![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Vue, dans les relevés des X de Dk de Jef CAILLAU, une Marie Madeleine LANPEENE; fille de Jean, petite fille de François LE CAT qui, le 17 mai 1774 épouse Jacques Matthieu VAN DE VORT ; elle a 22 ans donc ° ca 1752. J'ai sur mes tablettes un Joseph LAMPEENE X Pétronille LE CAT / DEKA, à Dk le 23 avril 1748, avec trois filles : Isabelle Marie ° ca 1754, Cécile Cornélie ° ca 1758 et une Pétronille ° ? A ma connaissance, il n'y a pas d'autres couples LAMPEENE/LANPEENE X LE CAT/DEKA, mais je peux me tromper. Pourriez vous m'aider à remettre tout ceci d'aplomb ? Merci d'avance Bonne soirée Annick Ce message a été modifié par dlarchet - 14/03/2013 à 23:27.
Raison de l'édition : mention "résolu"
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir Annick, je vois que ce sujet est resté sans réponse depuis sa création ... est-il toujours d'actualité ? Avez vous, depuis la mise en ligne des Registres du Nord AD 59 trouvé une réponse ou au moins des pistes nouvelles ? Merci de votre réponse. bien amicalement danielle |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
merci
|
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Danielle.
Merci de l'occasion que vous me donnez de faire ici un petit "coucou". J'espère que vous allez bien. Il y a des lustres que je n'ai pas ouvert le site GENNPDC et, comme vous le devinez surement, la forte mise en ligne des archives françaises en est la cause. Je parcours la France de long en large pour essayer de mettre mes données à jour et les compléter. Mais rassurez vous le forum garde toutes ses raisons d'exister, par exemple, pour ne citer que celle la, l'entraide quand les actes sont vagues et imprécis ........"né du côté de ........."? Sans oublier aussi la consultation des archives, relevés et conseils en tous genres Pour vous permettre de faire un peu de ménage, ce que je conçois fort bien, je vais me répondre à moi-même: Je viens de consulter sur les archives du nord - complétées avec bonheur depuis hier - les divers actes dont il s'agissait et donc : Marie Magdeleine LAMPEENE est bien petit fille de François (Baudouin) LE CAT et fille de Joseph Jean LAMPEENE époux de Pétronille LE CAT, fille du premier. Il semblerait que la mariée ait un peu triché sur son âge , en se vieillissant ; puisqu'elle était née le 8 janvier 1754, elle n'avait que 20 ans ( je ne lui ai pas trouvé de sœur en 1751 / 52 / 53 ) Mais qu'importe, tous les parents étaient d'accord des deux côtés. Donc sujet à clore dans le délai qui vous conviendra le mieux. Bien amicalement Annick PS : J'avais quand même repéré que vous aviez pris en mains la "Flandre Littorale" et c'est très bien ainsi........ |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
PS : J'avais quand même repéré que vous aviez pris en mains la "Flandre Littorale" et c'est très bien ainsi........ Re bonsoir Annick, je me doutais bien que vous n'aviez pas arrêté vos recherches en si bon chemin ! J'ai effectivement repris la main sur F.L., c'est un secteur qui me concerne un petit peu, mais surtout j'y ai fait des connaissances (+ ou - virtuelles) qui ont beaucoup d'importance pour moi, comme pour beaucoup de personnes qui ne se déplacent plus guère. Je n'ai guère le temps, prise par la gestion de Gennpdc, de poursuivre mes investigations dans les autres départements qui sont en ligne et qui m'intéressent. Pour le présent sujet, je vais donc le noter puisque vous avez trouvé la réponse, en Résolu, ce qui ne signifie ni "classement" ni "fermeture" puisqu'il peut être réactivé à tout moment en y répondant et en posant de nouvelles questions (sous réserve bien entendu qu'il s'agisse bien du même couple) et la discussion pourra se poursuivre ; je supprimerai alors le "tag" Résolu jusqu'à ce qu'une nouvelle raison de l'y remettre se justifie (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Bonne continuation bien amicalement danielle |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 08 2025 à 13:05 |