![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 97 Inscrit : 15/01/2009 Lieu : Ploemeur (Morbihan) Membre no 9 655 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour,
J'ai "épluché" les tables décennales de Merville et des environs sans trouver trace de mon grand père Alidor Henri Victor DEDOURS né en 1887. Avec un tel prénom, peut-être quelqu'un l'a-t-il remarqué. Merci |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir, Pourquoi avez vous cherché à Merville? Connaissez vous ses parents ? Avez vous son acte de mariage ou vous trouverez sans doute les élèments qui vous permettent de le situer.
Cordialement, Régine |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 97 Inscrit : 15/01/2009 Lieu : Ploemeur (Morbihan) Membre no 9 655 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonsoir, Pourquoi avez vous cherché à Merville? Connaissez vous ses parents ? Avez vous son acte de mariage ou vous trouverez sans doute les élèments qui vous permettent de le situer. Cordialement, Régine Bonjour, En fait j'aurai dû dire les communes du canton de merville : - mon arrière grand-père DEDOURS Cyrille Victor est né à Neuf Berquin le 24 déc. 1864; - ma grand-mère Pauline Elise LAMOITTE est née elle aussi à Neuf Berquin le 13 déc 1886; - je crois avoir trouvé un des jeunes frères de mon grand-père (DEDOURS Paul Henri Alidor) né à Merville le 6 décembre 1892 Enfin, quand j'étais enfant, je l'ai entendu parler de Merville, Neuf Berquin, Hazebrouck et Vieux-Berquin : j'ai cherché aussi dans ces deux dernières communes. Merci de vous intéresser à ma recherche, Cordialement, Rémi Dedours |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 3 955 Inscrit : 02/03/2007 Membre no 3 289 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour, J'ai "épluché" les tables décennales de Merville et des environs sans trouver trace de mon grand père Alidor Henri Victor DEDOURS né en 1887. Avec un tel prénom, peut-être quelqu'un l'a-t-il remarqué. Merci Bonjour R Vous avez mal épluché !!!! Votre mariage existe sur Merville mais il a moins de 100 ans, je ne peux donc vous communiquer la date exacte ici. Je ne peux pas non plus vous envoyer de M.P. Revoyez les tables vous allez le trouver. Bonne continuation. Cordialement. Françoise |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour, la table des mariages de Merville que j'ai relevé a été publiée jusqu'à 1912 et le mariage y figure bien. Comme le fait remarqué Françoise Pringarbe vous devait faire la demande en Mairie de Merville pour obtenir l'acte, Cordialement Régine
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour, J'ai "épluché" les tables décennales de Merville et des environs sans trouver trace de mon grand père Alidor Henri Victor DEDOURS né en 1887. Avec un tel prénom, peut-être quelqu'un l'a-t-il remarqué. Merci Bonjour R Vous avez mal épluché !!!! Votre mariage existe sur Merville mais il a moins de 100 ans, je ne peux donc vous communiquer la date exacte ici. Je ne peux pas non plus vous envoyer de M.P. Revoyez les tables vous allez le trouver. Bonne continuation. Cordialement. Françoise Bonsoir, J'ai oublié de préciser que j'ai consulté les tables sur le site web des AD59 et que je n'ai pas accès à la table 1893-1912, la dernière période accessible étant 1883-1892 Merci de votre aide. Cordialement, Rémi Dedours |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 3 955 Inscrit : 02/03/2007 Membre no 3 289 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour, J'ai "épluché" les tables décennales de Merville et des environs sans trouver trace de mon grand père Alidor Henri Victor DEDOURS né en 1887. Avec un tel prénom, peut-être quelqu'un l'a-t-il remarqué. Merci Bonjour R Vous avez mal épluché !!!! Votre mariage existe sur Merville mais il a moins de 100 ans, je ne peux donc vous communiquer la date exacte ici. Je ne peux pas non plus vous envoyer de