IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> CORNEMUSE x GOUELLIN, Dunkerque
vlecuyer
posté 31/03/2011 à 22:05
Message #1

Plume d'Argent 2009

Groupe : Animateur
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion

Bonsoir,

je recherche le contenu du mariage le 31/01/1792 à Dunkerque entre Louis Benoît CORNEMUSE et Thérèse GOUELLIN.

L'épouse étant dite de Marquise (d'où mon intérêt), je la suppose fille de Jean GOUELLIN x Marie Catherine QUEHEN, et donc probablement Marie Anne Françoise Thérèse °20/02/1749, qui épouse Alexandre HACHE (†1781) en 1769 à Wissant.

Merci d'avance,
Vincent
Go to the top of the page

+ 
vlecuyer
posté 01/04/2011 à 08:24
Message #2

Plume d'Argent 2009

Groupe : Animateur
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion

Bonjour à tous,

je viens de recevoir une transcription de l'acte qui confirme mon hypothèse. J'en remets ici l'essentiel pour d'éventuels futurs lecteurs intéressés :

"L'an de grace Mil Sept cent quatre vingt douze Le trente unieme jour de janvier après les fiançailles et la publication d'un ban avec dispense des deux autres [...] entre Louis Benoit Cornemuse agé de cinquante quatre ans natif de la paroisse de aoye près gravelines veuf de marie Slambrouck d'une part : et therese gouellin agée de quarante trois ans, native de marquise département du pas de calais, veuve d'alexandre hache d'autre part [...] ont été témoins les frères, jacques Dupuis marchand de faiance rue de Beaumont (?) cousin par alliance au contractant, henri Benoit cornemuse fils au contractant marchand rue de Bery qui a déclaré ne savoir écrire, jean michel gouellin frère à la contractante, loueur de voitures place au charbon, françois hove maitre charron Rue du parc de la marine"
suivent les signatures de Louis Benoit Cornemuse, Jes Dupuis, theres gouellin, jean michel gouëllin, françois hove, charles honoré pette vic(aire)

la paroisse de "aoye près gravelines" est Oye-Plage, où Louis Benoît CORNEMUSE naît effectivement le 10/08/1735.

La suite est dans mes notes (encore incomplètes à Dunkerque).

Bonne journée,
Vincent
Go to the top of the page

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 08 2025 à 19:35