![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Je recherche le mariage (et la filiation du marié) de Jacques Alexandre VANGHENT (° Dunkerque) avec Pétronille Thérèse LECA(T) (° Dunkerque) avant 1771. Merci de votre aide! Amicalement, Anthony |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 646 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Gardanne (Bouches du Rhône) Membre no 83 Aide possible: AD d'Aix en Provence BdR Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir, Je recherche le mariage (et la filiation du marié) de Jacques Alexandre VANGHENT (° Dunkerque) avec Pétronille Thérèse LECA(T) (° Dunkerque) avant 1771. Anthony Salut Anthony Voici la transcription du X le 22/01/1765 acte N°24 Jacques Alexandre VANGHENDT brouetteur 30 ans LECAT Pétronille Thérèse 26 ans Témoins : Michel LECAT maïtre cordonnier père de l'épouse François BERNARD charpentier de navires Dominique DEPLANTER marin cousin germain de l'époux Pierre JOOS porte sacs oncle de l'épouse tous dmt DK A + Amitiés Cathy |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Coucou Cathy,
Merci pour cette transcription. Avec un âge, il me sera plus facile d'identifier les parents de Jacques Alexandre... Bizarrement, cette date de mariage m'avait échappé en consultant la base de données. Amitiés, Anthony |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Anthony
Si vous le permettez, je m'associerais volontiers à votre recherche car Jacques Alexandre et Pétronille Thérèse sont mes sosa 214 et 215. Je puis vous donner les dates de + récupérées sur Généanet '"arbre de Bruno Vermeulen "/ Jacques Alexandre + à Dk le 17 février 1814, 79 ans env. Pétronille Thérèse + à Dk le 15 mars 1828, 89 ans env. Je suis allée voir sur les BMS du forum et j'ai trouvé : Dk, 8 janvier 1754 - Dominique DUPLANTER x M.Cath. DORPS Pour le moment,cela ne me dit rien du tout.... Peut-être que si José nous mettait les deux mariages en galerie, nous comprendrions mieux....et il ferait d'une pierre deux coups...non...de deux pierres quatre coups. Au passage, un grand merci à Cathy Bonne soirée à tous Annick |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Anthony Peut-être que si José nous mettait les deux mariages en galerie, nous comprendrions mieux....et il ferait d'une pierre deux coups...non...de deux pierres quatre coups. Au passage, un grand merci à Cathy Bonne soirée à tous Annick Bonjour à tous Bonjour Annick Quels mariages (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif) |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
Quels mariages (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif) Bonjour José 8 / 1 / 1754 : DEPLANTER x DORPS 22 / 1 / 1765 : VANGHENDT x LECAT Par avance merci : (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Annick |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
Bien sûr Annick que vous pouvez vous associer à ma demande! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Comme Cathy nous a par contre déjà donné le contenu du mariage Van Ghent / Lecat, je pense qu'il serait plus judicieux de se concentrer sur le contenu des actes de décès dont vous avez trouvé les références sur Geneanet... C'est ainsi que nous pourrons déterminer les filiations. Amicalement, Anthony Ce message a été modifié par alachaud - 17/09/2008 à 10:05. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Re
Voila pour l'hors d'oeuvre 2 bapt (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) Le lien ci dessous http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=5760 |
|
|
![]()
|
|
Bonjour José,
Délicieux ce hors-d'oeuvre! Merci de nous régaler Annick et moi (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Cependant, je suis encore incapable de rattacher le père de Jacques Alexandre à ma branche Van Ghent pour l'instant... Annick, je vais avoir quelques baptêmes des enfants du couple VANGHENT - LECA(T) à vous fournir. Amicalement, Anthony |
|
|
![]()
|
|
