![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 20 Inscrit : 23/12/2007 Membre no 6 308 Aide possible: novice Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
Recherche tous renseignements sur couple : xxx demande rectifiée, rétablie, en fonction de la réponse reçue ... normalement : un couple par Sujet SVP : D avance merci Ce message a été modifié par dlarchet - 02/11/2010 à 16:02.
Raison de l'édition : Conformément aux consignes : un couple par sujet et mise en majuscules des PATRONYMES
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 90 Inscrit : 04/08/2007 Lieu : Dunkerque Membre no 4 895 Aide possible: Archives Dunkerque Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour,
Il doit y avoir un erreur de forum, Coudekerque-Branche se trouve dans la banlieue de Dunkerque et non de Calais Amicalement |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 90 Inscrit : 04/08/2007 Lieu : Dunkerque Membre no 4 895 Aide possible: Archives Dunkerque Logiciel: GeneaTique ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
MALHERAUX Pierre Jean, 22 ans, né à Dunkerque, jardinier, fils de MALHERAUX Joseph Marie Siméon, 43 ans, jardinier, et de PAUWELS Jeanne Cornille
SOEN Thérèse Isabelle Catherine, 22 ans, née à Dunkerque, fille de SOEN Pierre Martin, 55 ans, bouticlier, et de DESOUTTER Antoinette Frédérique MALHERAUX Pierre Jean, né le 03.05.1799 à Dunkerque, batelier, veuf de SOEN Thérèse Isabelle Catherine, décédée le 26.11.1835 à Steene CARTON Anne Marie Cécile, née le 03.04.1810 à Téteghem, servante à gages, fille de CARTON Philippe Jacques, décédé le 17.03.1818 à Téteghem, et de DEBEYRE Marie Jeanne Thérèse, décédée le 20.05.1830 à Bergues. |
|
|
![]()
|
|
réponse à une question qui avait été supprimée ...
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 20 Inscrit : 23/12/2007 Membre no 6 308 Aide possible: novice Logiciel: Aucun de précis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
xxx demande rectifiée puis rétablie, et mise en conformité du titre normalement : un couple par Sujet SVP : Bonsoir, je vous réponds sur le Forum Calaisis avant de transférer le sujet vers le forum Flandre Littorale dont dépend Coudekerque... Pour savoir où poster vous avez un moteur de recherche dans l'onglet "aide" qui se trouve en haut de votre écran, à droite sous la bannière Gennpdc. Vu que vous n'avez pas encore beaucoup posté sur le forum, je peux encore vous inviter à prendre connaissance des consignes diverses qui le régissent, et qui font que, une fois prises en compte et appliquées, vous évoluerez plus facilement sur Gennpdc, voici l'un des liens, mais vous en trouverez d'autres (ils se réfèrent tous aux mêmes règles) au fil de votre navigation sur le forum : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=25172 bonne chance ! je transfère votre sujet sur le forum FL (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
... publié trois fois ... pkoi ?
|
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
je vous réponds sur le Forum Calaisis avant de transférer le sujet vers le forum Flandre Littorale dont dépend Coudekerque... |
|
|
![]()
|
|
Merci
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Pierre Jean MALHERAU est fils de Joseph Marie Siméon et de Jeanne Cornille PAUWELS mariés le 20/11/1797 à Dunkerque. Lui est agé de 19 ans, préposé des douanes et natif de Calais Notre-Dame, fils de feu Pierre et de Marie Audette SERTIVEE; elle est agée de 19 ans, native de Dunkerque , fille de feu Jacques et de Marie Josephe BLANCKAERT On trouve à Dunkerque en date du 18/10/1770 le mariage de Jacques PAUWELS et de Marie Josephe BLANCKAERT De même à Calais Notre-Dame, en date du 16/08/1763 le mariage de Pierre MALLERAUD dit Saint Martin, de Calais, maître cordonnier, veuf de Marguerite CHAILLY , et Marie Odette CHARVET de Péronne , fille de feu Barthélémy et de Odette DAVID Quant à Pierre Jean MALHERAU, il est né le 15/08/1778 à Calais Notre-Dame, fils de Pierre , cordonnier et de Marie Audette SISHUE dite de LA ROCHE Question subsidiaire, êtes-vous famille avec Gilbert MALHERAUX de Montpellier qui fait actuellement des recherches sur son patronyme, sur Dunkerque et sur Calais? Cordialement. Ce message a été modifié par fbusselez - 02/11/2010 à 21:42. |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Monsieur Busselez
Oui je suis G M a montpellier,je tatonne,fais beaucoup d erreurs ,mais je persevere. je vous remecie et espere pouvoir trouver les ascendents a Charles Eugene Malheraux ne le 25 11 1866 a Calais Bonne soire Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Donc ma réponse ne vous apprend rien puisque vous avez eu ces éléments il y a peu.
Je pense tout de même qu'il faut à partir des derniers éléments que vous ouvriez un sujet sur le calaisis, afin de trouver la naissance de Pierre qui s'y remarie en 1763, et éventuellement pour trouver les date et lieu de décès de sa première épouse Marguerite CHAILLY (SAILLY), ce qui permettrait éventuellement d'avoir son age et de déduire la date de mariage et par là même la date de naissance de Pierre. Si vous avez de nouveaux éléments, n'hésitez pas à me contacter, entre autre si vous trouvez à Dunkerque la date de décès de Joseph Marie Siméon, il peut y avoir des éléments mentionnés qui concernent son père. Ne négligez pas les tables décennales en ligne sur le site des AD59. Bonnes recherches. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 06 2025 à 11:13 |