IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DEKYNDT x VANMEENEN, Ypres (Belgique), Dunkerque, Lille
vmalineau
posté 28/03/2009 à 00:54
Message #1

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 02/02/2009
Membre no 9 818
Aide possible: Partage photos et faire-part
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour,

Loin du nord, je suis un peu perdue pour localiser les lieux de naissance du couple parents de Hélène DEKYNDT (et si quelqu'un en trouve, des informations sur leurs ascendants) : Je ne possède aucun acte les concernant, aussi toute information sera t-elle bienvenue.

1 Hélène DEKYNDT (aucune date ; vivait à Lille, décédée après 1926)

2 Charles DEKYNDT (armateur à Dunkerque) X
3 Sophie VANMEENEN (née vers 1831, décédée à Lille à 96 ans le 12 janvier 1926)

4 Jean-Baptiste DEKYNDT, cultivateur (° vers 1790) X le 26/12/1810 à Ypres, Belgique
5 Marie VANHONDEGHEM (° le 19/9/1781 à Ypres, Belgique + 5/10/1811 à Ypres, Belgique)

6 Yves VANMEENEN (non localisé)
7 Sophie PAREYDT (non localisé)

Si des cousins issus de ce couple passe par ce forum... je serais très heureuse de partager avec eux les quelques photographies que je possède de ces personnes.
J'ai de plus un souci à résoudre avec la descendance de Jean Baptiste DEKYNDT. Connaitriez-vous un bon site de généalogie belge autour de la Flandre occidentale (Ypres, Wervik) ? Je vous en remercie très chaleureusement par avance.
Go to the top of the page

+ 
sthery
posté 28/03/2009 à 08:23
Message #2

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 30/09/2005
Lieu : Montblanc (Hérault)
Membre no 43

Bonjour Violaine

Le mariage entre: Charles Louis Auguste DEKYNDT et Sophie Adelaïde VANMEENEN a eu lieu à Lille le 23/5/1853

Bonnes recherches

+ 
vmalineau
posté 28/03/2009 à 13:05
Message #3

Débutant

Membre no 9 818

Un très grand merci à vous ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

J'ignorais que ce couple était passé par Lille et les aurais cherchés vainement entre Ypres et Dunkerque...
Cet acte va certainement me débloquer ; j'espère que la mairie de Lille acceptera de m'en fournir une transcription à distance.

En fait, le père de Charles DEKYNDT se serait marié trois fois en Belgique, et le nom de celle qui m'est indiquée comme mère et l'existence d'une fratrie semblent incompatibles avec les durées de ces mariages (dont sont issus nombre d'autres enfants). Sans cet acte, la situation est insoluble.

Toute autre information serait bienvenue. Je n'ai pas la possibilité pour le moment de me déplacer dans le nord.
J'espère retrouver un jour des cousins qui possèderaient eux aussi des photos ou documents à partager.

Tèrs cordialement;

+ 
mderam
posté 28/03/2009 à 14:19
Message #4

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 07/11/2005
Membre no 605

Citation (vmalineau @ 28/03/2009 à 00:54) *
2 Charles DEKYNDT (armateur à Dunkerque) X
3 Sophie VANMEENEN (née vers 1831, décédée à Lille à 96 ans le 12 janvier 1926)

bonjour,

puisque vous n' avez encore aucun acte, j' ai envie de vous dire de procéder avec méthode, en commençant par vous procurer l' acte du 12-01-1926

par ce lien, c' est possible:
http://www.mairie-lille.fr/fr/Lille_pratiq...es-teleservices
sachant qu' il y a aussi un forum Lille sur gennpdc

les actes de décès à cette époque sont riches en informations, ils donnent les lieu et date de naissance, l' acte précisera si elle est veuve ou a eu plusieurs époux, ceux qui déclarent le décès sont souvent de la famille, enfants, etc...

ensuite l' acte de mariage de 1853 confirmera ces lieu et date de naissance et donnera des informations sur les éventuels autres conjoints

pour la Belgique, un lien trouvé sur gennpdc dans le sous-forum "Tout le monde en parle":
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=118393

bonnes recherches

+ 
vmalineau
posté 29/03/2009 à 00:25
Message #5

Débutant

Membre no 9 818

Bonsoir et merci pour cette nouvelle réponse,
En fait, lorsque j'ai rempli il y a quelques mois des formulaires sur le site de la mairie de Lille, j'ai gentilment reçu quelques transcritpions de la part des Archives historiques, mais le service d'Etat civil m'a renvoyé une lettre type de refus... rejetant ma demande.
Malheureusement, je ne peux me rendre à Lille (j'ai du temps pour moi en ce moment faute de travail... mais pas de moyens).
Je vais tenter un message dans le forum "Lille" au cas où une âme charitable pourrait m'aider.
Depuis Paris, je suis prête à aider qui en aurait besoin aux AD ou à la bibliothèque nationale par exemple.
Bien cordialement.

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 08 2025 à 20:51