![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 729 Inscrit : 05/06/2006 Membre no 1 613 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à Tous,
Je recherche les parents de : - Séverin Anicet Clément DEFLESSELLES ° le 09/02/1890 à Loon X Claire Marie Félicie DEREUDRE et également la date de ° de Claire à Loon fille de Gaston Louis Ernest DEREUDRE et de Marie Léonie LONGUEVAL. Merci pour votre aide. Cordialement Myriam |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Myriam
Quelques dépouillements Loon Plage le 25/09/1886 DEFLESSELLES Charles François, 31A, Cultivateur, né le 31/03/1855 à Loon Plage 59, demeurant à Loon Plage, fils de DEFLESSELLES François Joseph décédé à Loon Plage et de COURIOT Marie Catherine Florentine, 65A, Cultivatrice, demeurant à Loon Plage DEFLESSELLES Marie Monique Lucie, 20A, née le 20/12/1866 à Loon Plage, demeurant à Loon Plage, fille de DEFLESSELLES Pierre Louis Constant, 53A, Cultivateur, et de DAVRANCHE Marie Monique, 53A T : GELLE Olive, 41A, Cultivateur, beau frère du marié DEFLESSELLES Ovide, 21A, Epicier, frère de la mariée LOQUET Anicet, 38A, Cultivateur, demeurant à Saint-Georges 59 DEFLESSELLES Antoine, 66A, Rentier, oncle du marié, demeurant à Houplines Loon Plage le 19/04/1893 DEREUDRE Louis Ernest Gaston, 26A, Meunier, né le 22/12/1867 à Bourbourg 59, demeurant à Loon Plage 59, fils de DEREUDRE Auguste Désiré, 56A, Ménager, demeurant à Bourbourg Campagne, et de DUFORET Hortense Coralie Prudence décédée le 01/01/1886 à Bourbourg LONGUEVAL Marie Léonie, 19A, née le 04/01/1874 à Loon Plage 59, demeurant à Loon Plage 59, fille de LONGUEVAL Jules Emile décédé le 01/05/1879 à Loon Plage et de BULTEEL Léonie Félicie, 46A, Cultivatrice, demeurant à Loon Plage 59 T : DEREUDRE Louis, 64A, Ménéger, oncle du marié, demeurant à Bourbourg Campagne VITSE Fidèle, 43A LONGUEVAL Henri, 56A, Cultivateur, oncle de la mariée RINGOT Alphonse, 44A, Cultivateur, oncle de la mariée DEREUDRE Claire Marie Félicie née à Loon Plage le 27 juillet 1893 Fille de ci-dessus DEREUDRE Louis Ernest Gaston X LONGUEVAL Marie Léonie Témoins RINGOT Alphonse 44 Marchand de grains LONGUEVAL Henri 21 ans Cultivateur Mariée à Loon Plage -100ans décédée à Helfaut le 7 février 1984 A bientôt José http://bms.gennpdc.info/ http://www.crgfa.org/travaux.html |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 729 Inscrit : 05/06/2006 Membre no 1 613 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir José,
Je vous remercie sincèrement de votre aide pour remonter le temps dans la Famille DEFLESSELLES. Quant à la Famille DEREUDRE, je l' ai remonté facilement grâce à Serge THERY. Merci encore et au plaisir Myriam |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 8 Inscrit : 28/10/2006 Lieu : SAIGNEVILLE, Somme Membre no 2 243 Aide possible: GUERL(A)IN, DEFLESSELLE Logiciel: Heredis ![]() |
Mon arrière-grand-mère était une Demoiselle DEFLESSELLE (origine amiénoise - Somme). Il serait intéressant de savoir si nos deux branches ont des liens de parenté ? Je consulterais dès ce soir mes "bibles" afin de savoir si un membre de la famille est parti dans le Pas-de-Calais. Est-il possible de savoir jusqu'où vous avez pu remonter ?
