![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 9 617 Logiciel: Genealogos ![]() |
Bonsoir à tous bonne année 2009 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif)
je suis un petit nouveau sur votre forums trés intéressant Je souhaite de l'aide pour transférer des fichiers enregistrés sur le logiciel Arbre généalogique 1.6b sous XP (trés ancien ) vers un autre logiciel que je posséde aussi qui est Généalogos 6. Généalogos me dit qu'il les importe mais ne peut pas les ouvrir car le Format Texte n'est pas correct; Quelqu'un peut -il m'aider,? Quelqu'un a t-il eu ce probléme et l'a t'il résolu ? par avance Merci Jacques |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 811 Inscrit : 05/11/2005 Lieu : Rinxent (62) Membre no 590 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous bonne année 2009 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif) je suis un petit nouveau sur votre forums trés intéressant Je souhaite de l'aide pour transférer des fichiers enregistrés sur le logiciel Arbre généalogique 1.6b sous XP (trés ancien ) vers un autre logiciel que je posséde aussi qui est Généalogos 6. Généalogos me dit qu'il les importe mais ne peut pas les ouvrir car le Format Texte n'est pas correct; Quelqu'un peut -il m'aider,? Quelqu'un a t-il eu ce probléme et l'a t'il résolu ? par avance Merci Jacques Bonjour Avez-vous essayer un export gedcom de votre ancien logiciel vers le nouveau?.... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Ce message a été modifié par cbaudin - 12/01/2009 à 09:48. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 9 617 Logiciel: Genealogos ![]() |
Bonsoir et merci pour votre aide
J'ai bien fait une exportation de mon fichier sous Ged com avec le logiciel Arbre généalogique 1.6 . j'ai donc placé ce fichier dans un repertoire connu puis avec Généalogos j'ai tenté l'ouverture de ce fichier . Mais généalogos me dit que le fichier n'est pas de format texte convenable. Alors Genealogos me jette. http://www.gennpdc.net/lesforums/style_ima...icons/icon2.gif Merci |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 4 220 Inscrit : 04/10/2005 Lieu : Paris Membre no 236 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Je ne connais pas genealogos et ne suis pas très douée en informatique, mais souvent il ne faut pas ouvrir le fichier de généalogie directement avec le logiciel mais "importer" un fichier. Le logiciel demande alors s'il s'agit d'un fichier "gedcom", "ASCII"... Bonne chance et bonne soirée Marcelle |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 23 Inscrit : 28/07/2007 Membre no 4 829 Aide possible: je peux peu Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonsoir et merci pour votre aideJ'ai bien fait une exportation de mon fichier sous Ged com avec le logiciel Arbre généalogique 1.6 . j'ai donc placé ce fichier dans un repertoire connu puis avec Généalogos j'ai tenté l'ouverture de ce fichier . Mais généalogos me dit que le fichier n'est pas de format texte convenable. Alors Genealogos me jette.http://www.gennpdc.net/lesforums/style_ima...icons/icon2.gifMerci Bonjour,J'utilise encore GENEALOGOS, j'ai été confronté à votre message d'erreur de nombreuses fois, l'éditeur n'a pas pu me donner de réponse efficace. A tout hasard, regardez avant de tenter de l'importer si votre gedcom (dans "propriétés") n'est pas en "lecture seule": si c'est le cas décochez cette case et cliquez sur "appliquer".CordialementRené MINAIR
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 9 617 Logiciel: Genealogos ![]() |
Bonsoir et merci pour votre aideJ'ai bien fait une exportation de mon fichier sous Ged com avec le logiciel Arbre généalogique 1.6 . j'ai donc placé ce fichier dans un repertoire connu puis avec Généalogos j'ai tenté l'ouverture de ce fichier . Mais généalogos me dit que le fichier n'est pas de format texte convenable. Alors Genealogos me jette.http://www.gennpdc.net/lesforums/style_ima...icons/icon2.gifMerci Bonjour,J'utilise encore GENEALOGOS, j'ai été confronté à votre message d'erreur de nombreuses fois, l'éditeur n'a pas pu me donner de réponse efficace. A tout hasard, regardez avant de tenter de l'importer si votre gedcom (dans "propriétés") n'est pas en "lecture seule": si c'est le cas décochez cette case et cliquez sur "appliquer".CordialementRené MINAIRBonsoir Mr MINAIR Merci pour votre conseil j'ai vérifié, mon fichier n'est pas en lecture seule. Ce que je ne sais pas si c'est un probléme lié à Généalogos ou un pb lié à Arbre Généalogique. Si c'est un probléme lié à Généalogos, peut être que si je passais via un autre logiciel de généalogie trouvé sur le Web avant de retenter une importation avec Généalogos cela fonctionnerait. Jacques |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 142 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Jacques
