![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 509 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : Habite Lyon (69) Membre no 3 144 Aide possible: FLANDRES ,MORBIHAN Logiciel: Heredis ![]() |
Je cherche à vérifier si le Charles Barthélémi VANHOVE est le même dans les 2 couples suivant :
Mes Sosas : Charles Barthélémi VANHOVE ( ° le 28/1/1755 à Oudezeele ) X le 12/1/1780 à Oudezeele avec DAMMAN Jeanne Claire ( + le 7/5/1792 à Oudezeele ) et Charles Barthélémi VANHOVE x Victoire VANPEENE ( + le 5/12/1833 où ? ) qui ont eu Rosalie Lucie VANHOVE née le 9/9/1810 à Noordpeene . Merci d'avance pour tout renseignement . Jean Pierre. PS : Si quelqu'un est interessé je peux fournir ce que j'ai sur ma branche sosas. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 509 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : Habite Lyon (69) Membre no 3 144 Aide possible: FLANDRES ,MORBIHAN Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour .
La similitude des 2 prénoms avait " fait tilt " à tort à priori. En effet après avoir déposé ce message , j'ai consulté les tables décennales des AD du Nord et ai trouvé le décés de VANHOVE Charles Barthélémy , fils de Jean, donc à priori mon sosa, + le 23/8/1818 à Oudezeele. Dès que possible j'essaierai de trouver l'acte pour vraiment confirmer . Jean Pierre. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Jean Pierre,
merci de nous prévenir de to "évolution" sur ce sujet ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Trouvé dans base généalo: Crochte 30-nov-1802 Charles VANHOVE x Anne Thérèse Victoire VANPEENE Didier |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Didier et Régine.
Merci Didier pour cette info, il me faut trouver les 2 actes : le mariage à Crochte et l'acte de décès à Oudezeele pour voir si c'est bien le même qui s'est remarié; et dans ce cas pourquoi un enfant à Noordpeene et un retour pour le décès à Oudezeele ? Noordpeene était peut être le lieu d'origine de Victoire VANPEENE et naissance de l'enfant chez les parents, pendant que l'époux " labourait " à Oudezeele ??, Si quelqu'un à accès à ces 2 actes, merci de regarder car personnellement je ne peux avant l'été prochain. Amitié à vous. Jean Pierre. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 253 Inscrit : 03/05/2007 Lieu : Chilly Mazarin Membre no 3 914 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Jean-Pierre,
Voici le détail de l'acte de naissance de Rosalie Lucie VANHOVE. L'hypothèse du remariage semble compromise. °09/09/1810 à Noordpeene de VANHOVE Rosalie Lucie fa de Charles Barthelemi, 36 ans, cultivateur, natif de Wemaerscappel, domicilié à Noordpeene et de Thérèse Victoire VANPEENE, native de Wormhout. Témoins: VANUXEM Antoine, 48 ans, cabaretier VAN HEEMS Jean, 42 ans, percepteur Cordialement, Patrick |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
o 13.11.1773 (b 14) VAN HOVE Charles Bartholomée fs Jean o Cassel OLV et MORMENTYN Pétronille o Ledringhem P BEUREY Pierre M LOOTGIETER Pétronille Vous trouverez ce couple dans ma base Geneanet. |
|
|
![]()
|
|
Merci à tous, nous avons à présent la réponse : il ne s'agit pas de la même personne malgré la similitude des 2 prénoms assez rares. Je n'affirmerai pas qu'il n'y ait un cousinage. En effet mon sosa Charles Bartholomé VANHOVE est issu du couple VAN HOEVE Jean Alexandre François x le 10/1/1736 à Hardifort avec DAUCHY Anne Jeanne Marie. Au décès de celle ci le 8/5/1760 , le mari épouse le 28/7/1761 à Oudezeele Marie Claude BOURGEOIS et ce dernier couple à une fille VAN HOEVE Marie Isabelle Claire qui se marie le 9/6/1784 à Oudezeele avec LOODGIETER Pierre François de Wemaers Cappel .... nom de la marraine du deuxième Charles Bartholomé VANHOVE, comme vient de l'indiquer Christian.
Alors ...A suivre ! J'en profite pour rappeler les parents de Jean Alexandre VAN HOEVE , né le 21/9/1705 à Oxelaëre , de VAN HOVE Jean , né vers 1675 ? où ( Oxelaëre ? ), marié avec SCHODITS ( SCHODET ) Nicole née ? Où ?( EBBLINGHEM ?? ) . je cherche toujours toute info sur ce couple. Merci encore à tous , et bonne journée. Jean Pierre. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
o 13.11.1773 (b 14) VAN HOVE Charles Bartholomée fs Jean o Cassel OLV et MORMENTYN Pétronille o Ledringhem P BEUREY Pierre M LOOTGIETER Pétronille Christian, deux corrections. Une à propos du prénom du baptisé tel qu'il figure dans cet acte de Wemaers Cappel : Charles Borromée. Rien donc à voir avec "Barthelemi" au départ ; mais il est des prénoms difficiles à porter, ce prénom a pu se transformer. Quant à la marraine c'est Marie Françoise LOOTGIETER (et non Petronille - elle signe m: f: lootgieter) En fait j'avais recherché cet acte sans m'être aperçu que Christian avait répondu. Le sujet est pour moi trop neuf pour me permette d'apprécier ce que ces corrections impliquent sur le reste du raisonnement Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour tous,
[Christian, deux corrections. Une à propos du prénom du baptisé tel qu'il figure dans cet acte de Wemaers Cappel : Charles Borromée. Rien donc à voir avec "Barthelemi" au départ ; mais il est des prénoms difficiles à porter, ce prénom a pu se transformer.] faire Charles BORROMEE sur google ; l'explication tombe sur Saint Charles BORROMEE évêque de la "Contre Réforme" ; l'ensemble NOM et Prénom a été utilisé comme Prénom pour Charles Borromée VANHOVE Régine |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 08/05/2008 Membre no 7 811 Aide possible: je num. les reg. en Fl. Mar. Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour . La similitude des 2 prénoms avait " fait tilt " à tort à priori. En effet après avoir déposé ce message , j'ai consulté les tables décennales des AD du Nord et ai trouvé le décés de VANHOVE Charles Barthélémy , fils de Jean, donc à priori mon sosa, + le 23/8/1818 à Oudezeele. Dès que possible j'essaierai de trouver l'acte pour vraiment confirmer . Jean Pierre. Bonsoir, Jean Pierre Je possède l'acte de décès daté du 23/08/1818. Prends contact avec moi à mon adresse je me ferai un plaisir de te l'envoyer, Claude.
Raison de l'édition : suppression du mail
|
|
|
![]()
|
|
Merci Claude, cela me rendra service. Je t'ai adressé un message.
Bonne journée. Jean Pierre. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour Jean Pierre et Claude,
si vous connaissez l' utilisation de la galerie, MERCI de nous faire part de cet acte, qui sera utile à d' autres: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=71796 un simple rappel des buts des forums: entraide et partage, d' où question publique --> réponse publique (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 08 2025 à 18:43 |