![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 146 Inscrit : 28/07/2007 Lieu : METZ Membre no 4 825 Aide possible: Moselle Sarre Luxembourg Logiciel: Heredis ![]() |
je ne trouve pas le + de Jean SMAL né 1715 à Nordpeene......dernier enfant 1773 à Wulverd...c'est bien lui le témoin au + de Pétro..LAMAERE Bonjour Régine, SMAL Jean Louis Baptiste ° 6/08/1715 Noordpeene + 8/11/1794 Lederzeele dernier enfant SMAL Agathe Léodie ° 14/03/1775 Lederzeele + 4/08/1820 Lederzeele Amitiés Georges |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour, merci pour la réponse
Régine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 353 Inscrit : 18/09/2009 Lieu : Cabrières d'Avignon (Vaucluse) Membre no 11 094 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Excusez-moi de revenir sur un sujet qui a été traité ici à plusieurs reprises. J'ai lu et relu plusieurs fois les divers échanges portant sur ce sujet et, malgré tous mes efforts, je ne suis toujours pas certaine d'y voir très clair. Je manque sans doute d'expérience pour en déchiffrer toutes les subtilités. Quelqu'un pourrait-il m'aider à me faire une opinion sur les points suivants: 1° ai-je raison si je considère que Marie Pétronille LAMAERE (mon sosa 409, qui a épousé Jean SMAL le 21 novembre 1714 à Noordpeene) est née le 12 juin 1695 à Rubrouck de Cornil LAMAERE et Marie MILLION? 2° ai-je raison si je considère que Cornil LAMAERE et Marie MILLION se sont mariés à Rubrouck le 26 septembre 1694? 3° ai-je raison si je considère que Cornil LAMAERE est décédé le 25 janvier 1707 à Noordpeene et Marie MILLION le 11 septembre 1719 à Noordpeene? 4° est-il exact que Cornil LAMAERE était veuf au moment de son mariage avec Marie MILLION? Comment s'appelait sa précédente femme? 5° qui est le Cornil LAMAERE qui était marié avec Passchasie VANDENABEELE, est-ce le même que précédemment ou s'agit-il de son père? Si quelqu'un peut répondre à toutes ces questions ou, au moins, à une partie d'entre elles, je l'en remercie bien sincèrement. Michèle |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Michele,
questions- 1° ai-je raison si je considère que Marie Pétronille LAMAERE (mon sosa 409, qui a épousé Jean SMAL le 21 novembre 1714 à Noordpeene)est née le 12 juin 1695 à Rubrouck de Cornil LAMAERE et Marie MILLION? c'est exact .par : Nicolas FUTTRY ;mar: Petronille ROERE ux Bauduin MILLION 2° ai-je raison si je considère que Cornil LAMAERE et Marie MILLION se sont mariés à Rubrouck le 26 septembre 1694? c'est exact :tms Bauduin MILLION et Michel LAMAERE 3° ai-je raison si je considère que Cornil LAMAERE est décédé le 25 janvier 1707 à Noordpeene et Marie MILLION le 11 septembre 1719 à Noordpeene? il existe un : Cornil LAMAERE est décédé le 25 janvier 1707 à Noordpeene 4° est-il exact que Cornil LAMAERE était veuf au moment de son mariage avec Marie MILLION? Comment s'appelait sa précédente femme? fianc Rubrouck :07/09/1694 tms jacobus VANABELLE ,Michel LAMAERE ,Francois DEWAELE ci dessus x ;aucune notification (veuf ?) 5° qui est le Cornil LAMAERE qui était marié avec Passchasie VANDENABEELE, est-ce le même que précédemment ou s'agit-il de son père? pas d'infos autres renseignements : x 09/11/1695 Rubrouck (bans Rubrouck et Noordpeene) Michel LAMAERE et Jacoba MILLION tms :Petrus VANABELLE ,Bauduin MILLION ,Anthonius VANABELLE x05/10/1692 Cornil LAMAERE et Judoca FENAERT tms Jacobus VAN ABEELE et Jeanne POTEVYN aux Fianc 06/09/1692 tms :Henri DEBLONDE,Jacobus VAN ABELLE ,Petrus LAMAERE + Noordpeene 16/01/1727 Jean SMAL Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 353 Inscrit : 18/09/2009 Lieu : Cabrières d'Avignon (Vaucluse) Membre no 11 094 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Un grand merci pour ces informations que je vais étudier avec la plus grande attention. Si nécessaire, je ne manquerai pas de poser d'autres questions. Très cordialement Michèle |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
J'ai étudié avec beaucoup d'attention les réponses apportées par Pierre et je l'en remercie bien sincèrement car elles me permettent d'y voir un peu plus clair. Je m'interroge cependant toujours au sujet de Cornil LAMAERE, époux de Marie MILLION. Si quelqu'un pouvait m'apporter des précisions sur sa naissance, son ascendance et sur une éventuelle union ayant précédé son mariage avec Marie MILLION, j'en serais très heureuse. Très cordialement Michèle |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Michele,
en regardant mes depouillements de Rubrouck; la solution de Cornil, x 05/10/1692 Rubrouck, Cornil LAMAERE et Judoca FENAERT tms Jacobus VAN ABEELE et Jeanne POTEVYN aux Fianc 06/09/1692 tms :Henri DEBLONDE,Jacobus VAN ABELLE ,Petrus LAMAERE + Rubrouck pridie kalendis Mai 1694 (veille du 1 mai =30 avril 1694 ) judoca FENAERT ux Cornely LAMAERE certainement le xx de Cornil (nota rien de noter dans les actes ) xx 26/09/1694 Rubrouck Cornil LAMAERE et Marie MILLION Cordialement Pierre BALLOT suite : + 25/12/1691 Rubrouck Paschasia VAN ABELLE uxor Cornely LAMAERE Ce message a été modifié par pballot - 17/06/2011 à 16:57. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 2 589 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Racquinghem (Pas de Calais) Membre no 5 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir tout le monde
Un grand merci pour ces mises au point....il est vrai qu'avec les Jean, Jean Baptiste et Jean baptiste louis, il y avait de quoi se perdre .... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) Bon week-end |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir à tous,
Un grand merci à Pierre pour ces nouvelles précisions. Certes, on ne peut pas faire dire aux actes ce qu'ils ne précisent pas mais grâce à tous ces recoupements, il me semble désormais à peu près certain que Cornil LAMAERE se soit marié au moins deux fois, une fois avec Judoca FENAERT, une fois avec Marie MILLION. Reste à savoir qui était Paschasia VAN ABEELE, sa toute première épouse ou celle d'un autre Cornil LAMAERE? Bien cordialement Michèle |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 05 2025 à 20:46 |