![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 3 Inscrit : 27/06/2010 Membre no 12 457 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Je me présente, cela fait un moment que je suis inscrite mais jamais posté. Marilyne Clause, et donc, je veux vous parler d'un ascendant direct dont je n'arrive plus à aboutir. Je suis généalogiste depuis 1 an donc novice et j'ai besoin de votre aide à propos Jacques Caels x Madeleine Vinck le 10/01/1679 à Dunkerque, il a dcd le 15/09/1690 apparemment à téteghem, et sa femme le 20/10/1720 à dunkerque. Mon souci est de savoir comment puis-je savoir dès l'instant où les actes sont lacunes à Téteghem une preuve avancé. Tout ce dont je sais, c'est que le père s'appelle Louis et peut-être de Belgique, plus exactement Louvain. Peut-on m'aider de savoir si il vient de louvain. Je connais le prénom du père grace au biens après le décès de Jacques Caels. Merci Ce message a été modifié par bcrepel - 01/12/2010 à 23:47.
Raison de l'édition : Merci de relire la rubrique AIDE pour bien titrer vos prochains messages
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 235 Inscrit : 28/06/2007 Lieu : st pol sur mer Membre no 4 361 Aide possible: mes propres recherches Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir, Je me présente, cela fait un moment que je suis inscrite mais jamais posté. Marilyne Clause, et donc, je veux vous parler d'un ascendant direct dont je n'arrive plus à aboutir. Je suis généalogiste depuis 1 an donc novice et j'ai besoin de votre aide à propos Jacques Caels x Madeleine Vinck le 10/01/1679 à Dunkerque, il a dcd le 15/09/1690 apparemment à téteghem, et sa femme le 20/10/1720 à dunkerque. Mon souci est de savoir comment puis-je savoir dès l'instant où les actes sont lacunes à Téteghem une preuve avancé. Tout ce dont je sais, c'est que le père s'appelle Louis et peut-être de Belgique, plus exactement Louvain. Peut-on m'aider de savoir si il vient de louvain. Je connais le prénom du père grace au biens après le décès de Jacques Caels. Merci Bonjour Je descend moi méme du couple CAELS x VINCK Tout ce que j'ai sur eux c'est une maison mortuaire de dunkerque MM f° 5 de jacques CAELS (CAREL) fils de louis et + à téteghem 15/9/1690 2éme X à madeleine VINCKE Fille de nicolas : Héritiers; du 1ér X avec Marie EVERAERTS Jean et M-barbe du 2éme XX Jacques et M-madeleine Tuteurs; Lenaert CAREL oncle paternel Pierre EVERAERTS oncle maternel Jean URSTEEN x à Catherine VINCKE, tante des enfants ; acte du 30/1/1691 à DUNKERQUE Hélas , nous n'avons plus rien sur ce couple , je ne s'avait pas que ce Louis venait de LOUVAIN ??? cela vient de l'inventaire des Etats de biens et MM de DUNKERQUE Série 108 ,Tome 3 de georges FERYN Amicalement christian SCARLINE |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 3 Inscrit : 27/06/2010 Membre no 12 457 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Et merci de cette réponse. j'ai moi-même les MM, Quant à la Belgique, ce n'est pas sur, Ce qui me manquerait au moins, c'est une trace le confirmant Amicalement |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 235 Inscrit : 28/06/2007 Lieu : st pol sur mer Membre no 4 361 Aide possible: mes propres recherches Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir, Je me présente, cela fait un moment que je suis inscrite mais jamais posté. Marilyne Clause, et donc, je veux vous parler d'un ascendant direct dont je n'arrive plus à aboutir. Je suis généalogiste depuis 1 an donc novice et j'ai besoin de votre aide à propos Jacques Caels x Madeleine Vinck le 10/01/1679 à Dunkerque, il a dcd le 15/09/1690 apparemment à téteghem, et sa femme le 20/10/1720 à dunkerque. Mon souci est de savoir comment puis-je savoir dès l'instant où les actes sont lacunes à Téteghem une preuve avancé. Tout ce dont je sais, c'est que le père s'appelle Louis et peut-être de Belgique, plus exactement Louvain. Peut-on m'aider de savoir si il vient de louvain. Je connais le prénom du père grace au biens après le décès de Jacques Caels. Merci Re Bonjour Suite Une 2éme MM dunkerque F° 50 MM de Marie EVERAERS, + à COUDEKERQUE le 11/9/1678 X à Jacques CAELS Enfants mineurs ; Jean,M-barbe et Jacques Tuteur; Pierre EVERAER ?oncle Pas de contrat de mariage Acte du 15/11/1678 Toujours de Georges FERYN Tome 2 amicalement ,Christian |
|
|
![]()
|
|
Je n'ai pas encore vu les biens de ce couple, je verrais donc cela
A bientot |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08 08 2025 à 21:33 |