![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 3 955 Inscrit : 02/03/2007 Membre no 3 289 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je recherche le mariage de J.Baptiste CROQUET avec Pétronille MEUSE vers 1760 dans la région d'Estaires. Quelqu'un aurait il déjà rencontré le patronyme MEUSE car j'ai l'impression qu'il n'a jamais été évoqué sur le forum ? A l'avance merci pour toutes les pistes. Cordialement Françoise |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 3 955 Inscrit : 02/03/2007 Membre no 3 289 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour, Je recherche le mariage de J.Baptiste CROQUET avec Pétronille MEUSE vers 1760 dans la région d'Estaires. Quelqu'un aurait il déjà rencontré le patronyme MEUSE car j'ai l'impression qu'il n'a jamais été évoqué sur le forum ? A l'avance merci pour toutes les pistes. Cordialement Françoise Bonjour à tous, D'où peuvent bien venir mes CROQUET et mes MEUSE ? A l'avance merci. Cordialement. Françoise |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
N'est-il pas possible que ce soit Muse, très courant à Estaires et aussi à Steenwerck ? Cordialement, Régine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 521 Inscrit : 07/02/2007 Lieu : Cambrai Membre no 2 997 Aide possible: au cas par cas Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à vous,
sur Bailleul et ses environs on trouve le patronyme CROQUET(te) comme Davy ! bonne recherche martial.quaegebeur |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir, N'est-il pas possible que ce soit Muse, très courant à Estaires et aussi à Steenwerck ? Cordialement, Régine Bonjour Régine, Merci pour votre piste. J'ai déjà une branche MUSE dans la région : Neuf Berquin (c'est ma grand mère donc branche récente) mais MEUSE ou MUSE je n'ai jamais trouvé ce mariage. A persévérer donc !!! Avec les actes en ligne je vais éplucher. Cordialement. Françoise |
|
|
![]()
|
|
bonjour à vous, sur Bailleul et ses environs on trouve le patronyme CROQUET(te) comme Davy ! bonne recherche martial.quaegebeur Bonjour Martial, Merci pour votre réponse, j'ajouterai donc Bailleul à ma recherche quand je pourrai accéder aux A.D du Nord en ligne. Je ne sais pas si cela vient de la région où je me trouve mais pour moi c'est "inconsultable" pour le moment tellement c'est long. Pour Davy ce serait certainement plus rapide car lui était intrépide !!!! Cordialement. Françoise |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 521 Inscrit : 07/02/2007 Lieu : Cambrai Membre no 2 997 Aide possible: au cas par cas Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour Françoise ( et les autres),
le patronyme CROQUET s'est exporté vers l' Avesnois... un exemple : - Emilie à Semeries vers 1880 amicalement Martial |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 61 Inscrit : 10/09/2006 Membre no 1 954 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour, Je recherche le mariage de J.Baptiste CROQUET avec Pétronille MEUSE vers 1760 dans la région d'Estaires. Quelqu'un aurait il déjà rencontré le patronyme MEUSE car j'ai l'impression qu'il n'a jamais été évoqué sur le forum ? A l'avance merci pour toutes les pistes. Cordialement Françoise Bonsoir Françoise J'ai relevé un mariage à Estaires le 09/08/1757 (Orthographe des noms respectés) Jean Baptiste CROQUET, 25 ans fils de Jacques François et de feue Marie Philippe SONNEVILLE Marie Pétronille MUSE, 22 ans fille de Pierre Philippe et de feue Marie Pétronille DELAVAL Témoins : les deux pères des époux, Jean Baptiste DASSONVILLE oncle de L'époux et Pierre Philippe JOLI Tous font leurs marques pour ne savoir écrire Cordialement José |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, Je recherche le mariage de J.Baptiste CROQUET avec Pétronille MEUSE vers 1760 dans la région d'Estaires. Quelqu'un aurait il déjà rencontré le patronyme MEUSE car j'ai l'impression qu'il n'a jamais été évoqué sur le forum ? A l'avance merci pour toutes les pistes. Cordialement Françoise Bonsoir Françoise J'ai relevé un mariage à Estaires le 09/08/1757 (Orthographe des noms respectés) Jean Baptiste CROQUET, 25 ans fils de Jacques François et de feue Marie Philippe SONNEVILLE Marie Pétronille MUSE, 22 ans fille de Pierre Philippe et de feue Marie Pétronille DELAVAL Témoins : les deux pères des époux, Jean Baptiste DASSONVILLE oncle de L'époux et Pierre Philippe JOLI Tous font leurs marques pour ne savoir écrire Cordialement José Bonjour José, Un immense merci ! cela fait des années que je suis bloquée sur ce couple, c'est donc un jour à déboucher le champagne en votre honneur !!!! J'enregistre tout cela avec grand plaisir et j'essaie de poursuivre. Cordialement. Françoise |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 18:57 |