![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 138 Inscrit : 12/04/2007 Lieu : 89700 Dannemoine Membre no 3 734 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir à tous.
Relevant actuellement des registre de Steenvoorde, je déchiffre : +31/01/1739 Pierre Charles fs de Pierre MOLIN "chaftier" ? Que liriez-vous ? Cafetier ? Il semble y en avoir beaucoup à l'époque... d'autant qu'il ne manque pas de cabaretiers. Je trouve également une graphie un peu différente pour DE QUIDT Jean Baptiste, "maître chaffetier" décédé le 1er mars de la même année. Ou alors ma myopie s'aggrave et je dois y voir "chastier"... Aucun site de métier ancien ne me donne quelque chose d'approchant. Avez-vous une idée ? D'avance merci. André SWEERTVAEGHER |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 431 Inscrit : 23/06/2007 Lieu : Dunkerque Membre no 4 318 Aide possible: Steenvoorde et Strazeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir André ,
il s'agit du métier de "savetier" , autre nom du cordonnier Amitiés Nadine OUTTERYCK |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 138 Inscrit : 12/04/2007 Lieu : 89700 Dannemoine Membre no 3 734 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Merci Nadine.
Où avais-je la tête ? Je connaissais le métier, j'ai même des aïeux le pratiquant un siècle plus tôt sur Furnes, mais je ne l'avais pas rencontré sous cette graphie. Merci encore et bonne soirée. André |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 08 2025 à 15:53 |