![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 205 Inscrit : 19/11/2007 Membre no 5 949 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je recherche l'acte de mariage (si possible numérisé) de Armand Constant Auguste CORDIER et de Rosalie Sophie DANES mariés le 18 septembre 1866 à Armbouts-Cappel. Merci de votre attention. Jean-Pierre BUTEZ |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 566 Inscrit : 25/11/2005 Lieu : Suisse Membre no 706 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour, Bonjour Jean Pierre,Je recherche l'acte de mariage (si possible numérisé) de Armand Constant Auguste CORDIER et de Rosalie Sophie DANES mariés le 18 septembre 1866 à Armbouts-Cappel. Merci de votre attention. Jean-Pierre BUTEZ L'intégralité du dépouillement éffectué par Jean Marie Muyls est en ligne sur le site de G.H.Dk http://ghdk.flandre.free.fr/ Il suffit de vous inscrire pour faire des recherches Gratuites sur 77 communes Bonnes découvertes |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 205 Inscrit : 19/11/2007 Membre no 5 949 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je connais effectivement ce site que je consulte régulièrement. Bien que la table des travaux réalisés nous donne une période de 1616 à 1900, la table des mariages nous indique 1616-1865. Et, il semble que cette dernière référence soit plus juste. Le mariage CORDIER - DANES de 1866 n'y figure pas. Cordialement Jean-Pierre |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 566 Inscrit : 25/11/2005 Lieu : Suisse Membre no 706 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour, Bonjour Jean Pierre,Je connais effectivement ce site que je consulte régulièrement. Bien que la table des travaux réalisés nous donne une période de 1616 à 1900, la table des mariages nous indique 1616-1865. Et, il semble que cette dernière référence soit plus juste. Le mariage CORDIER - DANES de 1866 n'y figure pas. Cordialement Jean-Pierre Si il y est mais pas à Armbouts cappel, c'est à Cappelle la grande qu'il a eu lieu. Avez vous remarqué que vous pouvez pour les mariages chercher par nom du mari ou épouse, ce qui permet en cas d'erreur d'écriture du patronyme faire des recherches croisées Vous pouvez chercher également par Nom en cas d'erreurs de commune. Vous pouvez vous reconnecter, vous aurez votre réponse Bon dimanche Bon dimanche |
|
|
![]()
|
|
Re....
Effectivement, on le trouve relevé sur Cappelle, mais c'est bien dans la TD d'Armbouts-Cappel que je l'avais repéré. C'est donc bien l'acte qui pourra nous confirmer une version ou l'autre. Ceci étant, cela me ramène à nouveau sur la piste des CORDIER de Cappelle, piste qu'il me reste à creuser. Encore merci. Jean-Pierre |
|
|
![]()
|
|
Re.... Bonjour Jean Pierre,Effectivement, on le trouve relevé sur Cappelle, mais c'est bien dans la TD d'Armbouts-Cappel que je l'avais repéré. C'est donc bien l'acte qui pourra nous confirmer une version ou l'autre. Ceci étant, cela me ramène à nouveau sur la piste des CORDIER de Cappelle, piste qu'il me reste à creuser. Encore merci. Jean-Pierre J'ai contacté Jean Marie qui me confirme que ce mariage a eu lieu à Cappelle et non Armbouts cappel, ce dois être une erreur des archives CORDIER Amand Constant Auguste (signe), 28A, ouvrier agricole, né le 18/04/1838 à CAPPELLE, demeurant à BIERNE 59, fils de CORDIER Pierre, journalier, demeurant à BIERNE 59, et de BOLLEN Barbe, journalière, demeurant à BIERNE 59 DANES Sophie Rosalie (signe), 21A, journalière, née le 25/10/1845 à CAPPELLE, demeurant à CAPPELLE, fille de DANES Jean (signe), journalier, demeurant à CAPPELLE, et de CLAEYS Sophie (signe), journalière, demeurant à CAPPELLE T : MINNE Jacques (signe), 59A, charpentier, oncle par alliance de l'époux, demeurant à CAPPELLE BOLLE Auguste (signe), 29A, employé au Chemin de fer, cousin de l'époux, demeurant à DUNKERQUE 59 DEMERSSEMAN Théodore (signe), 30A, rentier, ni parent ni allié des époux, demeurant à CAPPELLE GOETGHELUCK Pierre (signe), 42A, cultivateur, ni parent ni allié des époux, demeurant à CAPPELLE bonne journée Ce message a été modifié par rmdecanter - 03/01/2011 à 13:22. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Merci de ces précisions. Et, le site de GHDK m'en propose quelques autres sur Cappelle que je vais croiser avec des CORDIER de Petite-Synthe. Cela devrait compléter généreusement ma lignée des CORDIER - EVERAERE. Un petit tour sur les microfilms de Cappelle s'impose. Jean-Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 06 2025 à 06:46 |