![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 235 Inscrit : 28/06/2007 Lieu : st pol sur mer Membre no 4 361 Aide possible: mes propres recherches Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir ,
je recherche décés et ascendance du couple charles cornil VERCRUYSSE X marie catherine cornélie DE BRIL aprés 1771, tous les 2 nés à CROCHTE , 7 enfants sont nés de 1758 à 1771 en vous remerciant à l'avance cordialement christian SCARLINE |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Christian
+1800 BRIL marie catherine 71 ans Vve CRUYCE Charles à Crochte Laurent |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 318 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : Haute Garonne Membre no 3 139 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Christian +1800 BRIL marie catherine 71 ans Vve CRUYCE Charles à Crochte Laurent Bonjour à tous et Christian et Laurent, Pouvez-vous me dire, s'il vous plait, qui sont les parents de Marie Catherine DEBRIL, j'essaye de faire toute la branche des Debril et j'ai une Marie Catherine ° 17/7/1729 à Lynde fa Jean Baptiste et Marie Jossine Vansteene, mais je n'ai pas d' époux. Merci beaucoup. Bonne journée. Bien cordialement. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à vous.
Ce couple est dans l'ascendance de ma tante par leur fille Anne Thérèse, mais je ne connais pas leurs parents. C'est tout ce que j'ai : http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=nadou...oc;n=vercruysse Cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 235 Inscrit : 28/06/2007 Lieu : st pol sur mer Membre no 4 361 Aide possible: mes propres recherches Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à vous. Ce couple est dans l'ascendance de ma tante par leur fille Anne Thérèse, mais je ne connais pas leurs parents. C'est tout ce que j'ai : http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=nadou...oc;n=vercruysse Cordialement. Nadine bonjour, merci laurent pour le décés de bril , pour odile désolé je n'ai pas les parents de marie catherine de bril ,je les recherches aussi , pour nadine ,c'est idem cordialement christian |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Christian, ci-après le dépouillement du mariage en date du 10/02/1750 à Crochte du couple VERCRUYSSE x DE BRIL: - Charles François VERCRUYSSE, 20 ans fils de Philippe, et Marie Catherine DEBRIL, 19 ans fille de Charles Lors du décès de Marie Catherine DEBRIL en date du 26/02/1800, il est effectivement dit qu'elle est âgée de 71 ans, mais aussi qu'elle est fille de feu Charles et de feue Catherine BEUWAERT Toujours à Crochte, on trouve les baptèmes: - le 20/09/1729 de Charles François Winoc VERCRUYSSE fils de Philippe et de Jacqueline VANHOVE - le 29/04/1731 de Marie Catherine Cornélie BRIL fille de Charles et de Marie Catherine BEUWAERT De même, on trouve les mariages: - le 09/02/1715 de Philippe Jacques VERCRUICE et de Jacqueline VANHOVE, d'ici - le 12/07/1730 de Charles DEBRIL et de Marie Catherine BEUWAERT veuve de Jacques RYCKEBUSCH - le 11/06/1749 de Charles BRIL veuf de Marie Catherine BENAERT, et de Marie Anne VANDAELE Laurent et Christian, rendez-vous le 10 janvier pour la 1ère séance de l'année, avec des gaufres comme tous les ans maintenant. Cordialement. Franck Ce message a été modifié par fbusselez - 29/12/2008 à 11:26. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 318 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : Haute Garonne Membre no 3 139 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Re,
Merci à tous pour les renseignements, je me retrouve avec une famille que je n'avais pas et qu'il va falloir essayer de regrouper. Avec tous mes Debril, j'espère que je vais y arriver.. Mais c'est super de nous avoir aidé. Bonne journée. Bien cordialement. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Re
