![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 243 Inscrit : 21/07/2008 Lieu : BELGIQUE Membre no 8 393 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du contenu de l'acte de mariage célébré à Dunkerque le 13/07/1891 entre Alphonse Pierre Louis LOOTEN et Marie Eugénie Coralie CAPPELAERE (source base de mariages Généalo). Une PN serait bienvenue (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) ) J'ai trouvé sur le site des AD 59 en ligne la naissance d'une Marie Eugénie Coralie CAPPELAERE née à Wormhout le 21/04/1855 et voudrait avoir confirmation qu'il s'agisse de la même personne. Je la soupçonne en effet d'être la soeur de mon arrière grand-père François Constant. Merci pour votre aide et bonne journée. Valérie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Boujour Valérie Tes soupçons sont fondés, il s'agit bien de Marie Eugénie Coralie née à Wormhout le 21 avril 1855 Son époux né à Bergues le 12 avril 1844, peintre, à Dunkerque depuis 2 mois, auparavant à Avion, veuf de VANDENBERGHE Adéle Caroline Barbe, décédée à Bergues le 20 juillet 1883, fils de Pierre Jacques Louis, cordonnier et de NOUWEE Jeanne Thérèse, les 2 dmt à Bergues |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 243 Inscrit : 21/07/2008 Lieu : BELGIQUE Membre no 8 393 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour José, bonjour à tous,
Merci pour cette confirmation et les informations supplémentaires s'y rattachant. A bientôt. Valérie |
|
|
![]()
|
|
José,
Aurais-tu également les identités des témoins de cette union? J'espère y trouver un frère de la mariée, André, né vers 1851 à Wormhout ou peut-être Esquelbecq?, soit avant le mariage CAPPELAERE-MORMENTYN le 05/07/1853 à Wormhout. Il a 32 ans et est journalier à Wormhout dans l'acte de décès du père, Joseph Benoît, décédé à Wormhout le 23/04/1883. Peux-tu m'aider à retrouver sa trace? A bientôt. Valérie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 08 2025 à 12:09 |