![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 112 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 10 184 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche de la date de mariage et éventuellement d'une PN de: CARLIER Séraphin Joseph x GEORGE Marie Agnès . Séraphin est dcd le 30 nivose an 4 (20/01/1796) .....vu sur les TD de Steenwerck. Mariage à Steenwerck ou à La gorgue, d'où sont originaires les GEORGE ? Merci pour tous renseignements. Codialement Brigitte Ce message a été modifié par mderam - 19/02/2010 à 19:01.
Raison de l'édition : ajout La Gorgue au titre
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 772 Inscrit : 24/04/2007 Lieu : Armentières Membre no 3 826 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Brigitte
Je n'ai pas trouvé ce décès à la date que vous indiquez |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 112 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 10 184 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Bernard,
Merci pour cette recherche, mais vous ne pouviez trouver cet acte de décès puisque il y avait erreur sur la date. Il fallait lire: 30 nivose an 10 soit le 20 janvier 1802. Peut-être maintenant pourrez-vous le trouver. Encore une fois merci. Cordialement Brigitte |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 772 Inscrit : 24/04/2007 Lieu : Armentières Membre no 3 826 Logiciel: Heredis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour Bernard et merci pour cet acte, que je vais aussi envoyer à Bernard Meaux.... avec qui je cousine sur cette branche.
Si vous trouvez l'acte de naissance de Marie agnès GEORGE, (° très certainement à la Gorgue comme sa soeur Christine Joseph), je prends. Pour la naissance de GEORGE Christine Joseph j'ai le 26/02/1761 La gorgue ? J'espère que la date est exacte, si vous avez l'acte auriez-vous la gentillesse de me l'envoyer ? Bonne fin de journée et bonnes vacances. Brigitte |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir à tous,
CARLIER Séraphin Joseph x GEORGE Marie Agnès . le x a lieu à Steenwerck 2-juin-1778 , source projet genealo Brigitte, merci de nous faire à la suite une transcription de cet acte proposé par Bernard, filiation qui sera utile aux lecteurs ou amènera des compléments. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
Voici l'ascendance GEORGE trouvée sur généanet http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=yvana...pierre;n=george |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Myriam, bonjour Bernard,
Merci à tous les deux pour ces renseignements. voici la traduction de l'acte de (+) de CARLIER Séraphin Jos. le 07/01/1802 Steenwerck. Décès a 7 heures du soir a l'âge de 54 ans, né à Estaire fils de François né à ? et de Marie Jeanne DE.. ?.. rant, née à Steenweeck. Epoux de GEORGE Marie Agnès demeurant à Steenwerck. Déclaration faite par son neveu Alexis François CALLEZ (patronyme pas très lisible) tourneur en bois de profession, et BOUSETTE Albert François, un ami, cordonnier. Myriam pourriez-vous m'envoyer l'acte de (x) du 02/06/1778 à Steenwerck entre CARLIER Séraphin et GEORGE Marie Agnés, si vous l'avez bien entendu. Je vous en remercie par avance. Bonne fin de journée. Brigitte |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir,
je n' ai pas les actes, pour CARLIER Séraphin, je lis fils du couple CARLIER-DUCOURANT. |
|
|
![]()
|
|
Merci Myriam pour la précision, pour l'acte un collistier arrivera certainement à me le procurer.
Juste une question à propos du projet généalo, les TD des mariages de la paroisse St Maurice sont-ils dépouillés? Bonne soirée à vous. Brigitte Ce message a été modifié par blaffay - 21/02/2010 à 20:13. |
|
|
![]()
|
|
bonjour Brigitte,
je ne peux vous répondre, voir directement le projet: http://asso.nordnet.fr/c.h.g.wasquehal/ je peux dire qu' il est bien renseigné pour les communes du Nord |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 07 2025 à 00:29 |