![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 874 Inscrit : 11/06/2006 Membre no 1 630 Logiciel: Ancestra ![]() |
Bonsoir à tous
Recherche naissance de DEPONDT ou DUPONT Marie mariée le 13/02/1710 à Steene avec DUPUIS Louis c était un remariage elle est décédée le 11/03/1727 à Steene. Merci à tous Gérald |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 874 Inscrit : 11/06/2006 Membre no 1 630 Logiciel: Ancestra ![]() |
Re Bonsoir
Comment savoir s il y a eu contrat de mariage? Merci Gérald |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut gerald
la facon la plus facile est de chercher sa Maison Mortuaire !!!! et si il y en à une , il faut voir si elle à fait un CM.!!!! et dans ce cas tu as de la chance !!!!!!!!! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) il y a une MM sous ff 1533 je controle jeudi si il y a un C M . (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) pour répondre à ta question /si pas de MM il faut ouvrir toutes les liasses des notaires !!!!!!! pas d'inventaire pour cette periode !!! (travail impossible si tu ne connais pas le fond !) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) |
|
|
![]()
|
|
Merci Olivier
A Jeudi Gérald |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut gérald
cet apm je t'ai trouvé ceci / ff 1533 mm de steene acte le 04/10/1728 + le 11/03/1728 marie DE PONDT cm / mtre jan DEBEY notaire à BERGUES le 20 /01/1710 louis DU PUY fs jan / ici temoin son pére jan marie DE PONDT fia matteus tem / mtre jan DE PONDT de DUNKERQUE son ami as tu l'ascendance du couple ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Merci Olivier
Je connais l ascendance de Louis DUPUYS :DUPUYS Jean + à Crochte le 31/01/1716 LEFEBURE Jeanne * le 05/11/1715 Je ne connais rien sur leur naissance et leur mariage Quant à DE PONT Marie j'ai son mariage et son décés quant à sa naissance????? Tu me parles d un CM qu'est ce que c est? Comment savoir s il y a eu CM ou pas quand quelqu' un s est remarié J en ai pas mal d ancetres en Flandre remariés. Je te donne un ex VANDENBILKE Guillemine x SCHONAERT Pierre le 04/08/1714 à Crochte ou regarder s il y aurait eu CM Merci Olivier pour ton dévouement Gérald |
|
|
![]()
|
|
salut gérald
cm = contrat de mariage meme si tu as plusieurs remariage il n'est pas dit qu'il on fait un cm . ex / toi tu n'a peut etre pas fait de cm chez le notaire avant ( ou aprés c'est assez rare ) ton mariage . nous sommes quelques siécles plus tard et c'est toujours pareil . pour trouver tes cm en chatellenie de bergues tu dois lire toute les liasses des notaires , travail impossible !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il on en plus peut etre fait un cm en dehors de la chatellenie !!!!!!!!!!!!!!, alors là tu bosse 10 ans pour rien !!! par contre à ce moment là , tu le trouvera en recopie dans la mm . il n'y a qu'une solution à l'heure actuelle c'est d'avoir du ( bol ) en trouvant une mm d'un des parents + et qu'ils aient fait un cm . je t'explique cela assez simplement , c'est assez compliqué deja comme cela ! c'est pour cela qu'a mes yeux une maison mortuaire est plus interressante qu'un état de bien . |
|
|
![]()
|
|
Merci Olivier
Tu ne sais donc rien de plus sur la naissance de DE PONDT Marie ni sur les parents de DUPUY Louis que je t ai indiqués? Un grand merci Gérald |
|
|
![]()
|
|
salut gérald en complément quelques infos pour ta soirée (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
ff 1533 mm steene 2 louis DUPUY 3 + marie DE PONDT + 11/03/1728 4 jan DUPUY 5 jeanne LEFEBEURE 6 matheus DE PONDT 7 anne CARBON 14 adrien CARBON 15 anne DE BLONDE 28 jan CARBON 30 heer pieter DE BLONDE 31 marie CHENT 60 heer jacques DE BLONDE 61 janneken RAPE 120 pieter DE BLONDE 122 bussaert RAPE 123 jossyneken DE WEIRT 246 maillart DE WEIRT |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 05 2025 à 19:14 |