![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 319 Inscrit : 23/09/2005 Lieu : Châlons en Champagne Membre no 28 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Je suis à la recherche du x d'Eloi WAILLY avec Marie Elisabeth DASSONVILLE aux alentours de 1700. Merci d'avance Jean-Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Jean Pierre,
cette question est restée sans réponse depuis des années. Est-elle toujours d'actualité ? Si oui, merci de le préciser. Des pistes nouvelles ont-elles été trouvées? A vous lire. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
voici ce que j'ai sur ce couple d'après la table WAILLY Jacques x Marie Joseph DASSONVILLE dont : Charles Louis 1727 Jacques François 1729 Jean Baptiste 1732 Guislaine Joseph 1734 Marie Joseph 1739 Constantin Joseph 1742 actes consultables aux AD du Nord Cordialement Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 182 Inscrit : 05/05/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 7 793 Aide possible: photos actes Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir,
La Gorgue (x) 05/06/1726 WALLY Jacques, 25 ans, fils de (+) Jacques Et DASSONVILLE Marie Joseph, 24 ans, fille d' (+) André T : DASSONVILLE Jean François, dmt La Gorgue, cousin germain de l'épouse ; DASSONVILLE Pierre Paul (s), dmt La Gorgue, cousin germain de l'épouse Après la publication de 3 bans de mariage Prêtre : SINGER WALLY Jacques ou Jacques Eloy (+) 01/02/1710 DU BOIS Jeanne, 42 ans Ancien conjoint : DASSONVILLE André, dmt La Gorgue T : DASSONVILLE André, son mari et DASSONVILLE André, son fils Probablement les parents de Marie Joseph : (+) 28/02/1710 DASSONVILLE André, 58 ans Ancien conjoint DU BOIS Jeanne (+) T : DASSONVILLE André, son fils, dmt La Gorgue et DASSONVILLE Charles, son frère, dmt La Gorgue (°) 11/05/1698 DASSONVILLE Marie Catherine, fille d'André et de DUBOIS Jeanne p et m : LE GRAND Alexandre (s) dmt Estaires, fils de François et PEUCELLE Catherine, dmt Laventie, fille de feu François (°) 1702 DASSONVILLE Marie, fille d'André et DUBOIS Jeanne Document disparu. Acte établi suivant la table décennale 1605-1792 (°) 03/05/1709 DASSONVILLE André, fils d'André, journalier, dmt La Gorgue et de DU BOIS Marie Françoise p et m : DASSONVILLE André, père grand du baptisé, dmt La Gorgue et POLLET Catherine, veuve de Jean DU BOIS dmt La Gorgue La marraine est mère de la dite Marie Françoise DU BOIS (°) 17/03/1712 DASSONVILLE André François, p et m : BECCU Antoine François, (s), dmt La Gorgue, fils de feu François et LE PAN Marie Brigitte, fille de Jean, dmt La Gorgue Baptisé sous condition le 18/03/1712 lequel étant en péril de mort avait été baptisé par la sage-femme Et (+) 22/04/1712 à 5 semaines La mère est appelée Marie Françoise Danièle |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 319 Inscrit : 23/09/2005 Lieu : Châlons en Champagne Membre no 28 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Myriam, Régine, Danièle et à tous. Je vous remercie d’avoir remis au goût du jour cette demande qui n’est pas loin de son 6ème anniversaire. J’ai continué mes recherches tant sur GENEANET que sur le site des AD 59. J’ai la photo de l’acte de mariage de Jacques avec Marie Joseph DASSONVILLE . J’ai les dates de naissance de leurs enfants donnée par Régine, sauf les deux derniers. J’ai également la photo de l’acte de mariage de leur fils Guislain François Joseph avec Marie Jeanne LE CONTE le 31/05/1763 à La Gorgue. Sur cet acte le père est dénommé Jacques Eloi. Les parents de Marie Jeanne sont André (+) le 28/02/1710 à La Gorgue et Jeanne DUBOIS (+) le 01/02/1710 à La Gorgue. Vu les dates rapprochées de leurs décès on peut échafauder plusieurs hypothèses. Marie Catherine (°) le 11/05/1698 n'est-elle pas notre Marie Joseph qui serait née vers 1699 ? Je n’ai pas d’autres renseignements. Cordialement Jean-Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Les dates de décès rapprochées n'ont rien d'étonnant en 1710 et 1711 il y à eu une grosse épidémie de Suette qui a ravagé toute la région, le typhus a également fait des ravages et cela est venu sur une année catastrophique, un peut comme cette année, sur le plan de la météo, du froid puis des inondations, puis une pluie incessante ce qui a provoqué la perte des récoltes et une famine épouvantable. Il ne faut pas oublier la guerre, les troupes cantonnaient le long de la lys et la dessus les épidémies et c'est au moins un tiers des habitants de la région qui sont morts en quelques mois. Cordialement, Régine Ce message a été modifié par rnugou - 09/08/2012 à 08:05. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 08 2025 à 16:20 |