![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 2 Inscrit : 03/11/2010 Membre no 12 866 Aide possible: Flandre Be / traduction Fr-Vl Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour, je suis nouveau sur le site, je suis belges et je peut aussi vous aider pour traduire du flamand en frança!s!!
Ma grand mère maternelle est une Ma question est si vous connaissez des familles Les parents François WARNIER X Mathilde HERRENTHALS et les grands parents (je présume) Louis Fidel WARNIER 1757 X Ernestine Catherine Agnes MARIAGE . ....+1804 Louis François Arthur avait également un frère Arthur François Pieter et une soeur Mélanie Romanie Marie. Je vous seraient très reconnaissant si vous pouvez m'aider dans mes recherches, je suis aussi débutant dans la branche!! Merci et peut être à bientôt, pierre (pdeloof) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
je viens de lire votre demande, pouvez-vous nous indiquer si votre recherche a lieu dans des communes du Nord (et non Belgique, puisque gennpdc est un forum d' échanges sur la région Nord-Pas-de-Calais)), si oui, lesquelles? D' avance merci, à vous lire. |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 2 Inscrit : 03/11/2010 Membre no 12 866 Aide possible: Flandre Be / traduction Fr-Vl Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Chère madame Myriam,
Merci pour votre atention a mon message: Corps du message : > Depuis hier je me suis inscrit. Je suis membre de Geneanet en Belgique > et GenNPdc ma été découvert par Xavier Demoen. Demoen nom de famille de > la mère de ma maman. Elle était mariée avec un Wanier Louis François > Arthur à Bruges en 1900. Elle est la seule qui est née en Belgique a > Ipres en 1876 ses frères et soeurs sont nées a Petite -Synthe. Ce que > j'aimerai savoir comment peut on refaire des recherches votre système > n'est pas identique a Geneanet.Je sais que les Warniers vivaient en > France avant de se retrouver en Flandre (Bruges) je suis bloqué dans mes > recherches. Pouvez vous me orienter dans mes recherches? Je vous en > remercie d'avance, > Pierre Je sai que Renatus Demoen fût décédé à Petite Synthe (FR) le 31/07/1905 et né en Belgique le 5/7/1852. Flandre Littorale si je ne me trompe pas. Ce que j'aimerai savoir et la je n'ai pas beaucoup de données du côté de son père la famille Warnier vient de France. Dans mes propres recherches à Bruges mon grand père Louis François Arthur Warnier qu'il est né en 14/03/1868 le déces je ne connais pas, il avait un frère Louis Arthur François qui lui c'est marié en 24/6/1898 avec une certaine Huyghe Marie Louise (connais pas ni la naissance et déces) ainsi qu'une soeur Melanie Romanie Marie aussi mariée en 16/9/1895 (connais pas ni la date de naissance et déces). Les parents de mon grand père devait être François Warnier qui était marié avec Mathilde Herrenthals en 2/12/1863. Voilà tout ce que je peut vous demander?? Aussi je sait que mon grand père a été deux fois marié: 1er mariage en 5/11/1898 avec Prudence Coralle Cattry et ensuites avec Florence Clémentine Demoen le 20/07/1900. Je vous serai très reconnaissant si vous pouvez m'aider et je veut dans les moyens du possible rendre service pour traduire un texte du flamand en français!!! si cela intéresse quequ'un? Merci et peut être à bientôt sur Gennpdc. Pierre |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 92 Inscrit : 11/10/2009 Lieu : Dunkerque Membre no 11 195 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Pierre,
Vous nous donnez beaucoup de dates, mais comme le précise Myriam, il faut nous donner les lieux pour que nous puissions vous aider. Si vous n'avez pas ces lieux correspondants aux dates de vos actes, alors il faut vous procurer ces actes. D'après ce que je comprends, votre question porte plus sur votre ascendance "WARNIER" qui viendrait de Flandre française. Pouvez vous nous indiquer le lieu de naissance de votre grand père le 14 mars 1868 [qui doit apparaître dans son acte de mariage] ? A partir de là, nous pourrons peut être vous aider. Cordialement, Morgane |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08 08 2025 à 15:28 |