![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 188 Inscrit : 09/11/2006 Lieu : Saint Julien les villas Membre no 2 316 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche l'acte de mariage ou sa transcription de Benoît Victor DEVISMES / DEVISME et Stéphanie LABYT célébré à Dunkerque le 10/09/1877. Je vous remercie par avance de votre aide Cordialement Henry |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 86 Inscrit : 18/02/2008 Membre no 6 953 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
Benoît Victor DEVISME x à DUNKERQUE le 10 septembre 1877 avec Eugénie Stéphanie LABYT Ci-après transcription succincte : Benoît Victor DEVISME chauffeur au chemin de fer du Nord, né à HERZEELE le 21 janvier 1852, fils d'Adolphe DEVISME, préposé des douanes en retraite et de Joséphine Marie Rosalie LEBRIEZ, demeurant ensemble à HARDIFORT et Eugénie Stéphanie LABYT, journalière, née à PETITE-SYNTHE le 29 janvier 1858, fille de Henri Romain Benjamin LABYT, décédé à DUNKERQUE le 3 juillet 1874 et de Lucie LEYS, ménagère. Pas de contrat de mariage Témoins : Alfred Léon Gustave LABYT, tordeur d'huile, 33 ans, frère Constant Jean Emile DURANT, journalier, 39 ans, beau frère de l'épouse Jules Jean DEHUYSSEN, tisserand, 25 ans Pierre Auguste BONNEFANT, maître de cabotage, 31 ans, demeurant à SAINT MALO Benoit DEVISME est décédé le 25 février 1927 à ?, enterré au cimetière de PETITE-SYNTHE Eugénie Stépanie LABYT, décédée à PETITE-SYNTHE le 21 septembre 1942 Vincent LABYT |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 188 Inscrit : 09/11/2006 Lieu : Saint Julien les villas Membre no 2 316 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour Benoît Victor DEVISME x à DUNKERQUE le 10 septembre 1877 avec Eugénie Stéphanie LABYT Ci-après transcription succincte : Benoît Victor DEVISME chauffeur au chemin de fer du Nord, né à HERZEELE le 21 janvier 1852, fils d'Adolphe DEVISME, préposé des douanes en retraite et de Joséphine Marie Rosalie LEBRIEZ, demeurant ensemble à HARDIFORT et Eugénie Stéphanie LABYT, journalière, née à PETITE-SYNTHE le 29 janvier 1858, fille de Henri Romain Benjamin LABYT, décédé à DUNKERQUE le 3 juillet 1874 et de Lucie LEYS, ménagère. Pas de contrat de mariage Témoins : Alfred Léon Gustave LABYT, tordeur d'huile, 33 ans, frère Constant Jean Emile DURANT, journalier, 39 ans, beau frère de l'épouse Jules Jean DEHUYSSEN, tisserand, 25 ans Pierre Auguste BONNEFANT, maître de cabotage, 31 ans, demeurant à SAINT MALO Benoit DEVISME est décédé le 25 février 1927 à ?, enterré au cimetière de PETITE-SYNTHE Eugénie Stépanie LABYT, décédée à PETITE-SYNTHE le 21 septembre 1942 Vincent LABYT Bonjour Vincent, Je vous remercie pour votre réponse et de la transcription. Quel est votre parenté avec Stéphanie LABYT ? Je suis à la recherche de la date et du lieu de décès du grand père de Benoît Victor DEVISME : Pierre François décédé entre 1858 et 1890 peut être est vous en mesure de m'éclairer ? Je reste à votre disposition Très cordialement Henry |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 86 Inscrit : 18/02/2008 Membre no 6 953 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Henry
Eugénie Stéphanie LABYT est une cousine éloignée. Son arrière grand-père et mon aieul étaient frères Désolé, mais concernant la famille DEVISME(S), je n'ai pas plus d'informations que celles indiquées précédemment. Cordialement Vincent LABYT |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Henry Eugénie Stéphanie LABYT est une cousine éloignée. Son arrière grand-père et mon aieul étaient frères Désolé, mais concernant la famille DEVISME(S), je n'ai pas plus d'informations que celles indiquées précédemment. Cordialement Vincent LABYT Bonsoir Vincent, Mille et un mercis. Si vous souhaitez des infos sur les ascendants DEVISME (S) n'hesitez pas. Très cordialement Henry |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 157 Inscrit : 05/04/2009 Lieu : Dakar, Sénégal Membre no 10 296 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Henry,
Pour complément : Benoit Victor DEVISME ° 21/01/1852 Herzeele à 16h Fils de Adolphe, Préposé des douanes, 33 ans, natif de Lesnières, dom à Herzeele, s et de Joséphine Marie Rosalie LEBRIEZ, 30 ans, native d'Esquelbecq, dom à Herzeele T : François PLAETEVOET, 56 ans, ouvrier, domicilié Herzeele, s Jean-Baptiste KERFYSER, 36 ans, instituteur primaire, domicilié à Herzeele, s Il semble qu'il n'y ait qu'une seule naissance de ce couple à Herzeele. Cordialement, Julien |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Henry, Pour complément : Benoit Victor DEVISME ° 21/01/1852 Herzeele à 16h Fils de Adolphe, Préposé des douanes, 33 ans, natif de Lesnières, dom à Herzeele, s et de Joséphine Marie Rosalie LEBRIEZ, 30 ans, native d'Esquelbecq, dom à Herzeele T : François PLAETEVOET, 56 ans, ouvrier, domicilié Herzeele, s Jean-Baptiste KERFYSER, 36 ans, instituteur primaire, domicilié à Herzeele, s Il semble qu'il n'y ait qu'une seule naissance de ce couple à Herzeele. Cordialement, Julien Bonjour Julien, Je vous remercie de votre message complémentaire L'état civil de l'époque a fait une erreur concernant le lieu de naissance d'Adolphe DEVISME ° en 1819 Il faut lire Taisnières sur Hon ( 59 ) au lieu de Lesnières. Excellente continuation Très cordialement Henry |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 08 2025 à 18:46 |