![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 29 Inscrit : 28/11/2009 Lieu : Grenoble Membre no 11 470 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche des informations sur le mariage de François Joseph CHOTEAU avec Natalie Mélanie BAILLEUL, vers 1840, mais où ? je ne sais pas. Je ne les trouve pas sur les tables décennales de Hazebrouck, Berthen, Boescheppe, où ils pourraient avoir été. L'un d'entre vous aurait il des détails ? Mariage, date, où, et en même temps naissance de F Choteau et N Bailleul ? Merci d'avance. Bien cordialement. Françoise Ce message a été modifié par mderam - 30/10/2010 à 13:43.
Raison de l'édition : adaptation des communes du titre aux réponses, pour faciliter le suivi.
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 9 515 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : St-François (Guadeloupe) Membre no 11 Logiciel: GaoPerso ![]() |
Bonjour,
ce sont vos premiers messages, alors vous n'avez pas encore bien pris conscience de nos usages. Vous a t'on souhaité la bienvenue ? Si ce n'est le cas, je le fais pour les lecteurs et les animateurs avec plaisir. Pensez-vous que si vous cherchez un acte à Hazebrouck ou Boescheppe ou Berthen, communes situées hors du Pas de Calais, poser votre question sur le forum Béthunois et Bruaysis en authentique Pas de Calais est bien judicieux ? Bon allez je transfère ! Pour poster sur le bon forum, cliquez sur le bouton Aide en haut à droite, choisir le message 0-Forums et communes associés et sur la liste déroulante choisir une de ces communes ; après quelques secondes de patience, vous serez le sur le bon forum ! Et puis ne mettez pas de prénoms dans vos titres de messages. Enfin bref, suivez les consignes pour bien poster. Bonne continuation. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 974 Inscrit : 09/10/2005 Membre no 301 ![]() |
Bonsoir Françoise, bonsoir à tous,
Dans les mariages de Généalo il y a l'information suivante: CHATEAU François Joseph x BAILLEUL Natalie 10 octobre 1838 Houtkerque C'est probablement le mariage cherché mais à vérifier. Addition: Toujours sur le site Généalo mais sur la base des ancêtres, on trouve un CHOTEAU François Joseph x Victoire Josèphe BLAUWART et xx Natalie BAILLEUL. De nouveau par les mariages, CHOTEAU François Joseph x BLAUWART Victoire Josèphe 6 novembre 1833 Hazebrouck François Joseph était Brigadier de la douane et serait né à Lecelles (59). Christian Ce message a été modifié par cfacon - 29/10/2010 à 20:16. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Françoise
En complément de la réponse de Christian voici l'adresse du site "Généalo" qu'il cite : http://www.genealo.net/index.php L'inscription (en haut du panneau de gauche) est gratuite. Les deux bases qu'il évoque figurent également dans ce panneau, il s'agit de "Base GENEALO Nord - Liste de mariages" et de "Base des Ancêtres - Généalogies" Bonnes recherches. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 29 Inscrit : 28/11/2009 Lieu : Grenoble Membre no 11 470 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour
Oups, non effectivement je n'étais pas au bon endroit. Je n'ai encore pas le réflexe de changer de sous forum quand je pose mes questions. Je suis confuse. Mais je serai attentive dorénavant. Je le serai d'autant plus que ce forum marche super bien, et que pour l'instant sur mes quelques questions j'ai toujours obtenu une aide intéressante et efficace. Bon week end -- merci encore Françoise (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) |
|
|
![]()
|
|
Je remercie Pierre et Christian qui m'ont fait faire un grand progrès sur cette branche de ma famille où j'étais coincée.
Je souhaite à tous une bonne journée, et un bon long week end. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'aider à trouver l'acte de Mariage de François Choteau et Natalie Baill(i)eul le 10 octobre 1838 à Houtkerque ? Grand merci par avance, Bien cordialement. Françoise |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 238 Inscrit : 23/06/2011 Lieu : La Chapelle d'Armentières Membre no 13 692 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Françoise,
Les actes sont maintenant en ligne sur le site des archives départementales du nord. Bonnes recherches. Cordialement. Gérard. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 05 2025 à 20:43 |