![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 269 Inscrit : 24/07/2007 Lieu : 92 Levallois-Perret Membre no 4 733 Logiciel: WinGenealogic ![]() |
Bonjour,
je recherche le mariage (date et lieu) de Michel Marin DEMOL avec Pétronille Jacqueline DESCHODT. Au décés de celle-ci à Coudekerque-Branche le 10 floréal an III elle est dite native de Ledringhem agée de 61 ans (donc o ca 1733/34) fille de Jean et Godelieve CRECQUAT (ou CRECQUET), veuve de Michel Marin DEMOL meunier (natif de Dunkerque). Dans les actes de mariages des enfants il est mentionné: native de Lereghem (?) mais je pense qu'il s'agit bien de Ledringhem ! D'avance merci pour toute aide. Philippe |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 998 Inscrit : 11/07/2008 Lieu : près de Toulouse Membre no 8 330 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Philippe,
J'ai relevé une partie des registres des naissances de Ledinghem, on y trouve la naissance de Pétronille Jacqueline DESCHODT le 13 mars 1734. Elle est fille de Jean et Godelieve BECQUET. T: Michel COUVREUR, de Ledringhem, et Jacqueline Pétronille SCHOONEMAN d'Arneke. Je n'ai pas relevé les mariages sur cette commune. Bonnes recherches, Arnaud |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Philippe, à toutes et à tous.
Je n'ai pas trouvé le x demandé mais celui des parents de Pétronille Jacqueline : x 07.02.1719 Ledringhem DESCHOT Jean fs Nicolas et Godeliève BECQUET o Hondschoote T : Eustache HERREIN de Wormhout - Pierre SIMON de LEDRINGHEM |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 269 Inscrit : 24/07/2007 Lieu : 92 Levallois-Perret Membre no 4 733 Logiciel: WinGenealogic ![]() |
Un grand merci à Arnaud et Christian pour ces données de Ledringhem.
Quant au mariage DEMOL x DESCHODT que j'estime entre 1750 et 1767....!! Si ce n'est à Ledringhem, ce n'est pas non plus à Dunkerque d'où est natif Michel Marin DEMOL. A voir aussi du côté de Coudekerque-Branche puisqu'ils étaient meuniers sur le chemin de Bergues. Bonne journée à tous les deux Philippe |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 07 2025 à 10:54 |