J'utilise un certain nombre de logiciels en complément d'Hérédis. Peut-être l'un d'entre eux sera-t-il capable d'ouvrir votre fichier et de le re-convertir en un fichier ged lisible par Généalogos... Si vous le souhaitez je peux essayer, sans garantie du résultat cependant. Vous pouvez dans ce cas m'envoyer votre fichier par mail A bientôt Jean-Marie |
|
|
![]() ![]()
Message
#8
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 23 Inscrit : 28/07/2007 Membre no 4 829 Aide possible: je peux peu Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonsoir à tous bonne année 2009 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif) je suis un petit nouveau sur votre forums trés intéressant Je souhaite de l'aide pour transférer des fichiers enregistrés sur le logiciel Arbre généalogique 1.6b sous XP (trés ancien ) vers un autre logiciel que je posséde aussi qui est Généalogos 6. Généalogos me dit qu'il les importe mais ne peut pas les ouvrir car le Format Texte n'est pas correct; Quelqu'un peut -il m'aider,? Quelqu'un a t-il eu ce probléme et l'a t'il résolu ? par avance Merci Jacques Bonsoir, Généalogos6 accepte les caractères de type ASCII, OEM, ANSI, ANSEL, je n'en connais pas d'autres...mais il gènère systématiquement votre message d'erreur si le nom de votre fichier gedcom contient une lettre accentuée (il refusera rené.ged mais acceptera rene.ged), je ne vois pas d'autre solution si çà échoue encore. Cordialement ReneMINAIR |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 9 617 Logiciel: Genealogos ![]() |
Bonjour Jacques J'utilise un certain nombre de logiciels en complément d'Hérédis. Peut-être l'un d'entre eux sera-t-il capable d'ouvrir votre fichier et de le re-convertir en un fichier ged lisible par Généalogos... Si vous le souhaitez je peux essayer, sans garantie du résultat cependant. Vous pouvez dans ce cas m'envoyer votre fichier par mail A bientôt Jean-Marie Bonsoir Jean Marie Avez vous reçu mes fichiers et tenté de les ouvrir pour les remettre sous Gedcom? par avance merci Jacques |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 142 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Jacques, bonsoir à tous
Avez vous reçu mes fichiers et tenté de les ouvrir pour les remettre sous Gedcom? oui et je vous les ai renvoyé le même jour 14 janvier 23h 41 ... par la fonction "Répondre" donc aucun risque de me tromper dans l'adresse Vous ne les avez pas reçu ? Dites moi ... si nécessaire je vous les renvoie A bientôt Jean-Marie |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 9 617 Logiciel: Genealogos ![]() |
Bonsoir Jacques, bonsoir à tous Avez vous reçu mes fichiers et tenté de les ouvrir pour les remettre sous Gedcom? oui et je vous les ai renvoyé le même jour 14 janvier 23h 41 ... par la fonction "Répondre" donc aucun risque de me tromper dans l'adresse Vous ne les avez pas reçu ? Dites moi ... si nécessaire je vous les renvoie A bientôt Jean-Marie Bonjour Jean Marie. Je n'ai rien trouvé dans ma boite Mail. Mais comme je supprime, et ma femme aussi parfois, toutes les pub qui envahissent nos boites mail.Votre message est peut être passé à la poubelle par inadvertance. A moins qu'il y ait un autre souci informatique? Merci faire une nouvelle tentative d'envoi. A bientot Jacques Moulin |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 142 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Jacques
Voilà c'est renvoyé ... en sujet de message "Fw: Récup de fichiers Arbre généalogique" A ne pas effacer, ce n'est pas du spam ! Bonne réception Jean-Marie |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 9 617 Logiciel: Genealogos ![]() |
Bonsoir Jacques Voilà c'est renvoyé ... en sujet de message "Fw: Récup de fichiers Arbre généalogique" A ne pas effacer, ce n'est pas du spam ! Bonne réception Jean-Marie Bonsoir Jean Marie Je suis désolé mais je ne reçois pas vos messages sur ma boite perso. Je ne vois plus pourquoi ? Bonne soirée Jacques |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 142 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Je vous le renvoie en passant par un autre facteur (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/happy.gif) Bizarre en effet