M.P. Revoyez les tables vous allez le trouver. Bonne continuation. Cordialement. Françoise Bonsoir, J'ai oublié de préciser que j'ai consulté les tables sur le site web des AD59 et que je n'ai pas accès à la table 1893-1912, la dernière période accessible étant 1883-1892 Merci de votre aide. Cordialement, Rémi Dedours Bonjour Rémi, Essayer d'envoyer une demande au CGVL qui a édité les tables, vous aurez peut-être une réponse, et vous pourrez ainsi commencer votre généalogie. Régine, l'auteur, est sur ce site. CGVL BP 49 59660 MERVILLE |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
J'ai bien relevé les tables jusqu'à 1912 car il est question de raccourcir le délais de consultation des archives et comme les tables sont décennales je trouvait ridicule de ne pas saisir 3 années . Le mariage a eu lieu en 1911, mais il n'y a que l'état civil qui peut répondre pour un acte ayant - de 100 ans aussi je renouvelle ma proposition d'écrire à l'état civil de Merville. Le personnel est charmant et vous aurez, j'en suis sure rapidement une réponse à votre demande. Cordialement, Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir, J'ai bien relevé les tables jusqu'à 1912 car il est question de raccourcir le délais de consultation des archives et comme les tables sont décennales je trouvait ridicule de ne pas saisir 3 années . Le mariage a eu lieu en 1911, mais il n'y a que l'état civil qui peut répondre pour un acte ayant - de 100 ans aussi je renouvelle ma proposition d'écrire à l'état civil de Merville. Le personnel est charmant et vous aurez, j'en suis sure rapidement une réponse à votre demande. Cordialement, Régine Bonjour, J'ai fait la demande d'acte de mariage à la mairie de Merville, merci de votre conseil. Mais depuis, j'ai retrouvé le lieu de naissance de mon grand-père Alidor DEDOURS : il est né à HONDEGHEM le 16 juillet 1887 mais déclaré sous le nom de sa mère DEWEILDE Marie-Louise. Elle même ne se serait mariée qu'en 1889 à HONDEGHEM avec Cyrille Victor DEDOURS. Pas de naissance DEDOURS à Hondeghem par la suite. Comment pourrai-je retrouver la fratrie ? Je vais également poursuivre mes recherches sur mes AGP : DEDOURS Cyrille Victor et DEWEILDE Marie-Louise. Merci de votre aide. Rémi Dedours |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, J'ai "épluché" les tables décennales de Merville et des environs sans trouver trace de mon grand père Alidor Henri Victor DEDOURS né en 1887. Avec un tel prénom, peut-être quelqu'un l'a-t-il remarqué. Merci Bonjour R Vous avez mal épluché !!!! Votre mariage existe sur Merville mais il a moins de 100 ans, je ne peux donc vous communiquer la date exacte ici. Je ne peux pas non plus vous envoyer de M.P. Revoyez les tables vous allez le trouver. Bonne continuation. Cordialement. Françoise Bonsoir, J'ai oublié de préciser que j'ai consulté les tables sur le site web des AD59 et que je n'ai pas accès à la table 1893-1912, la dernière période accessible étant 1883-1892 Merci de votre aide. Cordialement, Rémi Dedours Bonjour Rémi, Essayer d'envoyer une demande au CGVL qui a édité les tables, vous aurez peut-être une réponse, et vous pourrez ainsi commencer votre généalogie. Régine, l'auteur, est sur ce site. CGVL BP 49 59660 MERVILLE Bonjour, J'ai fait la demande d'acte de mariage à la mairie de Merville, merci de votre conseil. Mais depuis, j'ai retrouvé le lieu de naissance de mon grand-père Alidor DEDOURS : il est né à HONDEGHEM le 16 juillet 1887 mais déclaré sous le nom de sa mère DEWEILDE Marie-Louise. Elle même ne se serait mariée qu'en 1889 à HONDEGHEM avec Cyrille Victor DEDOURS. Pas de naissance DEDOURS à Hondeghem par la suite. Comment pourrai-je retrouver la fratrie ? Je vais également poursuivre mes recherches sur mes AGP : DEDOURS Cyrille Victor et DEWEILDE Marie-Louise. Merci de votre aide. Rémi Dedours |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 08 2025 à 01:54 |