IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LEGRAND x LEFRANCQ, Steenwerck
cramet
posté 06/08/2009 à 17:46
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 17/12/2005
Membre no 838

Bonjour Pharaîlde,

Merci de votre proposition

Je recherche si vous l'avez la transcription du mariage de LEGRAND Alexandre Louis à LEFRANCQ Marie Anne Joseph le 13/01/1784 Steenwerck et celle de la ° de leur fille LEGRAND Marie Augustine le 15/08/1791 Steenwerck.
Merci

Cordialement
Chantal
Go to the top of the page

+ 
rlogie
posté 06/08/2009 à 18:02
Message #2

Confirmé

Inscrit : 30/03/2007
Lieu : Périgueux
Membre no 3 590
Aide possible: dispose de qq TD
Logiciel: Heredis

Citation (cramet @ 06/08/2009 à 17:52) *
je vais ouvrir un sujet pour Legrand

Chantal

J'attends votre sujet pour répondre, mais je précise ici que je ne dispose que de relevés, pas des actes. Certains relevés sont plus complets que d'autres, il n'est donc pas inutile de demander
A votre disposition
Pharaïlde

+ 
† bvanacker
posté 06/08/2009 à 21:51
Message #3

Confirmé

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : Armentières
Membre no 3 826

Bonjour Chantal,bonjour Pharaïlde

Voici la fiche de famille du couple

LEGRAND, Alexandre Louis Blanchisseur Naissance : 1755 - Estaires 59.Nord.FranceS ignature : signe ,de LEGRAND, Mathieu et de LELEU, Marie Jeanne
LEFRANC, Marie Anne Joseph Naissance : 27.12.1757 - Steenwerck.59.Nord.France: de LEFRANCQ, Jean Michelet de CUNETREAU, Marie Jeanne
VIE DU COUPLE
Type d'union : mariage Ages au mariage : Elle a 26 ans - Il a 29 ans Mariage13.1.1784 - Steenwerck.59.Nord.France
Acte 1
L'an de grace mil sept cent quatre vingt quatre,le treize de Janvier apres les fiancailles et la publication de trois bans dans cette église sans opposition entre Alexandre Louis LEGRAND fils de feu Mathieu et Marie Jeanne LELEU garcon majeur agé de vingt neuf ans,blanchisseur de profession,natif d'Estaires et de Marie Anne Joseph LEFRANCQ fille de feu François Michel et de Marie Jeanne Joseph QUINTREL native de cette paroisse agée de vingt six ans 0,sans profession,je soussigné,vicaire de Steenwerck,qui par la permission de Monsieur le Curé ai reçu le consentement mutuel des susdits et du consentement des parents et par parole des present sollenellement joint en présence de Jean Philippe POILLON Jean Joseph HENNAR coutre laïc de cette paroisse Jean Pierre LE FRANCQ frère de la contractante,Pierre Joseph CHAFFLART qui ont signé avec moi en double à la reserve de la contractante et Jean Pierre LE FRANCQ qui ont déclarés ne savoir écrire
ENFANT
LEGRAND, Marie Augustine Naissance et bapteme acte 68: 15.8.1791 Steenwerck
Parrain Bailleul Jean François (signe)
Marraine VERDOUCK Marie Catherine ( ne signe pas)

+ 
rlogie
posté 06/08/2009 à 23:22
Message #4

Confirmé

Inscrit : 30/03/2007
Lieu : Périgueux
Membre no 3 590
Aide possible: dispose de qq TD

Bonsoir,
Un supplément :

LEFRANCQ Jean Michel je précise qu’il serait né à Fleurbaix
X le 11/08/1744 de LEFRANCQ Jean Michel Joseph, 28 ans, demeurant à Steenwerck, laboureur, fils de Jean François et de DUMEZ Marie Louise
Et CUNTREAU Marie Jeanne, 24 ans, demeurant à Steenwerck, fille de Jean Baptiste et de LEGRAIN Françoise
Obs : l’époux était veuf
Témoins : Chaffelart Chrétien beau-père, Chaffelart Jean Baptiste, Cuntreau Jean Baptiste, Leconte Jean François oncle F

+ le 13/11/1763 de LEFRANCQ Jean Michel, 55 ans, demeurant à Steenwerck, époux de CUNCTREAU Marie Jeanne, fils de Jean François et DUMEZ Louise
Témoins : LEFRANCQ Jean François père, LEFRANCQ François frère

Je vous laisse exploiter, il y aura sûrement d'autres recherches à faire sur Steenwerck (et autres, mais je n'ai pas)
Cordialement
Pharaïlde

+ 
cramet
posté 07/08/2009 à 17:29
Message #5

Confirmé

Inscrit : 17/12/2005
Membre no 838

Bonjour à tous
Bonjour Bernard et Pharailde

Merci beaucoup pour toutes ces informations et pour la transcription du mariage.

Cordialement
Chantal

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 08 05 2025 à 19:52