![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 301 Inscrit : 22/06/2007 Lieu : Bray-Dunes Membre no 4 311 Aide possible: fossaert, becuwe, vanhille.. Logiciel: WinGenealogic ![]() |
Bonjour,
Je recherche le DC de VAMPOUILLE Isabelle claire °05/01/1784 à Ghyvelde X à VANCKER Engelbert °26/01/1779 à Uxem dont une Fa ° à Dunkerque |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Je recherche le DC de VAMPOUILLE Isabelle claire °05/01/1784 à Ghyvelde bonjour Yohan ! ceci n'est pas une réponse... mais une question (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/happy.gif) Est-ce que vous connaissez les parents de cette Isabelle Claire ? Pour tout vous dire, j'ai perdu la trace d'un J.Baptiste Vampouille après 1778 époque à laquelle il était à Offekerque et dans le mariage d'un de ses fils à Dk justement, il est dit décédé aux Moeres... etc Ghyvelde n'étant pas très loin, se pourrait-il que ....? Auriez vous l'ascendance d'Isabelle Claire ??? Sur le Calaisis un tableau de cousinage a été lancé sur ce patronyme ... y voyez vous quelques liens avec vos Vampouille ? c'est dans ce sujet : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=45823 D'avance merci pour votre réponse amicalement danielle |
|
|
![]() ![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 301 Inscrit : 22/06/2007 Lieu : Bray-Dunes Membre no 4 311 Aide possible: fossaert, becuwe, vanhille.. Logiciel: WinGenealogic ![]() |
Auriez vous l'ascendance d'Isabelle Claire ??? Bonjour Reine Mère, 1 VAMPOUILLE Isabelle ClaireIsabelle Claire o 05/01/1784 à Ghyvelde 2 VAMPOUILLE Pierre Jacques o ~1707 à Neuf/Vieux Berquin Ou Zuytberkin,-,- + 23/09/1807 à Ghyvelde Cultivateur x 16/05/1780 à Ghyvelde 3 CARON Josine Judoce o 21/02/1757 à Uxem,59,FRA + 25/11/1835 à Ghyvelde,59,FRA Laitière 4 VAMPOUILLE Pierre Jacques x 5 HERMAN Thérèse 6 CARRON Jean (baptiste) o ~1711 à Millam?,-,- + ap 1780 Pécheur Dans la Moere x 20/07/1751 à Ghyvelde,59,FRA 7 COOLEN Thérèse o ~1727 à Ghyvelde,59,FRA 14 COOLEN Cornil o ~1698 + 18/10/1748 à Ghyvelde,59,FRA Laboureur x 15 DE CLOET Judoce Je vais allez voir le lien mais j'ai déjà essayé par le passé de trouvé un lien avec les VAMPOUILLE du Calaisie sans succès. Ce message a été modifié par dlarchet - 04/08/2008 à 14:19.
Raison de l'édition : suppression d'une grosse partie de la citation
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Je vais allez voir le lien mais j'ai déjà essayé par le passé de trouvé un lien avec les VAMPOUILLE du Calaisie sans succès. bonjour Yohan, merci pour votre réponse rapide !! effectivement il ne semble pas y avoir de lien avec la branche Calaisienne... où je n'ai trouvé aucun Pierre Jacques...mais peut-être vos Pierre Jacques sont ils à raccrocher à la branche de St Venant ? ou à celle de Gravelines/dunkerque pour laquelle je n'ai pas encore établi de lien (travail à faire ...) avec la mienne ! Si je vois quelque chose je ne manquerai pas de vous recontacter ici ;-) amicalement danielle |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
effectivement il ne semble pas y avoir de lien avec la branche Calaisienne... où je n'ai trouvé aucun Pierre Jacques...mais peut-être vos Pierre Jacques sont ils à raccrocher à la branche de St Venant ? ou à celle de Gravelines/dunkerque pour laquelle je n'ai pas encore établi de lien (travail à faire ...) avec la mienne ! Bonjour à tous Bonjour Danielle Tu n'auras rien à faire sur Dunkerque (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) , Sur Dunkerque j'ai commencé la reconstitution des familles VANPOUILLE, les mariages dans un premier, avec d'ailleurs celles de Gravelines 8 mariages de DK H et F du 19ém sur 14 sont issus du mariage VANPOUILLE X LELIEVRE dont un fils né à Wimille et qui se marie à Bourbourg et ensuite il vient à Dunkerque. Il y en a d'autres ou il est question des Moëres, Offekerque, Hondschoote Pour cette fin de semaine je devrais avoir terminé ce travail |
|
|
![]()
|
|
bonsoir José ;-) bonsoir à toutes et tous
