![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 170 Inscrit : 11/07/2006 Lieu : Steenvoorde Membre no 1 715 Aide possible: Genealogies Flandre Ardennes Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour,
j'aimerai trouver toute information au sujet Catherine Barbara PIHEN née à Watou en 1805 (an XIII) et décédée à Steenvoorde le 18 Août 1886 Elle a épousé Pierre Jean Joseph WALBROU, le Jeu 8 Juillet 1830 à Watou. Merci de votre aide, Amicalement, André |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 170 Inscrit : 11/07/2006 Lieu : Steenvoorde Membre no 1 715 Aide possible: Genealogies Flandre Ardennes Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour, j'aimerai trouver toute information au sujet Catherine Barbara PIHEN née à Watou en 1805 (an XIII) et décédée à Steenvoorde le 18 Août 1886 Elle a épousé Pierre Jean Joseph WALBROU, le Jeu 8 Juillet 1830 à Watou. Merci de votre aide, Amicalement, André Recherche résolue: Catherine Barbe PIHEN ° à Watou le 23 thermidor An XII (11 08 1804) est la fille de Ludovicus Josephus PIHEN ° Steenwerck ca.1768 + à Watou le 11/7/1827 et de Mary Anna Josepha POILLON ° Steenwerck ca. 1766 Ludovicus Josephus PIHEN ° Steenwerck ca. 1768 + à Watou 11/7/1827 fils de Jean Baptiste PIHEN et de Mary Anne HENEBEL André (mes remerciements à Jean BOIDIN à qui je dois ces informations) Ce message a été modifié par avanderlynden - 12/09/2008 à 13:28. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, j'aimerai trouver toute information au sujet Catherine Barbara PIHEN née à Watou en 1805 (an XIII) et décédée à Steenvoorde le 18 Août 1886 Elle a épousé Pierre Jean Joseph WALBROU, le Jeu 8 Juillet 1830 à Watou. Merci de votre aide, Amicalement, André Ces PIHEN quittent Steenwerck pour Watou entre 1740 et 1760. Nombre de mes sosas viennent de Steenwerck (WALBROU, DUCOURANT), Bailleul (WALBROU, DUCOURANT), Vieux-Berquin (VANDEVELDE), Saint-Floris (BOUCRY, PIHEN); Mes aieux DELOMMEZ, SEU®WIN viennent vraisemblablement des mêmes villages. Les familles DEGRAVE, MALVACHE etc ont suivi les mêmes chemins aux mêmes époques. La plupart quittent leur villages d'origine pour Steenvoorde, Winnezeele, Watou entre 1710-15 et 1750-60. On les retrouvent souvent dans les mêmes familles "la-bas" et "ici": couples WALBROU x DUCOURANT, DUCOURANT x DELOMMEZ, PIHEN x WALBROU etc Des recherches historiques encore superficielles n'ont pas pu me permettre de voir une raison majeure à ces déplacements. La famine de de 1709 a sans doute touché les deux secteurs de la même façon, alors les troubles qui ont conduit au traité d'Utrecht et des traités suivants ? Quelqu'un aurait-il une idée, a-t'on connaissance des différents lieux précis de confontration entre les troupes françaises, hollandaises et parfois coalisée de cette période. Je suis preneur de toute piste. Andre Ce message a été modifié par avanderlynden - 14/09/2008 à 22:22. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 10:25 |