![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 406 Inscrit : 11/08/2007 Membre no 4 959 Aide possible: Orchies - Beuvry (59) Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Parmi mes ancêtres se trouve un dénommé Jean Baptiste (Nicolas) SWARTEVA(E)GHER né à Bergues Saint Winoc en/ou vers 1745 et décédé à Téteghem le 05-01-1806, où il fut officier municipal en 1793-94, il se marie à Ghyvelde le 02-10-1770 avec NEVEJANS (NEVIANS) Jeanne Cornélie. Je sais qu'il est fils de Pierre SWARTVA(E)GHER et de Christine LACOMTE mais je n'ai aucun autre renseignement.. Ma question est: quelqu'un peut-il m'aider à retrouver la naissance de ce Jean Baptiste (Nicolas) en / ou vers 1745 à Bergues et me donner quelques indices quant à l'ascendance de Pierre SWARTEVAGHER et Christine LACOMTE Merci à toutes les personnes qui sauront me "filer" un coup de pouce (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 181 Inscrit : 05/05/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 7 793 Aide possible: photos actes Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour,
Bergues St Martin (°) janvier, juillet ? ? 1746 SWARTVAGHER Jean Baptiste, fils de Pierre de Rubrouck et de Christine Claire LA CONTE de Poperinge (L'année est certaine) (x) 24/09/1737 Pierre SWAERTVAEGHER, veuf, 47 ans, tailleur et cabaretier à l'enseigne du Cornet, rue des Potiers Et Christine Cécile (Ou Claire) LA CONTE, 29 ans, Un ban dans cette église et dans celle de Steenworde, dispense des deux autres En présence de : Jacques ? Jacques DUROCQ, Luc MESDAGH, Pierre BOUTEIN, tous habitant cette ville Danièle |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 406 Inscrit : 11/08/2007 Membre no 4 959 Aide possible: Orchies - Beuvry (59) Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Merci Danièle pour ces précieux renseignements! je note tout ça et continu de fouiller (dans une meilleure direction grâce à vous!) MERCI
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 181 Inscrit : 05/05/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 7 793 Aide possible: photos actes Logiciel: BasGen ![]() |
Merci Danièle pour ces précieux renseignements! je note tout ça et continu de fouiller (dans une meilleure direction grâce à vous!) MERCI Bonsoir, Un petit plus : Leur fils Pierre se marie à Hondschoote le 26/08/1767 avec CALLENS Isabelle Thérèse Il est âgé de 30 ans, fils de Pierre et Christine Claire LACONTE Tous deux décédés J'essaie de retrouver son premier mariage. Danièle |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir Cyrille
SWARTVAGHER Pierre + en 1750 à Bergues St martin, Marié, agé de 63 ans ° Rubrouck. Laurent |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Re
FF 1263 AM bergues folio 163 Enfants: SWARTVAGHER Pierre ferdinand 21 ans, jean baptiste 13 ans et Christine pieternelle martha 18 ans enfants de SWARTVAGHER Pierre x LACONTE Christine clara + 16/1/1759 Warhem St Donat agée de 50 ans remarié à CREQUY Jean françois en 1751 à Bergues St martin fille de LACONTE Antoine et de VANMECHELEN Christine claire CM Fag 2006 n° 4 CREQUY Jean françois et LACONTE Christine claire Fille de Antoine, Vve de Pierre SWARTVAGHER Laurent |
|
|
![]()
|
|
Merci Danièle pour ces précieux renseignements! je note tout ça et continu de fouiller (dans une meilleure direction grâce à vous!) MERCI Bonjour, Bergues St Martin (+) 18/02/1736 Marie Catherine NEUVILLE, uxor Pierre SWARTVAGHER, 40 ans (Ou VAN NEUVILLE) (+) 07/07/1750 Pierre SWARTVAGHER, marié + de 63 ans (°) Rubrouck, maître tailleur et cabaretier au Cornet d'or rue des potiers T : Pierre François et Guillaume SWARTVAGHER, ses fils A voir ? Rubrouck (x) 16/04/1673 SWARTVAGHER François et CHRESTIEN Marie Seul mariage logique par rapport à la date Je n'ai pas les naissances Danièle |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 06 2025 à 16:32 |