![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
Je recherche le détail ou PN du x avant 1764 Bergues Ste Martin ? entre Louis Benoit BEAUTE dit JEANTY et Marie Rose CHARLEMAGNE. Merci pour votre aide. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 182 Inscrit : 05/05/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 7 793 Aide possible: photos actes Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour à tous,
Bergues St Martin (x) 13/04/1763 BEAUTE Louis, 23 ans et Marie CHARLEMAGNE, 24 ans, rue des Chats Un ban dispense des deux autres en cette église et St Pierre T: Jean Baptiste CHARLEMAGNE, père, tailleur, rue des Chats. Sieur Jacques CORNET (?), tuteur du contractant, Marché aux Herbes POL Barthélémy, oncle du contractant, cellier, Grand Place François Winoc FINAERT, tabatier, rue de Cassel, amis. (°) 22/12/1738 CARLEMAINIE (CHARLEMAGNE), Marie Rose Claire, fille de Jean Baptiste de Millam et Anne Marie Joseph COLAERT, St Martin Sieur Jean François VAN CATTEBEKE et Rose BOURNISIEN Millam (°) 7/11/1709 CHARLEMAGNE Jean Baptiste de Jean François et DECRAN Jeanne VERBRYGGHE Jean, fils d'Henri et LOOTEN Marie Françoise Danièle |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Merci Danièle pour ces éléments qui vont me permettre de compléter les renseignements que j'ai déjà trouvé pour un interlocuteur danois, descendant d'un BEAUTE dit JEANTY originaire de Bergues qui s'est installé comme cuisinier au Danemark et y a fait souche.
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 182 Inscrit : 05/05/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 7 793 Aide possible: photos actes Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir,
j'ai encore trouvé ceci : Bergues St Pierre (°) 9/02/1740 BEAUTE, dit JEANTY, Louis Benoît, fils de Simon, St Omer Ste Aldegonde et Marie Joseph PRESIDENT, Valenciennes st Jacques CARDOCK Louis et DELAETER Anne Marie Par contre ceci me perturbe : Bergues St Martin (°) 14/09/1738 BOTTE dit JEANTY Joseph Charles, fils de Simon (St Germain en Laye) et Marie Joseph BARTHELEMY (Valenciennes) Charles Joseph de VALORG ? Ingénieur ordinaire du Roy et Dame Marie Marguerite MAC MAHON je n'ai pas trouvé de naissance de Louis BEAUTE sur Bergues St Martin. Danièle |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
Merci Danièle pour ces infos. J'avais la o 1740 mais pas celle 1738 qui est fort intéressante du fait de l'origine différente du père mais surtout du patronyme différent ce qui donnerait une début d'explication à la présence au x 14.04.1761 Bergues SP BEAUTE dit JEANTY Marie Thérèse et SCHELLE Benoit François d'un BARTHELEMY Joseph, oncle de la contractante, de Cassel. En revanche je n'ai pas trouvé le x avant 1738 BEAUTE dit JEANTY Simon et BARTHELEMY-PRESIDENT Marie Josèphe : y aurait-il quelquechose à Bergues St Martin . |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
Oui, oui, j'ai trouvé quelque chose ! Bergues St Martin (x) 29/10/1737 BOTTE Simon, dit JEANTY, 36 ans, cuisinier, et Marie Joseph BARTHELEMI, dit PRESIDENT, 22 ans, rue du Commandant – 3 bans en cette paroisse En présence de Claude BARTHELEMI dit PRESIDENT, commis et brigadier aux postes de cette ville, le père Charles VERNY, brigadier de la maréchaussée Arnaud ? TOUPE et Pierre QUEUNS, maître chirurgien en cette ville Danièle |
|
|
![]()
|
|
Merci Danièle pour ces compléments très intéressants, en particulier pour le patronyme BARTHELEMY dit PRESIDENT.
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 08 2025 à 06:48 |