Jean-Marie |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Je souhaite de l'aide pour transférer des fichiers enregistrés sur le logiciel Arbre généalogique 1.6b sous XP (trés ancien ) vers un autre logiciel que je posséde aussi qui est Généalogos 6. Généalogos me dit qu'il les importe mais ne peut pas les ouvrir car le Format Texte n'est pas correct; Quelqu'un peut -il m'aider,? Bonjour Jacques, bonjour Jean-Marie Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel, en attendant que vous résolviez vos problèmes de transmission de mél... Si j'ai bien noté Jean Marie propose un transfert via d'autres logiciels mais sans garantie du résultat, je propose une autre piste Jacques, je pense que vous devriez rentrer un petit bout de vos données sous Généalogos (2 ou 3 familles suffiront), en utilisant les mêmes types d'informations que celles que vous avez rentrées sous Arbre généalogique. Ensuite vous exportez vos données sous format gedcom depuis chacun des logiciels. Enfin vous examinez chacun des fichiers gedcom à partir d'Excel ou d'un logiciel "basique" comme le "bloc-notes" : peut-être la lumière jaillira de la comparaison (il serait encore plus intéressant d'utiliser un logiciel encore plus "basique" que le bloc-notes comme il en existait du temps du DOS mais j'avoue que je n'en connais pas) J'ai procédé de cette manière avec Généatique, Geneweb etc. Le type de "problèmes" rencontré : la gestion des champs géographiques. S'il est prévu 6 sous-champs géographiques, un des logiciels par exemple va générer dans le fichier Gedcom toutes les virgules nécessaires pour les séparer, alors qu'un autre va ne pas en tenir compte et copiera ce qu'on a mis dans la case Bonne chance. Cordialement Pierre PS Une adresse si vous voulez m'envoyer les fichiers : pierre.debreu [at] hotmail.fr |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 9 617 Logiciel: Genealogos ![]() |
Je vous le renvoie en passant par un autre facteur (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/happy.gif) Bizarre en effet Jean-Marie Bonsoir Jean Marie Je serai trés heureux de vous lire mais je suis comme soeur Anne je ne vois rien venir. J'ai verifié l'adresse de courriel que j'ai donné dans mon profil elle est correcte et je reçois bien les notifications de nouveaux messages de la part de GenNpdc quand vous me répondez sur ce forum. Cela devient totalement incompréhensible. Y a t'il quelque chose que j'ai oublié en m'inscrivant sur ce forum ? Cordiales salutations. Jacques |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 142 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Je viens de le renvoyer une nouvelle fois - cette fois ci en changeant le titre du message
Si ça ne passe pas vous pourriez peut-être créer une nouvelle boîte sur Wanadoo et la garder brut de décoffrage au sujet de la protection anti spam. À ce sujet n'avez-vous pas accès aux messages que votre configuration de Wanadoo considère comme du spam ? Jen'ai rien comme annonce de non réception. C'est peut-être dans l'oubliette anti spam que tombent mes envois En tout cas j'ai changé le titre du sujet du message, c'est peut-être là que réside l'énigme ... ou bien n'est ce pas parce qu'un fichier est joint ? Wait and see Jean-Marie |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 9 617 Logiciel: Genealogos ![]() |
Re bonsoir :nickel:
Enfin fichier bien reçu!!! et c'est Extra super génial, cela a super bien fonctionné sans perte de quoi que ce soit, sans défaut d'écriture. J'ai un autre fichier qui me pose les mêmes soucis puis je vous l'envoyer ? Encore Merci Jacques |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 142 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Jacques
Quel message vous est bien parvenu ? avec quel titre ? de ma boîte fnac ou de la boite gennpdc ? Avant de m'envoyer le second fichier qui doit être lui aussi en .dat vous pourriez le renommer en .ged. Evidemment si ça ne marche pas n'hésitez pas à me l'envoyer. A bientôt Jean-Marie |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 9 617 Logiciel: Genealogos ![]() |
Bonsoir Jacques Quel message vous est bien parvenu ? avec quel titre ? de ma boîte fnac ou de la boite gennpdc ? Avant de m'envoyer le second fichier qui doit être lui aussi en .dat vous pourriez le renommer en .ged. Evidemment si ça ne marche pas n'hésitez pas à me l'envoyer. A bientôt Jean-Marie Bonsoir Jean Marie Le message dans ma boite de réception provenait de Help avec en objet "nouvel essai" Tous les messages précédents avec pour objet " Récup de fichiers Arbre généalogique" ne me sont pas parvenus . Je teste votre proposition pour l'autre fichier. Jacques |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 05 2025 à 18:06 |