![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour,
je recherche le mariage de Xavier Louis Joseph CHAVATTE et de Henriette Victoire Joseph DELOUF ainsi que tout élément sur leur ascendance. Le couple est natif de La Gorgue; lui en 1842, elle en 1845 Le couple a eu une fille Blanche Marguerite Marie CHAVATTE née le 10 juillet 1885 à Steenwerck Avec mes remerciements Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour, je recherche le mariage de Xavier Louis Joseph CHAVATTE et de Henriette Victoire Joseph DELOUF ainsi que tout élément sur leur ascendance. Le couple est natif de La Gorgue; lui en 1842, elle en 1845 Le couple a eu une fille Blanche Marguerite Marie CHAVATTE née le 10 juillet 1885 à Steenwerck Avec mes remerciements Cordialement Bernard Bonjour, Grace aux TD en ligne de La Gorgue, j'ai trouvé que le mariage avait eu lieu le 29 octobre 1879, que Xavier Louis Joseph CHAVATTE était né le 7 août 1842. J'ai également la naissance de Henriette Victoire Joseph DELOUF : 26 septembre 1845 La Gorgue. Cependant je n'ai rien trouvé sur leur ascendance qui doit se situer sur Estaires, Laventie. Merci à qui aurait des compléments. Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir,
si je peux me permettre, je vois que c' est la 5è fois que vous abordez cette demande, depuis plus d' un an, cf: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...ite=%2Bchavatte j' ai de nombreuses fois écrit à la mairie de La Gorgue qui dispose des registres à cette période de 1842 et 1845, un simple courrier et dans les semaines qui viennent (la réponse est rapide) vous aurez des éléments d' ascendance, à moins que vous n' ayez réponse sur le forum d' ici là. rm: quels éléments vous font penser à Estaires ou Laventie? bonne recherche |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
Je prends la liberté de répondre à votre remarque qui fait suite à votre remarque du 12/11/2008 dans le sujet Delouf x Martin à laquelle avait répondu P.A. Aubertin. Dans mon message j'indique les résultats de mes recherches qui peuvent éventuellement intéresser d'autres co-listiers. Pour ce qui concerne mes suppositions sur les communes d'Estaires et Laventie, elles sont fondées sur le sujet de H.Wambre qui indique des Chavatte à Estaires et sur un faire-part de décès qui mentionne que les Delouf ont un caveau de famille à Laventie. Je vous remercie de m'indiquer que je peux me renseigner auprès de la mairie de La Gorgue pour la période concernée. Pour la suite, afin d'éviter des perturbations sur ce forum, je m'abstiendrai de demander de l'aide. B.Botte |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour,
quelques remarques pour éviter toute méprise: --> je ne réponds pas pour faire suite à une remarque de Pierre André, je réponds parce que je lis les sujets ouverts sur La Gorgue, berceau de ma mère et ma grand-mère --> vous donnez le résultat de vos recherches , nous sommes en accord, c' est ce que je fais depuis 3 ans --> Estaires et Laventie ne sont pas dans le titre, le développement que vous avez donné intéressera tout lecteur qui pourrait vous aider --> 1 an de délai sans réponse, malgré le renouvellement de vos sujets, 1 semaine ou 2 , via la mairie de La Gorgue, à vous de voir en fonction du déroulement, que vous souhaitez donner à cette recherche --> gennpdc n' est pas le bagne (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) , mon intervention est de vous aider , pas l' inverse comme dit le "sketch":, si vous voulez vous abstenir de demander de l' aide, ben... c' est dommage, mais : "c' est vous qui voyez!" (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) bonne suite |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse et l'aide que vous apportez. Effectivement, Estaires et Laventie ne sont pas dans le titre; mais il aurait été nécessaire d'ouvrir encore un nouveau sujet. Ainsi que je l'avais indiqué, je viens juste de trouver les dates précises pour les naissances; jusqu'à présent, je n'ai pas voulu importuner la mairie de La Gorgue en formulant une demande sans mentionner la date des actes. Bernard |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
La mairie de La Gorgue a répondu à ma demande en une semaine. Bravo pour leur rapidité. A la lumière des actes , il apparaît 2 couples CHAVATTE - DELOUF CHAVATTE Xavier Louis Joseph ° 5 août 1842 La Gorgue x 29 octobre 1879 La gorgue (CM du 23/10/1879 chez Me Hennion à Estaires) DELOUF Victoire Henriette Joseph ° 16 septembre 1845 La Gorgue CHAVATTE Xavier Louis Joseph est fils de : CHAVATTE Louis Jean Baptiste Joseph ° vers 1814 , + 27 avril 1872 La Gorgue ; fils de CHAVATTE Jean Baptiste + 9 juin 1843 La Gorgue et de DHENNIN Catherine + 2 février 1836 Laventie x 30 mai 1838 La Gorgue DELOUF Eleonore Joseph ° 30 mars 1812 La Gorgue, + 9 mars 1869 La Gorgue ; fille de DELOUF Pierre Antoine + 18 novembre 1856 La Gorgue et de FOUTRAIN Rosalie Joseph + 29 juillet 1818 La Gorgue DELOUF Victoire Henriette Joseph est fille de : DELOUF François Louis Auguste ° 2 septembre 1797 La gorgue, + 4 janvier 1860 La Gorgue x MARTIN Caroline ° vers 1808 Merci pour toute information complémentaire Cordialement Bernar |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
En complément, précision, rectification concernant Rosalie Joseph FOUTRAIN décédée le 29 juillet 1818: le patronyme et la date de décès sont indiqués sur l'acte de mariage de Xavier Louis Joseph CHAVATTE et de Victoire Henriette Joseph DELOUF. Après vérification sur les TD en ligne pour La Gorgue, je trouve Rosalie Joseph POUTRAIN, acte de décès du 1er juillet 1818. Merci pour tout complément Cordialement Bernard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 15:02 |