![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 303 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 12 096 Logiciel: Parentele ![]() |
bonjour
je recherche la transcription du mariage celebre le 03/07/1729 a wallon cappel entre nicolas schricke originaire de WC et marie catherine PAPEGAEY elle aussi originaire de WC merci egalement de me donner si possible des infos sur leur ascendance respective tres cordialement annie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Annie
A défaut de l'ascendance voici le lien vers l'acte : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=16011 Les deux premiers témoins sont Chrétien de SCHODT ("Christianus de SCHODT") et Chrétien SCHRICKE ("Christianus SCHRICKE"), je ne suis pas parvenu à reconnaitre le patronyme du (de la) troisième : Pétronille ??? "Anno d[om]ini millesimo septuagentesimo vigesimo nono die tertia iuly ego infrascriptus iunxi matrimonio per verba de presenti Nicolaum SCHRICKE et Mariam Catharinam PAPEGAEY. Testes fuerunt Christianus de SCHODT Christianus SCHRICKE et Petronilla ??? J Baptista RUCKEBUSCH pastor" "L'an du Seigneur mille sept cent vingt neuf le trois juillet moi soussigné ai joint par paroles de présent Nicolas SCHRICKE et Marie Catherine PAPEGAEY. Les témoins furent Chrétien de SCHODT Chrétien SCHRICKE et Pétronille ???" A priori dans cet acte rien ne permet de dire si les époux sont natifs de Wallon-Cappel, ni de préciser les liens de parenté entre époux et témoins Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 303 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 12 096 Logiciel: Parentele ![]() |
bonjour
je vous remercie infiniment pour ces informations et vous prie d'excuser ses remerciements tardifs car j'etais absente bonne journee tres cordialement annie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09 08 2025 à 13:25 |