![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 79 Inscrit : 27/03/2006 Lieu : somme Membre no 1 373 Aide possible: la somme Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et a tous,
pourriez vous svp m'aider , je n'arrive pas à tout lire ; je vous communique ce que je sais: c'est le mariage de DEWITTE Auguste Martin et CAZIER Barbe Rosalie le 20/05/1796 les parents d'Augustin sont :Jacque et Joanne les parents de Barbe sont Pierre et Angélique je voudrais connaitre la commune de naissance de Barbe ainsi que les noms des témoins enfin ce que vous pourrez lire je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide je vous donne le lien ( si j'ai bien compris le principe) toutes mes excuses si ce n'est pas le cas http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=8855 Amicalement Micheline Ce message a été modifié par mderam - 20/08/2009 à 20:11. |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour
pour la commune de naissance de barbe, je propose LOKEREN commune de BELGIQUE, FLANDRE-ORIENTALE ou plus probablement LOKER commune frontaliere belge trés proche de BAILLEUL.s'il y a d'autres avis !! pour les témoins :jean louis WYDOOT , jean ANNOOT, jacques AERNOUT,pierre albert LYNDE. amicalement |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 223 Inscrit : 20/11/2006 Lieu : Tossiat (01) Membre no 2 399 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Micheline,
J'avais aussi conclu que la commune de l'épouse pouvait être Lokeren. L'époux est sans doute filtier comme les témoins qui sont de Bailleul et qui déclarent n'être ni parents ni alliés des futurs époux. Maryse |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 79 Inscrit : 27/03/2006 Lieu : somme Membre no 1 373 Aide possible: la somme Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à vous deux;
je vous remercie de tout coeur de votre aide cela faisait un moment que je cherchais et je n'arrivais pas à trouver. je vais donc faire mes recherches dans se village encore merci et bonne soirée Amicalement Micheline |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
Je fait une suite au couple DEWITTE Augustin Martin et Je recherche l'acte de naissance de DEWITTE Augustin Martin née entre novembre 1765 et février 1766 à Bailleul fils de Jacques et merci d'avance pour votre aide Cordialement Micheline Ce message a été modifié par mderam - 20/08/2009 à 20:12. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Micheline
je vous remercie de tout coeur de votre aide cela faisait un moment que je cherchais et je n'arrivais pas à trouver. je vais donc faire mes recherches dans se village Pourrait-on avoir le résultat de vos recherches ? Je ne suis pas vraiment concerné par le couple, mais plutôt par la répartition géographique des patronymes. Compte tenu des noms des parents de Barbe, plutôt à consonnance francophone (CAZIER x COUTRELLE) et en comparant les distances à Bailleul Citation Bailleul - Lokeren : 105 kms Bailleul - Lokeren (près de Tornhout) : 180 kms Bailleul - Loker : 5 kms j'aurais volontiers parié que l'avis de Jean Louis était le bon (voir son intervention du 24/3) Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 521 Inscrit : 07/02/2007 Lieu : Cambrai Membre no 2 997 Aide possible: au cas par cas Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
[quote name='pdebreu'
Bailleul - Loker : 5 kms[/quote] bonjour à vous, voir aussi une autre document en l'an VIII http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...73_1_187286.jpg la commune de Locre à l'époque faisait partie du département de la LYS sinon nous sommes hors des possibilités géographiques admises sur ce site cordialement |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
A l'attention de Martial, je vais être plus explicite Petit rappel de l'échange Measage n°1 (question de Micheline) c'est le mariage de DEWITTE Auguste Martin et CAZIER Barbe Rosalie le 20/05/1796 les parents d'Augustin sont :Jacque et Joanne Dumoulin les parents de Barbe sont Pierre et Angélique Coutrelle je voudrais connaitre la commune de naissance de Barbe Message n°2 (réponse de Jean-Louis, attirant l'attention sur l'existence de deux localités) pour la commune de naissance de barbe, je propose LOKEREN commune de BELGIQUE, FLANDRE-ORIENTALE ou plus probablement LOKER commune frontaliere belge trés proche de BAILLEUL. Message n°3 (réponse de Maryse, reprenant la première des options de Jean-Louis) Bonjour Micheline, J'avais aussi conclu que la commune de l'épouse pouvait être Lokeren. Maryse Message n°4 (conclusion de Micheline, reprenant l'option commune aux deux réponses) Bonsoir à vous deux; [...] je vais donc faire mes recherches dans se village Cette dernière phrase semblant se référer à la commune qui s'appelle actuellement Lokeren (Flandre Orientale) je demande à Micheline : 1 si elle a abouti dans ses recherches 2 si elle a vraiment trouvé son bonheur à Lokeren, commune de Flandre Orientale (ex Département de l'Escaut) plutôt que dans la localité s'appelant actuellement Loker, dépendant actuellement de la commune de Heuvelland, et situé en Flandre Occidentale (ex département de la Lys). Mais qui effectivement apparaît dans des documents anciens sous le nom Lokeren J'ai indiqué dans mon message plus haut les deux raisons "logiques" pour lesquelles je ne croyais pas à l'option "Flandre Orientale", mais n'ayant aucune preuve je suis prêt à changer d'avis si on me démontre que j'ai tort. Bien entendu je ne propose pas mon aide pour des recherches à Lokeren (Flandre Orientale) qui non seulement est hors de la zone géographique de ce forum, mais parce que j'en suis bien incapable (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) Cordialement Pierre PS Dans le pack de logiciels livré avec mon ordinateur en 2002 se trouvait un logiciel de calcul d'itinéraire où j'ai trouvé une autre localité nommée Lokeren, dans la banlieue de Turnhout (Province d'Anvers). Mais en comparant cette carte avec des cartes plus récentes (Google Maps) elle semble avoir été absorbée ainsi que plusieurs autres par Turnhout |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 521 Inscrit : 07/02/2007 Lieu : Cambrai Membre no 2 997 Aide possible: au cas par cas Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à toutes et à tous
pour Micheline, voici un lien pour situer Loker : il y a même l'adresse de la mairie pour y envoyer votre demande http://www.heuvelland.be/startsite/865-www.html à Loker, on y trouve pour l'exemple un COUTRELLE Jean Ignace + 20janvier 1793, son fils Léonard Louis lui y est né en 1780, cordialement Ce message a été modifié par mquaegebeur - 21/08/2009 à 00:21. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Pierre et Martial
Je vous remercie beaucoup pour votre aide , mais je vais être franche avec vous ,j'avais un peut laisser de côté la comune de loker car comme j'ai beaucoup d'ancètre sur Bailleul , j'ai "dévoré" les photos qui ont été mise sur le site par pascal. Mais je viens de réparer mon oublie j'ai envoyer un mail à la mairie de Heuvelland pour avoir des renseignements sur Loker ,car en vous relisant et comparent mon logiciel je vois qu'il y à un rayon de 20km autour de Bailleul. je vous tiens au courant des nouvelles enore merci Amicalement Micheline |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 08 2025 à 00:04 |