![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ex-membre Messages : 532 Inscrit : 03/09/2006 Membre no 1 900 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je recherche le premier mariage (vers 1745-1750) de Pierre Joseph FAILLIE (sosa 288 °ca 1725 Staple) et de Pétronille CADAERT. Pierre Joseph s'est remarié le 18/08/1750 (Hazebrouck) à Marie Pétronille De SWELL (sosa 289). J'espère y trouver sa filiation. Pour ce qui est de sa seconde femme, je n'avance guère plus: elle est dite de Bavinchove (° ca 1725). Noël approche ! Aidez les à retrouver leurs parents ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) Dominique Ce message a été modifié par mderam - 10/12/2010 à 13:52.
Raison de l'édition : Bonjour, ajout Steenvoorde au titre pour faciliter les réponses.
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 234 Inscrit : 02/06/2009 Membre no 10 579 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Dominique
le mariage s'est déroulé le 06-06-1747 à Steenvoorde Je n'ai pas d'autre information Joyeux Noël Michel |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 998 Inscrit : 11/07/2008 Lieu : près de Toulouse Membre no 8 330 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
la base assez exhaustive pour les deux cantons d'Hazebrouck des mariages de Généalo ne contient pas ce premier mariage. Il y a d'ailleurs peu de CADA(E)RT dans la zone à cette période. Concernant les parents de Pierre Joseph FAILLIE, je n'ai pas la réponse mais peut-être une piste: Pétronille SWELS, décède le 16/08/1777 à Staple. Elle est indiqué agée de 63 ans. Sont témoins son mari et son fils Pierre Joseph. Pierre Joseph FAILLIE se remarie le 06/02/1782 (Staple) à Jeanne Thérèse PATTIN. Il est indiqué avoir 56 ans. Dans l'acte de mariage, il est fait référence à ces deux précédentes épouses. Est témoin son frère André FAILLIE. André FAILLIE est enterré à Staple le 13/05/1788 (° Staple, 70 ans, marié à Jacqueline JACOB). Sont témoins : FAILLIE Pierre Joseph, son frère et FAILLIE Matthieu son beau frère. André Eugène FAILLIE x1 04/02/1751 (Morbecque) (Source Généalo) Marie Jeanne ANDRIES (° Morbecque, + 26/04/1755 Staple) x2 26/06/1755 (Staple) GERBOIS Marie Catherine x3 01/02/1780 (Staple) Marie Jacqueline JACOB. Lors de ce dernier mariage, un Pierre FAILLIE, cousin germain, est témoin. Je n'ai pas le mariage du 04/02/1751 qui contient peut-être les informations recherchées... Je n'ai pas plus d'infos sur Marie Pétronille... Bonnes recherches, Arnaud |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 998 Inscrit : 11/07/2008 Lieu : près de Toulouse Membre no 8 330 Logiciel: Heredis ![]() |
Suite aux éléments donnés par Michel, vous trouverez sur la base généalo que le décès de Pétronille CADAERT aurait eu lieu le 19 septembre 1748 à Steenvvorde
Ce message a été modifié par adenaes - 10/12/2010 à 11:00. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Dominique, Michel, à toutes et à tous.
x 06.06.1747 Stv " FAILLIE Pierre Joseph 23 ans de Stv et CADAERT Marie Pétronille 20 ans de Stv T FAILLIE André, frère - VAN PEENE Pierre Jacques - CADAERT François, frère - MILLE Charles François " NB : d'après ses x, il est dit natif de Staple ca 1724 André doit être André Eugène o ca 1718 Staple + 13.05.1788 Staple fs Charles x MASSIET Marie Louise. Ce message a été modifié par cvantours - 10/12/2010 à 11:09. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
Les parents d'André Eugène doivent être ceux indiqués dans l'acte de mariage de celui-ci à Morbecque d'après les infos contenues dans sa base. L'année de naissance d'André Eugène est variable selon les actes. Si son acte de décès indique 1718, mais son second mariage de 1755 indique plutôt 1727, alors que son 3ème mariage indique 1731 ! Toute la suite ne peut constituer qu'une piste de recherche: Il y a un Charles FAILLIE qui décède à Staple le 19 avril 1744. Il est indiqué agé de 44 ans. Il est marié à Marie Catherine SENGIER d'après les naissances et décès de ses enfants sur la commune à la même époque. J'avais indiqué dans mon précédent message qu'un Matthieu FAILLIE, beau frère de André FAILLIE était témoin au décès de ce dernier. Il pourrait s'agir de Matthieu FAILLIE se mariant le 16/04/1760 à Isabelle Thérèse Victoire LEUWER à Staple. Il y est indiqué agé de 28 ans donc né vers 1732, et donc plus jeune qu'André et Pierre Joseph. Un témoin lors de se mariage est dénommé André FAILLIE. Il pourrait être issu du mariage de Charles FAILLIE avec peut-être Marie Catherine SENGIER. Il faudrait trouver le mariage entre ses derniers pour infirmer l'hypothèse ou avoir un indice supplémentaire. Marie Catherine SENGIER est indiquée native d'Hazebrouck (° vers 1707 d'après âge lors de son remariage). Il semblerait néanmoins que le mariage n'ait pas eu lieu à Hazebrouck. Bonnes recherches, Arnaud |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ex-membre Messages : 532 Inscrit : 03/09/2006 Membre no 1 900 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Un grand MERCI à tous ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wub.gif)
Grâce à vous j'ai pu récupéré plusieurs infos en consultant Généalo (projet auquel j'ai modestement participé mais dont je n'ai pas consulté la base depuis un temps certain): Pierre Joseph FAILLIE est décédé à Hondeghem le 30/05/1800 Il a été établi un contrat de mariage (05/06/1755 Cassel Bornisien) André Faillie vf Jeanne ANDRIES dmt Staple et M. Cath. GERREBOO de Staple. Si quelqu'un en connait la teneur ce pourrait être intéressant. Mes recherches remontent à 20 ans et à l'époque, dans l'enthousiasme du débutant, j'étais pressé et prêtais peu d'attention aux témoins. Bonne journée, Dominique Ce message a été modifié par dgouilliart - 10/12/2010 à 14:57. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Dominique
D'après les "Notaires de Cassel" Citation 05/06/1755 Contrat de mariage Andries "CAILLIE" fils de Charles, veuf de Marie Joanne ANDRIES, habitant Staple et Marie Catherine GUERREBOO, veuve de Jacob CORTAMER, habitant Staple Témoins Sieur Charles de GRAEVE et Nicolas BERTHELOOT Est-ce que par "CAILLIE" il faut entendre "FAILLIE" ? Possible, d'autant que je ne me souviens pas avoir jamais rencontré le patronyme CAILLIE à Staple Pour glaner des informations supplémentaires, pas d'autre moyen que d'aller consulter le contrat lui même (rédigé probablement en flamand) Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Pierre,
Je n'ai non plus pas rencontré le patronyme CAILLIE à Staple. Sinon, tout correspond avec le contenu de l'acte de mariage à Staple, ceci inclus le veuvage de l'épouse. Cordialement, Arnaud |
|
|
![]()
|
|
De toute évidence c'est une erreur du releveur qui a fait les tables (les moines copistes ne sont plus ce qu'ils étaient ... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif) )
et on retrouve bien l'information qu'il est dit fils de Charles. à bientôt, Dominique |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Au fait quelqu'un aurait-il le détail du 1er mariage (Steenvoorde 06/06/1747) de Pierre Joseph FAILLIE et de Marie Pétronille CADAERT ou mieux une PN ? cordialement, dominique |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 07 2025 à 22:07 |