Tu n'auras rien à faire sur Dunkerque (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) , Sur Dunkerque j'ai commencé la reconstitution des familles VANPOUILLE, les mariages dans un premier, avec d'ailleurs celles de Gravelines super José ! Citation 8 mariages de DK H et F du 19ém sur 14 sont issus du mariage VANPOUILLE X LELIEVRE dont un fils né à Wimille et qui se marie à Bourbourg et ensuite il vient à Dunkerque. tiens donc !!! moi j'ai un couple VAMPOUILLE X LEVRIES en 1765 en PDC de !!! dont 3 enfants seulement ont survécu tous nés en PdC, -->1) l'ainé Jean Baptiste s'est justement marié à DK le 29/11/1800 (tu m'as envoyé l'acte) et ce sont les décès (avant Novembre 1800) de ses parents VAMPOUILLE autre JB et LEVRIES Marie Louise que je recherche ... .. la mère serait décédée, d'après l'acte de mariage de JB à Offekerque (hélas rien trouvé là non plus sur le microfilm), .. et le père, d'après le même acte à "les moeres" où résidait d'ailleurs aussi le mariant ... mais hélas !!! il s'agissait des Moères Province de la Lys ...donc maintenant en Belgique !!! voilà longtemps que je les traque...avec l'aide des Gennpdciens ;-) --> 2) si .... sur Dk tu venais à découvrir ... les mariages des deux soeurs de mon ancêtres (et si... par hasard dans ces actes il y avait eu les dates et lieux exacts de décès des parents) l'une née en 1767 Marie Louise Françoise, l'autre en 1776, Marie Catherine Rosalie, comme les autres, à Offekerque ! Citation Il y en a d'autres ou il est question des Moëres, Offekerque là tu m'intrigues...!!! (cf plus haut) Citation , Hondschoote rien encore dans mes tablettes ! Citation Pour cette fin de semaine je devrais avoir terminé ce travail quelle chance !!! peut-être cousinerai-je avec la personne pour laquelle tu fais ce travail !!! bizatoi ! dle NB côté VAMPOUILLE j'ai l'ascendance jusqu'aux années 1650 environ et cela va faire l'objet d'un tableau de cousinage sur le Calaisis puisqu'ils en sont originaires.... |
|
|
![]() ![]()
|
|
Bonsoir à tous,
Bonsoir José, Je suis très impatient d'être en Week End et de voir le résultat de tes recherches. Je reste bloqué au couple VANPOUILLE X HERMAN sans la moindre piste sosa 1964 & 1965. fin 17ème S j'espère pouvoir faire le lien avec les VAMPOUILLE DE DK/GV @ très bientôt |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Bonjour Danielle et Yoan J'ai "terminé" la reconstitution des familes VANPOUILLE de Dunkerque, Hondschoote, gravelines, Grand Fort, Loon, Bourbourg, seulement pour les mariages Hommes et Femmes, il reste à compléter avec les o et + des enfants. Je n'ai bien entendu pas recherché les généalogies ascendantes hors de communes cités ci dessus. Ces travaux sont déja réalisés par vos soins. Et ce n'est d'ailleurs pas le but dans le cadre de la reconstitution des familles de Dunkerque, sauf si elles y sont originaires. Il y a 3 familles distinctes que j'ai placé en pj sous ZIP sous forme de tableaux de descendances Il y a en tout environ une cinquantaine de mariages. Au 18ém à Dunkerque, 2 mariages, non repris sur les tableau, car distinct, dont l'orige remonterais au début du 18 ém en Belgique à Nieuwkercke près Bailleul, Flandre Belgique. A votre disposition si vous le souhaitez Je suis à l'écoute de vos remarques et compléments à cet effet |
|
|
![]()
|
|
Je suis à l'écoute de vos remarques et compléments à cet effet compléments... les miens seront modestes (puisque tu as en 1.4.3 dans la branche VAMPOUILLE LEVRIER) les parents de ma grand mère paternelle (et je peux te fournir une ou deux dates de décès...) compliments oui... et ils te sont adressés de bon coeur ! quel travail !!! A voir = Pour le couple Pierre Antoine x à Wimille avec LELIEVRE, pourrais tu me dire, d'après l'acte de mariage qui sont les parents de ce Pierre antoine.. ou bien son age au décès... si il est originaire de Hames ... se pourrait bien que je puisse le rattacher au tableau de cousinage ;-) en cours sur le calaisis. encore Merci José pour ce travail !! éééé nnnnoooorrrrmmme ! et plein de bises |
