![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 4 Inscrit : 11/09/2010 Membre no 12 688 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour,
je recherche les enfants de Victor Pierre François DELBARRE né 9/9/1870 (Merville)- décédé 3/7/1950 (Morbecque) et Sidonie DESPODT née le 16/6/1871 (Motte aux Bois) - décédée 1/10/1957. Je sais que l'un de leurs enfants Pierre François DELBARRE s'est marié avec Silonie Mélanie Pluquin. Merci de l'aide à m'apporter sur Famille DELBARRE. Patrick
Raison de l'édition : adaptation du titre , seuls les patronymes sont à écrire en majuscules , merci
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour et bienvenue,
quelques pistes de recherche: --> vous ne précisez pas si vous avez consulté les actes de décès, les enfants sont souvent cités puisqu' ils déclarent ce décès, à voir avec les mairies , données récentes auxquelles elles répondent . --> vous ne précisez pas si vous connaissez le mariage du couple DELBARRE - DESPODT, s' il a lieu entre 1890 et 1900, vous trouverez certainement quelques enfants et leurs âges dans les recensements de 1906, en ligne sur le site des Archives Départementales: http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...ecensement_1906 un rappel vers les rubriques d' Aide de Gennpdc: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Help, bonnes recherches. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 3 955 Inscrit : 02/03/2007 Membre no 3 289 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Patrick et bienvenue, Il doit y avoir confusion dans les générations : On trouve bien un mariage Pierre François DELBAERE avec Sidonie Mélanie PLUQUIN le 17/11/1869 à Merville mais ce Pierre François DELBAERE ne peut être le fs de Victor Pierre François DELBARRE que vous faites naître en 1870 ? Cordialement. Françoise |
|
|
![]() ![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 4 Inscrit : 11/09/2010 Membre no 12 688 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour Françoise, merci de votre réponse, vous avez tout à fait raison. Débuter fait faire des bêtises : : 3ème Génération : Victor Pierre François DELBARRE - 9/9/1870-Merville * 3/7/1950-La Gorgue x 9/9/1893 à Morbecque avec Sidonie Camille DESPODT - 16/6/1871-La Motte au Bois * 1/10/1957-La Gorgue 4ème Génération : Pierre François DELBARRE - Date et lieu que je cherche x 17/11/1869 à Merville avec Sidonie Mélanie Pluquin - 20/2/1844-Calonne sur La Lys * Date et lieu que je cherche Eléments en ma possession. DELBAERE est l'orthographe dans votre réponse, changement et base sur lesquels, je devrai reprendre mes recherches dans les tables ? Cordialement Patrick |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 039 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Patrick,
Si je comprends bien vous ne cherchez pas les enfants de Victor Pierre François DELBARRE (X Sidonie DESPODT) mais des informations sur ses parents Pierre François DELBARRE et Sidonie Mélanie PLUQUIN. Vous avez la date et le lieu de leur mariage en 1869 à Merville Essayez de vous procurer l'acte ( mairie de Merville?). A cette époque l'acte donne normalement les dates et lieu de naissance des époux, ainsi que leurs parents. Pour des recherches (dans les tables décennales ou dans les registres paroissiaux) , il faut en effet envisager toutes les orthographes possibles: DELBARRE ,DELBAERT, DE LE BARRE, DELBAERE ....... Bonne continuation Claudine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Claudine,
Effectivement sur acte de Mariage DELBARRE/PLUQUIN :
Merci, je poursuis les recherches.... Patrick [/list] |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir
le mariage DELBARRE Jean Baptiste x CHARLET Rosalie à lieu le 10 PLU AN13 à MERVILLE le mariage DELBARRE Pierre Joseph x DUQUENNE Marie Joseph à lieu le 28.04.1778 à MERVILLE cordialement, Régine |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 13:44 |