![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 5 Inscrit : 01/12/2008 Membre no 9 324 Aide possible: 40 Landes Logiciel: Ancestrologie ![]() |
bonjour,
pour remonter d'une génération, je recherche des informations sur le couple suivant : Pierre Jean DEHONDT né à Coudekerque et Marie Angélique MAHIEUX née à Wulverdinghe ils ont eu un enfant : Angélique Victoire Colette DEHONDT , née à Warhem le 12 Juillet 1788 je ne connais pas le lieu ni la date de mariage, ni leur âge au moment de la naissance de leur fille. merci d'avance PS : oups ! je viens de me rendre compte que ce message devrait figurer dans le forum Flandre littorale. Merci à un modérateur de bien vouloir le transférer, je ne sais pas comment faire. Ce message a été modifié par flammin - 01/12/2008 à 18:10. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir
le °15.02.1756 MAHIEUX Marie Angélique fia Adrien x FINEZ Marie Madeleine ; pas de x DEHONDT avec Marie Angélique MAHIEUX à Wulverdinghe ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir
Afin de pouvoir procéder par éliminations, je signale que je n'ai pas trouvé ce mariage dans les relevés de Warhem, entre 1765 et 1788. Affaire à suivre...... Cordialement Annick |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
F..., on trouve le mariage de Pierre Jean DEHONDT et de Marie Angélique MAHIEUX en 05/1786 à Uxem, sans jour précis. Il y est dit qu'il est agé de 30 ans et qu'il est portefaix à Bergues. Quant à son épouse, elles est agée de 33 ans, cabaretière et veuve d' Henri Jean DEVULDER. Les témoins sont Charles Henri DUPONSELLE, Jean Baptiste HERREMAN, Jacques Winoc WILLAEY et Pierre Winoc SEGERS Le mariage du couple DE VULDER x MAHIEUX a été célébré le 22/07/1777 à Wulverdinghe, elle est alors agée de 23 ans, sans filiation pour elle. Au baptème à Wulverdinghe de Marie Angélique MAHIEUX en date du 15/02/1756, elle est dite fille d'Adrien et de Marie FINEZ, ses parrain et marraine sont Pierre DUSEIGNE et Marie Angélique CHYRS. Il serait peut-être bon de vérifier avec les baptèmes des autres enfants issus du couple DEHONDT x MAHIEUX, si les parrains & marraines sont les parents de Marie Angélique, afin de s'assurer que celle-ci est bien la votre. Cordialement. Franck Ce message a été modifié par fbusselez - 02/12/2008 à 16:25. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Re,
sur l'acte de baptème d' Angélique Victoire Colette DEHONDT en date du 12/07/1788 à Warhem, la parrain est Boniface Alexandre MAHIEUX, oncle. Or on trouve le baptème à Wulverdinghe de ce même Boniface Alexandre MAHIEUX en date du 08/11/1742, fils d' Adrien et de Marie Madeleine FINET: "la" Marie Angélique baptisée le 15/02/1756 est bien la votre. Cordialement. Franck |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour , petit cousin !! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif)
j interviens un peu tardivement sur le forum , car je suis plutot bousculée en ce moment ... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif) Les MAHIEUX sont de ma branche maternelle ...de Wulverdinghe depuis 1694 ...avant , pas d actes ... Vous trouverez mes données sur mon site sur généanet , identifiant "caron1" je ne connaissais pas cette descendance ..Apres avoir vu l ascendance en question , j aimerais que vous me contactiez pour me donner la descendance de Marie Angélique .. Tres cordialement , Therese MEKERKE CARON |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 5 Inscrit : 01/12/2008 Membre no 9 324 Aide possible: 40 Landes Logiciel: Ancestrologie ![]() |
bonjour et merci pour toutes ces infos ! je me plongerai dans tout ça le week end prochain, je suis un peu "overbooké" ces temps ci
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Merci Régine , Annick et Franck pour ces informations sur "la" Marie Angélique Mahieux en question; je l'avais déjà repérée sur plusieurs arbres généanet , le problème est qu'elle est parfois indiquée comme étant décédée en 1782 , ce qui pose un problème pour avoir un enfant en 1788.....Il y aurait probablement confusion avec une autre Marie Angéligue. De plus, elle a été baptisée en 1756 , mais si elle a 33 ans en 1786, celà veut dire qu'elle serait née en 1753. Etait-ce courant à l'époque de baptiser les enfants aussi tard ? Sa date de naissance est-elle indiquée sur son acte de baptème? Ou alors y aurait-il eu une erreur de la part de la déclarante (qui se croyait plus âgée qu'elle n'était en réalité (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) ) Je continue à chercher des informations sur son époux Pierre Jean Dehondt. Si vous en avez, n'hésitez pas à me les indiquer. Cousine Thérèse (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) , je vous contacte par email François Ce message a été modifié par flammin - 06/12/2008 à 11:14. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
François, un écart de 3 ans au mariage ou au décès par rapport à la date de baptème n'est pas extraordinaire à cette période. Cordialement. Franck |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 13:23 |