![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 591 Inscrit : 12/06/2009 Membre no 10 617 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour,
sujet séparé, suite à : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=288045 Citation J’ai moi aussi trouvé un contrat intéressant en 1674: Nicolas BRISMOSLIN et Cl… DEBOURG. Il s’agit de Nicolas BRISMOLIN ET Claire DEHOUCK (marié en 1674 à Merville) Je suis content d’apprendre que le CM est visible sur Lille, je le croyais encore dans un grenier chez un notaire à Estaires. Mais, j’en ai eu le résumé sur un autre forum: http://numacte.com/modules/edito/content.php?id=4 Ce CM, numérisé par le responsable du forum, a été relevé par Luc Petillion. Je pense que les autres CM l’ont été aussi: ca pourrait aider en attendant un déplacement sur Lille. pour faire un sujet spécifique par couple , merci de votre compréhension Ce message a été modifié par mderam - 21/07/2009 à 21:33. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 591 Inscrit : 12/06/2009 Membre no 10 617 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Citation pour faire un sujet spécifique par couple , merci de votre compréhension (Pas de problème, ce n'était pas vraiment une question mais maintenant qu'un post a été créé, profitons-en!) Je recherche tous renseignements sur le couple BRISMOLIN DEHOUCK, et sa descendance. Je les sais mariés à Merville avec des enfants nés à Bailleul puis Boeseghem puis le couple s'installe à Blaringhem. Et de manière plus générale, je recherche toute trace du patronyme BRISMOLIN, BRISEMOULIN... au XVIIeme siecle, les plus anciens à ce jour ayant été trouvés à Merville. Joël BRISMALIN |
|
|
![]()
|
|
Concernant les parents de Mathieu MOLIN
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry298671 j’ai une proposition qui « se tient bien »: Citation Nicolas BRISMOLIN, marié le 8?/08/1642 à Calonne sur la Lys avec Marie VARLET. Témoins au mariage : Mre Jean HALLOCHERY (prêtre) et Georges VARLETTE.
Il est témoin au contrat de mariage de son fils Jean en 1674. Dont: 2: Jean BRISMOLIN, baptisé le 29/03/1643 à Calonne-sur-la-Lys; p.et m.:jean BRISMOLIN et Françoise PLOUQUIN. Il épouse le24/05/1674 à Merville Claire DEHOUCK, de Vieux-Berquin. (Contrat de mariage. 26.4.1674. Jan BISMOLIN, assisté de Nicolas BRISMOLIN (M), son père, Bouduin et Françoise BRISMOLIN, son frère et sa sœur, Mathieu BAILLEUL, son maître, et Claise DE HOUCK, assistée de Franchyncken VANDE VELDE, sa mère, et Jacquemyncken DE HOUCK, sa sœur. Apport de l’époux: 18 livres de gros et sa part d’une maison, pour 50 florins, venant de la succession de sa feue mère. Source: Numacte) Ce contrat de mariage est à Lille… à voir. Elle décède le 26/04/1707 à Blaringhem. Il est laboureur à Blaringhem au contrat de sa fille Marie Louise en 1711. Dont:, entre autres: 2.1: Mathieu BRISMOLIN, baptisé à Bailleul le 17/04/1675 (Mère Nicole HOUCK; p. et m.: Mathieu DEHOUCK de Méteren, et Marie DEHAUT). Il est parrain de son frère Jean Baptiste en 1687 à Boëseghem. Il assiste en 1711 au contrat de .contrat de mariage (06/02/1711, Bourdrel, notaire à Aire-sur-la-Lys, 4E9, liasse1) de sa sœur Marie Louise BRISMOLIN avec Pierre François WILLEMET. Il n’est pas dit où il habite. 2.4: Pierre BRISMOLIN, baptisé à Boëseghem le 04/01/1684; p. et m.: Pierre MACQUEREL et Jacqueline SAUVAGE de Saint-Martin-les-Aire. Il habite Blaringhem quand il assiste en 1711 au contrat de sa sœur Marie Louise. Il y a un « trou » entre les naissances à Bailleul (la dernière en 1676) et Boëseghem (la première en 1684) où pourrait naitre Marie Thérèse. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 234 Inscrit : 02/06/2009 Membre no 10 579 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Joël
J'ai le baptème de Louise le 10-02-1679 à Bailleul fia de Jean BRISEMOLIN et Nicole DEHOUCK P André LYS ou CYS M Louise DESPREZ Amicalement Michel |
|
|
![]()
|
|
Merci Michel, encore une naissance que j'avais raté.
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 06 2025 à 16:37 |