![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 32 Inscrit : 10/08/2008 Lieu : Morbihan Membre no 8 541 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) Bonjour,
Je recherche l'acte de mariage de : - DELPLACE Charles Eugène et DEPUYDT Amélie (ou Emélie) Victoire qui se seraient mariés le 15/02/1830 à Strazeele. ainsi que tous renseignements les concernant (lieu de naissance). Ils ont eu un fils Bénoit Augustin né à Flêtre le 2/07/1834. Ils seraient décédés à Caestre. J'ai fait la demande à la Mairie de Strazeele sans succès. Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider. Cordialement. Michèle |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 431 Inscrit : 23/06/2007 Lieu : Dunkerque Membre no 4 318 Aide possible: Steenvoorde et Strazeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Michèle ,
tout à STRAZEELE x 10/2/1830 DELPLACE Charles Eugène , o 1/11/1789 à Strazeele , cultivateur à Flètre , veuf VANBLEUS Reine Perpétue + 17/6/1827 à Flètre , fils Joseph + 23/12/1816 à Strazeele et OURDOUILLIE Rosalie cultivatrice à St Sylvestre Cappel x DEPUYDT Amélie Victoire , o 2 pluviôse an 11 à Hazebrouck , fille de Joseph et RUCKEBUSCH Barbe, cultivateurs à Strazeele + 23/12/1816 , DELPLACE Matthieu Joseph , 69 ans , o Merris , fils de Frédéric et DE HEGHER Thérèse o 1/11/1789 , DELPLACE Charles Eugène , fils Matthieu Joseph ex Merris et OURDOUILLIE Rosalie ex Flètre + 11/1/1841 RUCKEBUSCH Barbe , 64 ans , o et dmt Strazeele fille de Benoit et BECUE Thérèse + 18/6/1854 , DEPUYDT Michel Joseph , 75 ans , o Morbecque , fils de Jacques et MERSEMAN Marie Catherine Amitiés Nadine OUTTERYCK |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 32 Inscrit : 10/08/2008 Lieu : Morbihan Membre no 8 541 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Nadine,
Je vous remercie beaucoup de tous ces renseignements recherchés. Apriori, la date de mariage entre Delplace Charles et Depuydt Amélie est bien le 15/02/1830. Comme vous le voyez, je suis débutante et j'ai un peu de mal à tout comprendre. J'ai pu tout déchiffrer sauf ex : je ne connais la signification. Merci encore pour votre aide. Amicalement. Michèle |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 431 Inscrit : 23/06/2007 Lieu : Dunkerque Membre no 4 318 Aide possible: Steenvoorde et Strazeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Michèle ,
la date de x est bien le 10/02/1830 et non le 15/02/1830 dans les actes , "ex" Merris veut dire originaire de Merris ; quelquefois , la personne est née dans le village en question , mais ce n'est pas toujours le cas , elle peut n'en être qu'originaire ( y avoir vécu un certain temps ) et être née ailleurs Amitiés d'une Dunkerquoise qui revient de 15 jours de vacances dans votre belle région , à Erdeven , pour être plus précise Nadine OUTTERYCK |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Michèle ,
la date de x est bien le 10/02/1830 et non le 15/02/1830 dans les actes , "ex" Merris veut dire originaire de Merris ; quelquefois , la personne est née dans le village en question , mais ce n'est pas toujours le cas , elle peut n'en être qu'originaire ( y avoir vécu un certain temps ) et être née ailleurs Amitiés d'une Dunkerquoise qui revient de 15 jours de vacances dans votre belle région , à Erdeven , pour être plus précise Nadine OUTTERYCK |
|
|
![]()
|
|
Rebonjour Nadine,
Merci de cette précision. En effet, Erdeven n'est pas très loin de chez moi. Riantec est un peu plus haut entre Auray et Lorient au bord de la petite mer de Gavres. J'y habite depuis peu car parisienne de naissance bien que beaucoup d'ascendants ch'ti. A+. Amitiés Michèle |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 08 2025 à 04:03 |