, je pense qu'il serait plus judicieux de se concentrer sur le contenu des actes de décès dont vous avez trouvé les références sur Geneanet... C'est ainsi que nous pourrons déterminer les filiations. Bonjour Anthony Vous avez tout à fait raison, mais je pense que José a une prédilection pour les X. Mais on peut lui demander : + Dk - 17/2/1814 Jacques Alexandre VANGHENDT + Dk - 15/3/1828 Pétrnille Thérèse LECAT et il choisira ! Je crains fort que ces actes ne soient pas filiatifs, seulement époux de ....Quant aux recherches de ° sans dates précises, il faudrait qu'il ait les tables de 1735 et de 1739....Qui sait ? Bonne journée Annick |
|
|
![]()
|
|
, je pense qu'il serait plus judicieux de se concentrer sur le contenu des actes de décès dont vous avez trouvé les références sur Geneanet... C'est ainsi que nous pourrons déterminer les filiations. Bonjour Anthony Vous avez tout à fait raison, mais je pense que José a une prédilection pour les X. Mais on peut lui demander : + Dk - 17/2/1814 Jacques Alexandre VANGHENDT + Dk - 15/3/1828 Pétrnille Thérèse LECAT et il choisira ! Je crains fort que ces actes ne soient pas filiatifs, seulement époux de ....Quant aux recherches de ° sans dates précises, il faudrait qu'il ait les tables de 1735 et de 1739....Qui sait ? Bonne journée Annick Re Les 2 baptêmes que je viens de placer en galerie sont les 2 personnes décédés ci dessus, donc tu as leur filiation, ce sont ces 2 actes de décès filiatifs ( avec le jour et mois de naissance plus leur age, il suffit de faire une soustraction que je sais encore faire (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) ) qui m'ont permis de trouver leurs baptêmes. Elémentaire ma chère Annick |
|
|
![]()
|
|
, il suffit de faire une soustraction que je sais encore faire (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) ) qui m'ont permis de trouver leurs baptêmes. Elémentaire ma chère Annick Un énorme MERCI, José, pour cette mise-en-bouche. Nous allons essayer d'en tirer la quintessence Loin de moi l'idée que tu ne saches pas faire une soustraction ; nos messages ont du se télescoper, car à l'heure où j'envoyais mon message, je n'ai même pas vu que les actes de ° étaient déjà en galerie. Tu nous a comblés ! Bien amicalement Annick |
|
|
![]()
|
|
Re-bonjour Anthony
José nous a gâtés, mais cela s'avère plus facile pour moi car je savais par le relevé de son acte de mariage avec Pierre Jacques CHAMONIN que mon ancêtre M.Jeanne Pétronille VANGHENT était la fille du couple VANGHENT-LECAT. Ce couple a eu au moins deux autres filles : Catherine Pétronille ( ° Dk 21/6/1773 ) qui a épousé J.Bapt. DECONINCK le 18/1/1803 ( j'ai la PN ) et Suzanne Jacqueline qui a épousé Louis Benoît SENGIER le 7/5/1798. En revanche j'ai une autre VANGHEN(D)T dans mon arbre, mais je sais pas si elle est de la même famille. Il s'agit de Claire Françoise ( ° vers 1739 ) qui a épousé Jean Léonard HALSLEBEN à Dk le 5/5/1761 d'où Marie Claire née le 22/4/1770. Je n'ai de PN que de ce dernier acte Maintenant il nous faut exploiter les actes de la galerie et j'y ai vu des noms pas si aisés à déchiffrer A plus tard Annick |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 646 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Gardanne (Bouches du Rhône) Membre no 83 Aide possible: AD d'Aix en Provence BdR Logiciel: GeneaTique ![]() |
En revanche j'ai une autre VANGHEN(D)T dans mon arbre, mais je sais pas si elle est de la même famille. Il s'agit de Claire Françoise ( ° vers 1739 ) qui a épousé Jean Léonard HALSLEBEN à Dk le 5/5/1761 d'où Marie Claire née le 22/4/1770. Je n'ai de PN que de ce dernier acte Annick Bonsoir Annick Voici ce que je peux vous donner : Acte N°96 X 05/05/1761 DK Jean Léonard HALSLEBEN marin 26 ans Claire Françoise VANGENT 22 ans Témoins : Louis VANGENT journalier frère de l'épouse Jacques LEMERE cordonnier François DEBONNE Pierre Devos cordier tous dmt DK Bonne soirée Amicalement Cathy |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir et merci Cathy
Les âges des mariés vont permettre de situer leurs années de °, de quoi faire avancer nos affaires et peut-être de trouver une convergence entre les deux familles VANGHENT.....ou bien le contraire Bonne nuit Annick |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 05 2025 à 10:47 |