|
|
![]() ![]()
|
|
Bonsoir,
Super José à encore frappé (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) Si tu as photographié l'acte VAMPOUILLE X CARON je suis très intéressé. encore bravo cdlt yohan PS: pour Danielle, Est ce normal que les utilisateurs landa dont je fait parti ne puisse plus joindre de fichier? |
|
|
![]()
|
|
PS: pour Danielle, Est ce normal que les utilisateurs landa dont je fait parti ne puisse plus joindre de fichier? alors là c'est la grosse colle ! je ne suis pas à la pointe du progrès ... alors je vais poser la question (peut-être que j'ai oublié la réponse !!!) sinon t'as la ressource de déposer dans la galerie à + dle |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
A voir = Pour le couple Pierre Antoine x à Wimille avec LELIEVRE, pourrais tu me dire, d'après l'acte de mariage qui sont les parents de ce Pierre antoine.. ou bien son age au décès... si il est originaire de Hames ... se pourrait bien que je puisse le rattacher au tableau de cousinage ;-) en cours sur le calaisis. Bonjour Danielle Non je n'ai pas le détail de ce mariage Par contre au baptême de Pierre Bernard à Wimille le 19 juin 1791 né le 18 , son parrain est VANPOUILLE Pierre Antoine son aïeul dmt à Hames. Je n'ai rien sur Hames |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous , Ghyvelde 16/05/1780 VAMPOUILLE Pierre Jacques veuf 57 ans de Zuytpeene chat de Cassel et CARON Jossine 22 ans d'Uxem fa Jean Bapt tms :Francois VAMPOUILLE fils ,Jacques LAHAEYE Cordialement Pierre BALLOT
Raison de l'édition : suppression citation
|
|
|
![]() ![]()
|
|
16/05/1780 VAMPOUILLE Pierre Jacques veuf 57 ans de Zuytpeene chat de Cassel Merci pierre, qu'est ce que c'est "chat de cassel" cdlt Yohan Ce message a été modifié par dlarchet - 08/08/2008 à 23:28.
Raison de l'édition : merci de supprimer les citations inutiles ;-)
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Yves
de bon matin .......je ris de bon coeur toute seule devant l'écran avec ton chat de Cassel qui dort sur un cousin ; catastrophe pour le cousin, il va être mangé ; bourreau d'enfants ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Par contre au baptême de Pierre Bernard à Wimille le 19 juin 1791 né le 18 , son parrain est VANPOUILLE Pierre Antoine son aïeul dmt à Hames. Merci José !.. donc c'est bien la même branche (qui remonte jusqu'à Coulogne) et... si tu veux bien me réexpédier le zip que tu avais déposé ici le 7 aout et qui n'est plus accessible, je te mettrais les liens ! merci d'avances bises dle |
|
|
![]()
|
|
Par contre au baptême de Pierre Bernard à Wimille le 19 juin 1791 né le 18 , son parrain est VANPOUILLE Pierre Antoine son aïeul dmt à Hames. Merci José !.. donc c'est bien la même branche (qui remonte jusqu'à Coulogne) et... si tu veux bien me réexpédier le zip que tu avais déposé ici le 7 aout et qui n'est plus accessible, je te mettrais les liens ! merci d'avances bises dle Bonjour Danielle J'ai placé 2 tableaux dans la galerie sous jpg, ils devraient cette fois y rester, advitam eternam, ces 2 tableaux qui restent bien sur à compléter concernent 2 branches de l'arbre des VANPOUILLE (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) sur Dunkerque et gravelines Tu peux les imprimer sous PDF afin d'en faciliter la consultation, si pb fait moi signe Le lien ci dessous http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=5530 |
|
|
![]()
|
|
J'ai placé 2 tableaux dans la galerie sous jpg, ils devraient cette fois y rester, advitam eternam, ces 2 tableaux qui restent bien sur à compléter concernent 2 branches de l'arbre des VANPOUILLE (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) sur Dunkerque et gravelines allooo... j'ai visionné ;-) les photos ... ces deux branches se rattachent bien aux VAMPOUILLE du Calaisis et .... pour l'instant le lien avec ceux de St Venant n'a pas été établi ! pas plus d'ailleurs qu'avec ceux de Calais même ! grand merci danielle |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 09 2025 à 22:01 |