![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai reçu hier par l'intermédiaire d'une correspondante, la photo de l'acte de mariage de Jacques Joseph SACKEBANDT et de Catherine Thérèse Joseph DELBECQUE, acte en latin daté du 12/06/1792 à Bailleul. On peut y lire clairement que le marié est natif de Berthen, fils de Jean Baptiste lui-même de Berthen et de Marie Catherine BAQUEROT de Steenwerck. Celà est en contradiction avec l'acte de décès du marié que Bernard m'a transmis hier, à moins que Jean Baptiste SACKEBANDT, père du marié ne se soit remarié avec Marie Thérèse DEVOS après le décès de sa 1ère épouse Marie Catherine BAQUEROT, et qu'il y ait eu une confusion à la rédaction de l'acte de décès du fils. Je vais donc ouvrir un autre sujet, si Myriam n'y voit pas d'inconvénient, au nom de BAQUEROT. Cordialement. Franck |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 772 Inscrit : 24/04/2007 Lieu : Armentières Membre no 3 826 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,bonjour Franck
Un relevé d'un mariage sur Berthen par Paul POVOAS SACKEBANT Jean Baptiste ° Berthen fils de Nicolas ° Berthen et Marie Jeanne DE CLERCK veuf de Catherine BAKERO donc dcd entre 1765 et 1774 mais + certainement vers 1773 car les veufs se remariaient très vite avec des enfants en bas age X 11 Octobre 1774 Berthen à CAREL Marie Pétronille °Berthen fille de Pierre ° Flêtre et Pétronille Françoise DAMAREZ veuve de Jean Jpseph LOOTEN Ce message a été modifié par bvanacker - 17/08/2009 à 22:00. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous et à tous,
Merci Bernard pour ce nouvel élément qui me permettra peut-être d'y voir plus clair au bout du compte. Cordialement. Franck |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 08 2025 à 21:49 |