![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 50 Inscrit : 05/11/2005 Lieu : Dzaoudzi (Mayotte) Membre no 596 Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir,
je suis à la recherche de la naissance de Barthélémy TORREZ (ou THORREZ), né vers 1690 (???) à BAILLEUL il se marie deux fois en 1715 avec Marie HEYTE en 1728 avec Françoise DUBAELE je ne connais pas le nom de ses parents merci et bonne continuation QA |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 50 Inscrit : 05/11/2005 Lieu : Dzaoudzi (Mayotte) Membre no 596 Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir
ma question est toujours d'actualité, si quelqu'un a des informations sur cette famille, je suis toujours intéressé bien à vous Quentin |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Quenbtin,
J'ai moi aussi des Thooris à Bailleul. Peut-être un cousinage en vue? http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=alach...tiste;n=thooris Amicalement, Anthony |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 1 415 Inscrit : 25/09/2005 Lieu : Lecelles(Nord) Membre no 32 Logiciel: Heredis ![]() |
Citation en 1715 avec Marie HEYTE Bonsoir Vous avez l'acte (30/07)? Apparemment il n'y a pas les parents. |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir
tout d'abord bonne année 2008, je vous envoie un peu de soleil et de chaleur. Je ne sais pas si le mariage est filiatif, mais je ne pense pas. le premier mariage a eu lieu le 30 juillet 1715 à Bailleul le second le 30 octobre 1728 à Bailleul je descends du second mariage qui lui n'est pas filiatif. mais peut être le premier mariage, que je n'ai pas pu consulter, contient des éléments permettant de progresser sur les THORREZ de Bailleul. J'ai plusieurs branches sur BAILLEUL qui sont bloquées car les actes sont peu précis. Bonne année QUENTIN |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 818 Inscrit : 16/05/2006 Lieu : Plescop (56) Membre no 1 526 Aide possible: Bailleul Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonsoir
Le 31/07/1715, X de Bartholomeus THOOREZ et Maria Anna EYTE Témoins, Antonio THORREZ et Antonio DE HONDT L'acte n'est pas filiatif A+ Pascal |
|
|
![]()
|
|
une nouvelle fois merci
si vous trouvez d'autres éléments sur des THOREZ, THORREZ sur Bailleul, je suis intéressé. bonne soirée QUENTIN |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 35 Inscrit : 04/01/2008 Membre no 6 427 Aide possible: armbouts cappel Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour à tous
J'ai moi aussi des Thorez de Bailleul dans ma famille:Mathieu x avec Jacqueline Devos en 1728; leur fils Stanislas marié avec Joséphine Flauw et + le 31/3/1821 J'ai aussi Edouard Thorez de ? marié à Berthe Voyer ,née à Bailleul en 1879 et Jules Thorez de ? marié à Angèle Voyer ,née en 1885 Je suis donc intéressée par toutes les infos concernant cette famille Bonne journée Ghislaine une nouvelle fois merci
si vous trouvez d'autres éléments sur des THOREZ, THORREZ sur Bailleul, je suis intéressé. bonne soirée QUENTIN |
|
|
![]()
|
|
bonjour
je vous réponds tardivement, car je me connecte pas très longtemps car ici pas d'ADSL. je ne sais pas si il y a un lien Malheureusement je ne peux pas vous aider pour des recherches sur Bailleul car je suis loin et je n'ai pas l'occasion de revenir avant plusieurs années. merci pour votre message QUENTIN |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
Bonjour
Grace aux actes numérisés de Philippe SION,on peut recouper des informations dispersées dans différents actes. Pierre TORREZ est cité comme frère de Marie Anne TORREZ (née en 1732) fille de Barthélémy et de Françoise DUBAELE, lors du mariage du 1er août 1753 à Bailleul. Le même Pierre TORREZ marie sa fille (c'est exactement la même signature) Jeanne Françoise TORREZ lors du mariage du 27 novembre 1753 à Bailleul. Elle a 21 ans en 1753 et est la fille de Pierre TORREZ et de Pétronille DETURCK. On retrouve le baptème de Jeanne Françoise TORREZ le 4 octobre 1732 à Bailleul Westhoek fille de Pierre TORREZ et de Pétronille DETURCK. Le mariage des parents a lieu en 1725 à Bailleul. Pour en revenir à Barthélémy TORREZ il est forcément né bien avant 1690. Car il a au moins trois enfants de sa première union connue dont ledit Pierre TORREZ le 21 février 1702 à Bailleul Zuidhoek On peut encore avancer sur cette famille, par contre je coince sur le nom de la mère des enfants TORREZ en 1702, 1703 et 1705. Qui peut m'aider à décrypter le nom de la mère des enfants (enfants de Barthélémy TORREZ) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1217446444/gallery_3_3_89968.jpg) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1217446444/gallery_3_3_66314.jpg) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1217446444/gallery_3_3_115763.jpg) merci |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
