cette brache MEKERKE vous fait remonter à 1575 !!! mes données sur généanet ,identifiant "caron"..Je suis allée en mairie de Capellebrouck relever le mariage et les enfants ... tout est sur mon site ...N hésitez pas à me contacter très cordialement Therese MEKERKE CARON |
|
|
![]()
|
|
Bonjour cousine Thérèse!!
ça fait longtemps que nous nous sommes parlé! (depuis la cousinade je pense!) Je ne suis qu'une petite partie de gêne mais tout de même de coeur! Angèle et Alfred CORSIEZ-BASTIEN (Angèle fille de Maie Sylvie) sont les parents adoptifs de mon arrière grand mère Germaine CORSIEZ, qui a tenu le café "A la Réunion des Amis" à Loon Plage pendant près de 30ans! tout le monde la connaissait! même s'il fallait se plier à ses exigences! Elle n'était surement pas très mère poule mais elle à eu beaucoup de courage dans sa vie. Elle est né à St Amand les Eaux après 1912 d'une mère fille, cette dame, ma "vraie" arrière arrière grand mère, n'avait pas bcp de moyen et ne pouvait s'occuper d'elle convenablement suite à un accident de tramway qui lui a valu l'amputation d'une de ses jambes! elle était souvent en hôpital... Depuis j'ai remonter la "vraie" lignée de mon arrière grand mère Germaine CORSIEZ -LOBEL (de) du côté de St Amand, Millonfosse, Wandignies Hamages etccc Je suis remonté assez loin dans sa branche. mais je reste tout de même très très attaché à mémère Angèle et pépère Fret' ma mère possède l'un de ses sucrier ancien rose en cristal et moi son missel, j'ai aussi le mouchoir de poche de pépère, et les boucles d'oreilles de mémère dans la boîte d'origine, pour rien au monde je ne m'en séparerai!! ils ont tellement fait pour être de bons parents que ça en devient vraiment très touchant. J'arrête là le récit sinon nous seront toutes et tous à pleurer (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) à bien vite mes cousines! Et comme mémère Angèle disait souvent (souvenir de ma grand mère qui adorait sa grand mère: " Gardez toujours le souvenir du plus beau jour de votre vie!" |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir Muriel,
Pour ce sujet, sur lequel il y a eu de nombreuses interventions, mais pas de renseignement écrit très précis, pourriez vous confirmer que vous avez trouvé votre l'acte recherchédepuis la mise en ligne des registres du Nord Cela permettra peut-être de classer ce sujet en "Résolu" merci de votre aide à bientôt |
|
|
![]()
|
|
Bonjour !
Je n'ai pas l'acte de mariage CORSIEZ Alfred Gustave X BASTIEN Angéle Henriette Ursule en date du 07.04.1902 Saint-Pierre-Brouck. Les registres s'arrêtant en 1900. Merci. Cordialement. |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 07 08 2025 à 18:12 |