![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 41 Inscrit : 14/08/2008 Lieu : Vézénobres GARD 30 Membre no 8 573 Aide possible: GARD ,AD&AM de Nimes,AM d'ALES Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous ,
Je recherche les ascendants du couple DEJONGHE Arnould & VANDENBUSSCH Marie Hélène mes sosa 154/155 . Ils eurent une fille , surement d'autres enfants aussi , DEJONGHE ,DE JONGHE, JONGHE Marie Hélène Pétronille ° 12/01/1761 ,Bourbourg ,+20/06/1835 Rubrouck , X 18/06/1787 Bourbourg , avec DESCHODT Louis Bernard Ignace Benoît ° 16/08/1758 Bourbourg, + 18/11/1825 à Rubrouck . J'ai lu les précédents messages sur les paronymes DEJONGHE , VANDENBUSSCH , mais je n'arrive pas à les raccorder à ces familles car je n'ai pas la clé . Merci d'avance pour les solutions que vous allez me donner j'en suis certain . J'écris cela , car à chaque fois que je suis bloqué je trouve ici des personnes charmantes qui me dépannent . Ce n'est pas de la pommade , c'est juste la vérité . Bonne journée à tous . Cordialement Raymond . (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/merci.png) |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!
Il y a toute une famille DE JONGHE à Arnèke ou les hommes se prénimment Arnaud de pre en fils ...et un mariage (sans précisions) DE JONGHE VANDENBUSSCHE en 1751 , ce qui semble correspondre ..Et un Arnaud DE JONGHE qui se retrouve veuf en 1757 ...donc une piste sérieuse ...Est ce la bonne ?? Cordialement Therese |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Thérèse et Raymond
x 12/03/1759 à Arnèke JONGES Arnold et VANDENBUSSCHE Hélène c'est tout ce que j'ai ! Laurent |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 41 Inscrit : 14/08/2008 Lieu : Vézénobres GARD 30 Membre no 8 573 Aide possible: GARD ,AD&AM de Nimes,AM d'ALES Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour !! Il y a toute une famille DE JONGHE à Arnèke ou les hommes se prénimment Arnaud de pre en fils ...et un mariage (sans précisions) DE JONGHE VANDENBUSSCHE en 1751 , ce qui semble correspondre ..Et un Arnaud DE JONGHE qui se retrouve veuf en 1757 ...donc une piste sérieuse ...Est ce la bonne ?? Cordialement Therese Bonjour Thérèse ,Bonjour Laurent, Merci à vous deux, c'est vrai que Arnould ou Arnaud c'est très proche . Maintenant j'ai une ville , c'est très important pour moi ,il y a Laurent qui m'indique une date le 12/03/1759 à Arneke et vous en 1751 . Il est possible que suite à son veuvage le même individu se remari avec la soeur de sa défunte épouse , c'est courant , surtout si le décès de l'épouse est survenu des suites d'un accouchement . L'homme se retrouve avec un tout jeune bébé à élevé ,plus les jeunes enfants précédament nés ,la soeur de la défunte prend en charge la famille démunie de maman et pour respecter les règle se marie officiellement . Ensuite , d'autres enfants naissent , issus du nouveau couple et la vie continue . Je vais demander l'acte du 12/03/1759 à mes amis de FDA 59 . Bonne journée . Ici dans le Gard le thermomètre vat encore grimpé aujourd'hui , hier il est monté à 29°C à l'ombre . Je vous envoie du soleil ,regardez dehors ! il arrive ... Cordialement Raymond Ce message a été modifié par rwallart - 20/05/2009 à 09:01. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Pardon .... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif)
C est bien 1759 et non 1751 , sinon cela ne peut plus correspondre ...Erreur de frappe ... Bonnes trouvailles ... Therese [/quote] |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
raymond bonjour
j'ai pris en charge votre demande pour le compte d'un site d'entraide.je confirme la présence (dans les tables) a arneke du mariage arnold JONGES - helene VANDENBUSSCHE en mars 1759.apparemment pas d'autre mariage de arnold dans les dites tables a arneke.l'acte de mariage nous en dira certainement un peu plus. le resultat en sera communiqué également sur ce forum semaine prochaine amicalement Ce message a été modifié par jlherent - 26/05/2009 à 09:44. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Jean Louis ,
Je crois bien que c'est ma demande que vous avez pris en charge . Merci beaucoup , j'espère que les parents seront sités sur l'acte de mariage ! Normalement, à cette date ça devrait être bon sauf si les parents sont inconnus evidament . Que ferions nous sans les entraides de toutes sortes . Ce qui est bien c'est que ça marche dans tous les sens . J'aide , tu aides , il aide , nous nous aidons . Un des plus joli de nos verbes qui est utilisé dans tant de domaines ... Amicalement Raymond |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 253 Inscrit : 03/05/2007 Lieu : Chilly Mazarin Membre no 3 914 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Raymond,
+ 23/03/1769 à Rubrouck de JONGHES Arnould, 39 ans, fs de Pierre et de SCHOONAERT Marie Catherine, époux de VANDENBUSSCHE Hélène. Sans doutes celui que vous recherchez. Cordialement, Patrick |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Raymond, + 23/03/1769 à Rubrouck de JONGHES Arnould, 39 ans, fs de Pierre et de SCHOONAERT Marie Catherine, époux de VANDENBUSSCHE Hélène. Sans doutes celui que vous recherchez. Cordialement, Patrick Bonjour Patrick , C'est apparament le bon personnage . Il n'a pas vécu bien longtemps , sa fille Marie Hélène Péronille ° 12/01/1761 , premier enfant n'a connu son père que peu de temps . Si elle avait des frères et soeurs en bas âge sa mère a du se remarier pour élever les enfants . Je verrai ça par la suite . Merci beaucoup Patrick . Cordialement Raymond (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/merci.png) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 05 2025 à 00:40 |