Merci Pierre pour cette proposition
sur les actes de 1703 et 1705 en effet on peut lire CHIEUX. Sur celui de 1702 je suis assez hésitant. Je n'ai pas retrouvé le premier mariage de TORRE(Z) Barthélémy sur Bailleul entre 1699 et 1702. donc soit il a eu lieu avant 1699 (et donc il faudra attendre que Philippe numérise) soit et c'est possible le mariage a eu lieu à Steenwerck car en effet il y a des CHIEUX sur Steenwerck (j'en ai sur une autre branche !) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) pour Ghislaine: avez vous progressé sur votre Mathieu TORREZ ? J'ai trouvé le baptème de Mathieu TORREZ à Bailleul Zuidhoek le 29 juin 1706 (page 399 des photos de P SION) fils de Jean et Marie Françoise OLIVIER. Est ce le bon ? D'autres enfants du couple sont aussi nés à Bailleul Zuidhoek. Mais ce qui est intéressant comme vous pouvez le voir sur l'acte de baptème de 1703 de Antoine Barthélémy TORREZ à Bailleul Zuihoek est que la marraine est... Marie Françoise OLIVIER. Barthélémy TORREZ et Jean TORREZ (x Marie Françoise OLIVIER) sont parents. Mais je ne sais pas à quel niveau pour l'instant. En savez vous plus ? |
|
|
![]()
|
|
Bonjour "CHIEUX" ??? (patronyme rencontré entre autres à Hazebrouck et Steenwerck) Cordialement Pierre Vous avez vu juste, Pierre, puisque l'acte d esépulture de 1715 le confirme. donc merci (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1217446444/gallery_3_4_49280.jpg) merci à Philippe également, pour la mise à disposition de ces actes de sépultures. |
|
|
![]()
|
|
bonjour
je dois un grand merci. car j'ai progressé car à cette question. Je ne peux pas malheureusement chargé les photos de M SION car je suis encore avec un vieux modem car pas ADSL ici sur l'ile. peut être bientôt mais à 128 Mo pour 54 euros par mois, j'attends avec mon vieux modem (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) donc si je comprends bien Barthélémy THOREZ s'est marié trois fois. En sait on plus sur lui ? merci Bertrand pour l'aide sur les THOREZ qui me permet d'y voir plus clair. question : le mariage THOREZ x CHIEUX a peut être eu à Steenwerck comme le soumettait M DEBREU ? en tout cas merci beaucoup, j'ai beaucoup appris dans ces messages que j'ai imprimé pour lire tranquillement non connecté. merci à M SION qui a mis les photos car par ricochet j'en profite. passez une bonne journée c'est un peu nuageux ici, 30 ° et très humide aujourd'hui bien à vous QA Ce message a été modifié par qannoot - 08/08/2008 à 09:57. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 818 Inscrit : 16/05/2006 Lieu : Plescop (56) Membre no 1 526 Aide possible: Bailleul Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour
+Bailleul 25/06/1733 Barthelémy TORREZ époux en dernière noce de Françoise DU BAL Connaissez-vous les parents de l'épouse ? Est-ce Marie Françoise DUBAELE, née le 29 janvier 1708 à BAILLEUL de Pierre Philippe et Marie Jeanne PLUY ? A+ Pascal |
|
|
![]()
|
|
oui oui c'est la même
je partage aussi dans mon ascendance ce couple TORREZ x DUBAELE. Mais moi j'en descends 2 fois (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) merci pour la date de décès, je ne l'avais pas. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) son age n'est pas indiqué, je suppose .... merci en tout cas, ça débloque en ce moment sur Bailleul. la faute à Philippe, aussi, çà (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/lol.gif) |
|
|
![]()
|
|
A cette époque, les actes ont très peu d'infos.
Il n'y en a pas plus Pascal Ce message a été modifié par phouvenaghel - 08/08/2008 à 17:46. |
|
|
![]()
|
|
Juste un très grand merci pour tous ces informations qui me sont précieuses
bon week end et bien à vous QA |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 05 2025 à 22:32 |