![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!
Je recherche le détail du mariage , à Hondeghem le 30 8 1774 de MEKERCKE Jean Vincent et de Marie Anne Victoire HACKE Merci de votre aide ... Therese MEKERKE CARON |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Thérèse, à toutes et à tous.
Voici ce qu'indique le dépouillement partiel de l'acte par A.BAILLON : " MEKERIKE Jean Vincent, 27 ans, originaire de Steenbecque, fs MEKERIKE Jacques et BODELE Dorothée et HACKE Marie Anne Victoire, 24 ans, originaire de Hondeghem, fa HACKE Nicolas + et CATTOEN Pétronille" |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour Christian !!
Merci beaucoup pour ces précisions ..J ai bien ce couple de parents MEKERCKE , j avais relevé ceux de Steenbecque au début de mes recherches et j ai dû "louper" celui là !!! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sleep.gif) Bonne journée !!! Therese |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Thérèse et Christian
Voici les indications complémentaires contenues dans l'acte (notamment au cas où le passage par la case Hazebrouck et le ciblage des dates de décès des parents vous intéressent) Citation 3 bans en cette église et celles de Steenbecque et Hazebrouck Jean Vincent MEKERCKE jeune homme fils de Jacques et de Dorothee BODELE valet de laboureur de sa profession âgé de 27 ans natif de Steenbecque demeurant à Hazebrouck et Marie Anne Victoria HACKE jeune fille du feu Nicolas et de Pétronille CATTOEN native d'Hondeghem âgée de 24 ans demeurante en cette paroisse [...] consentements des susnommés, de la mère et tuteur du contractant, et de la mère et tuteur de la contractante [...] en présence de Matthieu HOOFT, Leonard Joseph LEMIERE, Matthys DEKEN beau-père et beaux-frères de la contractante et Pierre François MEKERCKE frère du contractant qui ont signé à la réserve des contractants et du dernier témoin J'ai bien vérifié la présence de la précision "feu", elle n'apparait que pour Nicolas HACKE (alors que d'après la formule retenue pour les consentements les parents des deux époux sont décédés) Le signataire est le curé d'Hondeghem "par commission du Sr curé d'Hazebrouck" A Steenbecque il y a deux enfants du couple MECKERCKE x BODELE prénommés Jean Vincent. Pour le premier j'ai trouvé le décès le 30/05/1746 "à l'âge de 1 an" ; mais la date doit être imprécise car je n'ai pas retrouvé le baptême à la date attendue (toutefois H.Plancke l'a pointée). Le baptême du second est daté du 23/08/1747 (naissance le jour précédent, parrain Charles MECKERCKE, marraine Marie Françoise VANDEPETTE, aucun ne sait écrire) Cordialement Pierre |
|
|
![]() ![]()
|
|
Bonjour , Pierre !!
merci pour ces précisions !! bon dimanche ...ensoleillé dans le Nord !!! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) Cordialement Therese |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 06 2025 à 19:36 |