Merci à chacun pour son aide, et surtout à Franck qui permet de remonter d'une génération. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) Cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 146 Inscrit : 28/07/2007 Lieu : METZ Membre no 4 825 Aide possible: Moselle Sarre Luxembourg Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir , je recherche décés et ascendance du couple charles cornil VERCRUYSSE X marie catherine cornélie DE BRIL aprés 1771, tous les 2 nés à CROCHTE , 7 enfants sont nés de 1758 à 1771 en vous remerciant à l'avance cordialement christian SCARLINE Bonsoir et bonne année Voici ce que j'ai pour la branche DE BRIL: 1 DE BRIL Marie Catherine Cornélie (mon sosa 117) 2 DE BRIL Charles 3 BEUWAERT Marie Catherine 4 DE BRIL Nicolas 5 BERTELOOT Marie Catherine 6 BEUWAERT Guillaume 7 DE PERCK Catherine 8 DE BRIL Marc 10 BERTELOOT Nicolas 12 BEUWAERT Pierre 13 EVERAERT Marie 14 DE PERCK Quentin 15 BUTTERDROGHE Marie Adrienne 24 BEUWAERT Roger 25 HENNEBAERT Pétronille 26 EVERAERT Mathieu 27 VANUXEM Jeanne 28 BUTTERDROGHE Josse 29 CALOONE Eustachie 54 VANUXEM Barbesien 55 ?? Joorine 58 CALOONE Guillaume 59 RYCKELYNCK Jacqueline Cordialement Georges |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 146 Inscrit : 28/07/2007 Lieu : METZ Membre no 4 825 Aide possible: Moselle Sarre Luxembourg Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir , je recherche décés et ascendance du couple charles cornil VERCRUYSSE X marie catherine cornélie DE BRIL aprés 1771, tous les 2 nés à CROCHTE , 7 enfants sont nés de 1758 à 1771 en vous remerciant à l'avance cordialement christian SCARLINE Rebonsoir Voici la branche VERCRUYSSE: 1 VERCRUYSSE Charles Cornil 2 VERCRUYSSE Philippe Jacques 3 VAN HOVE Jacqueline 4 VERCRUYSSE Armand 5 VERMERSCH Catherine 6 VAN HOVE Antoine 8 VERCRUYSSE Philippe 9 PRINCE ?? 10 VERMERSCH Noël 11 CAVEL Marie 20 VERMERSCH Henri 22 CAVEL Quentin Cordialement Georges |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Georges,
Merci pour le complément concernant les Debril, ça rejoint une autre branche de la famille, mais n'ayant pas de date je ne peux les fusionner pour l'instant. Si jamais j'y arrive je vous en ferai part vu que ce sont vos sosas. bien cordialement. Ce message a été modifié par ochardon - 02/01/2009 à 14:40. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Georges, Merci pour le complément concernant les Debril, ça rejoint une autre branche de la famille, mais n'ayant pas de date je ne peux les fusionner pour l'instant. Si jamais j'y arrive je vous en ferai part vu que ce sont vos sosas. bien cordialement. Bonjour quelles dates vous sont nécessaires? Georges |
|
|
![]()
|
|
Re,
Si vous aviez la date de ° de Nicolas ou de Marc Debril, je pourrai voir si elles correspondent avec les miennes, vu que j'ai moi aussi un Marc Debril père d'un Nicolas, ce qui me parait peu probable mais sait-on jamais... Cordialement. |
|
|
![]()
|
|
bonsoir , je recherche décés et ascendance du couple charles cornil VERCRUYSSE X marie catherine cornélie DE BRIL aprés 1771, tous les 2 nés à CROCHTE , 7 enfants sont nés de 1758 à 1771 en vous remerciant à l'avance cordialement christian SCARLINE Rebonsoir Voici la branche VERCRUYSSE: 1 VERCRUYSSE Charles Cornil 2 VERCRUYSSE Philippe Jacques 3 VAN HOVE Jacqueline 4 VERCRUYSSE Armand 5 VERMERSCH Catherine 6 VAN HOVE Antoine 8 VERCRUYSSE Philippe 9 PRINCE ?? 10 VERMERSCH Noël 11 CAVEL Marie 20 VERMERSCH Henri 22 CAVEL Quentin Cordialement Georges merci georges pour les renseignements ,ce sont les ancetres de mon épouse cordialement christian |
|
|
![]() ![]()
|
|
et meilleurs voeux pour 2009 ,christian
Ce message a été modifié par cscarline - 02/01/2009 à 19:07. |
|
|
![]()
|
|
merci georges pour les renseignements ,ce sont les ancetres de mon épouse cordialement christian Bonjour, excellente année 2009 également Avez vous besoin de dates concernant ces ancêtres de votre épouse, qui par là-même se trouve être ma cousine (même si très éloignée!!) ? cordialement Georges |
|
|
![]()
|
|
Bonjour.
Merci pour ces ancêtres ! Je continue à suivre le sujet pour les mêmes raisons qu'Odile. Avec tous mes meilleurs voeux pour 2009. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Nadine |
|
|
![]()
|
|
Re, Si vous aviez la date de ° de Nicolas ou de Marc Debril, je pourrai voir si elles correspondent avec les miennes, vu que j'ai moi aussi un Marc Debril père d'un Nicolas, ce qui me parait peu probable mais sait-on jamais... Cordialement. Bonjour Pour Nicolas je n'ai comme date de naissance que avant 1690 Pour Marc rien (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) J'ai comme enfant de Nicolas: Charles ° 28/01/1708 Hondeghem; + 31/03/1780 Pitgam désolé de ne pas pouvoir vous aider plus nous pouvons rester en contact (georges.millon [at]yahoo.fr) pour suivre l'évolution du sujet Cordialement Georges |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 08 2025 à 13:26 |