![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 406 Inscrit : 11/08/2007 Membre no 4 959 Aide possible: Orchies - Beuvry (59) Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de naissance et/ou de l'ascendance de Anne ROBBE née à Buysscheure vers 1676 et décédée le 04-01-1748 à Buysscheure merci à ceux qui m'aideront (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Monsieur le Directeur de publication,
2 Anne pour la même période à Buyscheure ; il est possible que celà soit la même en x1 et x2 ; pouvez vous donner davantage d'infos ; Madame Vantorre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Cyrille,
Anne ROBBE serait originaire d'Avroult (Artois) cordialement |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 61 Inscrit : 26/01/2008 Lieu : METZ (57) Membre no 6 706 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je suis avec intérêt les réponses qui pourraient être données sur ce sujet. Anne ROB(B)E est mon sosa. Elle se serait mariée le 28/07/1701 à NOORDPEENE avec Charles DECLERCK (ancêtre qui m'a donné son nom) et serait décédée le 04/01/1748 à BUYSSCHEURE. J'aimerais par ailleurs, connaître le contenu de ces 2 actes. Bonne journée à toutes et à tous. Claude |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour
+ 4 1 1748 Buysscheure Anne ROBBE 72 ans , veuve de Charles DECLERCK + 20 7 1721 DECLERCK Charles 72 ans époux de ROBE Anne Cordialement Therese |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 406 Inscrit : 11/08/2007 Membre no 4 959 Aide possible: Orchies - Beuvry (59) Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Régine, me revoilà après une sacrée période d'absence! malheureusement je n'ai aucunes autres infos.. il y a surement encore moyen de remonter une petite génération..la fameuse Anne ROB((IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) E serait née aux alentours de 1676 à Buysscheure (?? selon les dires..) |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour Claude! nous voici cousins! dans l'ordre, je descends de: > DE CLERCK Niçaise x CARDINAELE Louise - - > DE CLERCK Charles x ROBBE Anne - - > DE CLERCK François x LEFEBVRE Elisabeth - - > DE CLERCK Melchior x MARQUIS Marie Thérèse Jeanne - - > DE CLERCK Jacques François x DE PREY (Z) Isabelle Thérèse - - >DE CLERCK Fidélie Jossine x SWYNGEDAUW Cornil Louis Frédéric |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour tous,
c'est une hypothèse, je n'en ai pas la preuve tangible ; [née aux alentours de 1676 à Buysscheure (?? selon les dires..)] je pense que NON [Anne ROBBE serait originaire d'Avroult (Artois)]OUI ceci est écrit dans le texte du x Anne ROBBE avec .....ce serait le x2 (vous m'obligez à ouvrir mon 2ème ordi, je ne sais pas par coeur) DE CLERCK Charles x ROBBE Anne serait le x1 (travail fait avec Eric Menez) ; la suite des enfants est très précise et se place avant ou après 1711 date du + de Charles DECLERCQ c'est tout ce que j'ai comme preuve ; à vous le plaisir de chercher ; (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Régine |
|
|
![]()
|
|
re....
je reprends une réponse correcte : Anne ROBBE x1 DEVYNCK Thomas le 27.08.1693 à Lederzeele dont 4 enfants DEVYNCK à Lederzeele ; DEVYNCK Thomas + le 22.07.1701 à Lederzeele ; Anne ROBBE x2 le 28.07.1701 à Nordpeene avec DECLERCK Charles ; c'est rapide ....mais pas impossible c'est celle là ° à Avroult ; dont 7 enfants DECLERCK à Buysscheure ; DECLERCK Charles + le 20.07.1721 à Buysscheure Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
comme on est en panne (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) , j'ai recherché si Anne ROBBE ne pouvait pas avoir un frère ou une soeur établie également en Flandre Il se pourrait bien qu'elle avait une soeur Marie Jeanne, née vers 1678 qui épousa à Volckerinckhove Roland DEBLONDE Deux données concourent à cette hypothèse 1) âge en correspondance avec celui d'Anne (différence de 2 ans) 2) Marie Jeanne est marraine du premier enfant d'Anne et de Charles DECLERCK en 1702 Comme le père de Marie Jeanne est cité lors de son mariage à Volckerinckhove en 1708, il se pourrait bien que le père d'Anne soit identique : François ROBE En espérant avoir fait avancer le schmilblick |
|
|
![]()
|
|
Effectivement elle n'aurait pas perdu de temps notre Anne! même pas le temps (ou presque) d'être enterré qu'elle se remarie! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)
Raison de l'édition : merci de faire un effort sur les réponses
|
|
|
![]()
|
|
Raisonnement plus qu'intéressant, c'est peut être la clef qui nous ouvrira la porte! qui sait.. avec la généa ont a toujours des surprises!
Raison de l'édition : MERCI de ne pas reprendre les citations dans leur entier , elles prennent de la place inutilement, ne mettez dans la citation que l' élément utile, merci
|
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2006, Plume d'Argent 2005 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 219 Inscrit : 11/11/2005 Lieu : Cléder (29) Membre no 618 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous,
Un coucou amical aux cousins que je retrouve sur cette file. Dans l'acte de mariage du 28/07/1701 à Noordpeene (relevé de Mr Georges FERYN) entre Charles DECLERCK et Anne ROBE , sont cités comme témoins : Jacques VANTORRE et Jean ROBE. Ce Jean ROBE est certainement une piste à creuser. Du côté d'Avroult, pas grand chose à espérer voir la réponse de René Lesage : Les BMS d'Avroult Amicalement, Eric |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 23:50 |