Cécile GIRODE-GUERLIN |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Cécile,
Je commence juste à effectuer des recherches sur l' ascendance DEFLESSELLES, j' ai envoyé un courrier en mairie de Loon pour obtenir les actes, si les données actuelles que je possède sont exactes je remonterai jusqu' en 1747. Avez-vous retrouver dans votre Famille un membre venu s' installer dans le Pas de Calais ? Cordialement Myriam |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Myriam
Dis moi les actes que tu souhaites recevoir sur Loon ? et je vois se que je peux faire A bientôt José http://bms.gennpdc.info/ http://www.crgfa.org/travaux.html |
|
|
![]()
|
|
Bonjour José,
Je te remercie pour ton offre et j' aimerais si possible avoir les actes de Mariage suivant : - Charles François DEFLESSELLES x Marie Monique Lucie DEFLESSELLES le 25/09/1886 - François Joseph DEFLESSELLES x Marie Catherine Florentine COURCOT le 17/11/1847 - Jean Baptiste Bernard DEFLESSELLES x Marie Catherine VASSEUR le 25/11/1807 Merci encore et à bientôt Myriam |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Myriam
Peux tu me donner ton EMAIL ? les actes sont prêts A bientôt José http://bms.gennpdc.info/ http://www.crgfa.org/travaux.html |
|
|
![]()
|
|
Re-Bonjour José,
Voici mon email : myriamghys[at]hotmail.com Merci encore pour la rapidité Cordialement Myriam |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 8 Inscrit : 28/10/2006 Lieu : SAIGNEVILLE, Somme Membre no 2 243 Aide possible: GUERL(A)IN, DEFLESSELLE Logiciel: Heredis ![]() |
Que nenni ! enfin pas dans les données en ma possession (qui concerne essentiellement le XVIIème et le XVIII ème).
Je suis actuellement sur ma branche "GUERLIN-GUERLAIN", sur laquelle j'avance à grands pas, grâce à toutes mes petites fourmis (merci les cousins !). Dès que l'activité de ce côté là se sera un peu calmée, je compte mettre à jour la branche DEFLESSELLE (nom de jeune fille de l'une de mes arrières-grands-mères paternelles), mais je commence d'ores et déjà à collecter les informations. Bien à vous Cécile GIRODE-GUERLIN |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à Tous, Bonjour Cécile,
Pour l' ascendance DEFLESSELLES de mon époux, je suis arrivée à Amiens !!! Cordialement Myriam |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 101 Inscrit : 28/05/2006 Membre no 1 589 Aide possible: region dunkerquoise Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour à Tous, Bonjour Cécile, Pour l' ascendance DEFLESSELLES de mon époux, je suis arrivée à Amiens !!! Cordialement Myriam Bonjour, J'ai un aïeul FLESSELLE Louis, + à Puchevillers (village situé au NE d'Amiens) le 13-4-1727. Ce même village est à quelques km d'un autre nommé Flesselle.... A ce stade de mes recherches, je n'ai pas pu remonter plus loin. Au plaisir de vous lire Bernard |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Bernard, Bonsoir à Tous,
Comme je disais dans mon précédent message, je suis arrivée à Amiens pour les ancêtres DEFLESSELLES de mon époux : - Jean Joseph de FLESSELLES, Sieur de Grandville, Marchand de la ville d' Amiens x Marie Elisabeth de la HAYE dont Antoine Denis ° ca 1714 (je pense Amiens ou région). Dans la descendance d' Antoine Denis, nous trouvons des DEFLESSELLES ou des FLESSELLES. Bien entendu, je suis preneuse de tout renseignement concernant ce couple. Bonne Soirée Cordialement Myriam |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 944 Inscrit : 18/09/2007 Lieu : 62340 Guines Membre no 5 392 Aide possible: Releves Calaisis et Boulonnais Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Bernard, Bonsoir à Tous, Comme je disais dans mon précédent message, je suis arrivée à Amiens pour les ancêtres DEFLESSELLES de mon époux : - Jean Joseph de FLESSELLES, Sieur de Grandville, Marchand de la ville d' Amiens x Marie Elisabeth de la HAYE dont Antoine Denis ° ca 1714 (je pense Amiens ou région). Dans la descendance d' Antoine Denis, nous trouvons des DEFLESSELLES ou des FLESSELLES. Bien entendu, je suis preneuse de tout renseignement concernant ce couple. Bonne Soirée Cordialement Myriam Bonjour Myriam . Antoine Denis "faiseur de bas" a marié CAUX Marie-Jeanne "couturière" à Boulogne sur Mer le 4 octobre 1740 . Amicalement Marcel |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 07 2025 à 13:38 |