![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 274 Inscrit : 31/10/2006 Lieu : Touques (Calvados) Membre no 2 263 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Je réponds à Myriam Deram Citation j' ai un doute, Neuve Eglise ou Nouvelle Eglise? --> sous-forum audomarois Aussi bien dans son acte de mariage de 1762 que dans l'acte de naissance de son fils aîné, il est précisé "natif de neuve église". Yves , je réinjecte le message de départ: Je recherche des informations sur le couple TURPIN Jean Baptiste x HALBAUT Marie Joseph Barbe
lui : ° ca 1734 Neuve Église de Michel et HEYTE (?) Marie Jeanne elle : ° 19/03/1730 Escobecques de Jean Antoine et BARON Marie Catherine x 27/04/1762 Capinghem dont Joseph Marie - Nieppe 16/11/1763 Pierre Philippe - Nieppe 1765 Amélie - Nieppe 1766 Félicien - Nieppe 1769 Marie Agnès - Nieppe 1771 Pierre Joseph - Nieppe 1774 |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour Yves,
votre précédent sujet a été déplacé en weppes, où réponse a été donnée. Quels sont les éléments qui permettent de dire que neuve eglise est en flandre intérieure? merci en tous cas d' avoir répondu bonne fin de journée |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 274 Inscrit : 31/10/2006 Lieu : Touques (Calvados) Membre no 2 263 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Myriam
Vous avez raison et mon message était incomplet ; j'en suis désolé. Dans la mesure où les enfants sont tous nés à Nieppe, je tentais ma chance sur le forum Flandre Intérieure. Mais il est possible qu'il s'agisse de Nieuwkerke en Belgique. Je vais essayer de ce côté là. Par ailleurs, j'ai eu pour son épouse, qui est de Escobecques des éléments de réponse très enrichissants sur le forum Weppes et j'en suis ravi. Merci. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Yves,
j' ai juste oublié de traduire neuve église en néerlandais (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) exceptionnellement , je laisse ce sujet ouvert pour que Bernard VANACKER ou autre adhérent vous confirment une ° à Neuve Eglise, mais veillez à ne pas développer d' ascendance qui concernent les forums belges, merci bonne fin de journée |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 772 Inscrit : 24/04/2007 Lieu : Armentières Membre no 3 826 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Myriam,bonjour Yves
Je ne peux confirmer la naissance à Neuve Eglise (Nieuwkerke) mais je pense qu'il s'agit de cette commune car le patronyme TURPIN y est très présent Le nom de la mère:HEYTE pour ces années là,je ne l'ai pratiquement retrouvé que sur la commune de Nieppe ce qui conforte la naissance de Jean Baptiste sur Neuve Eglise Les mariages des habitants, entre ces deux villes voisines,étaient très fréquents de même que pour toutes les villes frontalières actuelles Bonne soirée |
|
|
![]()
|
|
Merci Myriam, Merci Bernard.
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 06 2025 à 10:18 |