![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Daniel Merci pour ces informations Je te joint un tableau extrait de la reconstition des familles de dunkerque et qui concerne pour partie le patronyme GOETGHELUCK Essentiellement sur le XIXém et fin du XVIIIém Un autre tableau un peu plus complet, ne sont repris que les mariages de la descendance
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 569 Inscrit : 27/04/2008 Lieu : CARNON (34280) Membre no 7 713 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
J'ai lu avec intérêt les notes échangées sur le présent sujet, le contrôle avec les éléments et notes dont je dispose conduit aux 3 éléments ci-après : 1) n'y a-t-il pas une erreur de saisie dans la date de baptême de Jean Baptiste GOETGHELUCK (senior X Catherine OUTTERS) pour moi, il s'agirait du 26-02-1678 à Herzeele et non en janvier de la même année, un rapide coup d'oeil sur généanet conforte cette remarque issue des notes de lecture et relevés effectués par mes parents avant 1989. 2) Dame Marie GOETGHELUCK + le 22-8-1621 a fait l'objet de la note suivante : notes de lecture d'écrits de l'abbé VAN DEWALLE -1737- page 300 Marie GOETGHELUCK était fille du Sieur Charles et de Damoiselle HELLEYN fille d'Adophe HELLEYN et de Nicaise PUPPYNCK fille de Pierre PUPPYNCK et de Marie STEIR fille de Jean; Adolphe HELLEYN était fils de Philippe et de Barbe ANDRIES. Charles GOETGHELUCK était fils de Jean fils de Charles xxx? à Catherine CHIER, elle était fille de Pierre et de Liévine NIEVENS fille de Pierre et de Pétroinille ACHTE; petite fille de Martin CHIER et de Jeanne STAES; par contre, je ne suis pas en mesure de préciser où ce livre est disponible. 3) précision concernant Jossine DEMAN (x Jean BERTHELOT) + 22-10-1551 Herzeele, en ce qui concerne Jean BERTHELOT je dispose de 2 dates de décès : 2-4-1558 Herzeele et aussi le 23-03-1558 Herzeele. Je poursuis la comparaison des personnages cités avec ceux dont je dispose, Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour, 1) n'y a-t-il pas une erreur de saisie dans la date de baptême de Jean Baptiste GOETGHELUCK (senior X Catherine OUTTERS) pour moi, il s'agirait du 26-02-1678 à Herzeele et non en janvier de la même année, un rapide coup d'oeil sur généanet conforte cette remarque issue des notes de lecture et relevés effectués par mes parents avant 1989. Cordialement Bonjour à tous Rien sur le registre à ces 2 dates, concernant Jean Baptiste GOETGHELUCK |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 646 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Gardanne (Bouches du Rhône) Membre no 83 Aide possible: AD d'Aix en Provence BdR Logiciel: GeneaTique ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut
je me permet une petite rectification ( concernant votre point 3 ci joint) /pour cette époque ce ne sont pas les dates de + , mais les dates de transcription des actes !!!!! avez vous la cote de l'origine des dates ? 3) précision concernant Jossine DEMAN (x Jean BERTHELOT) + 22-10-1551 Herzeele, en ce qui concerne Jean BERTHELOT je dispose de 2 dates de décès : 2-4-1558 Herzeele et aussi le 23-03-1558 Herzeele. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) olivier COULON de BERGUES en FLANDRE |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 569 Inscrit : 27/04/2008 Lieu : CARNON (34280) Membre no 7 713 Logiciel: Heredis ![]() |
Jossine DEMAN se prénommerait Joséphine Elisabeth Je ne suis malheureusement pas en mesure de préciser la source d'information, non saisi en note sur la fiche correspondante. Les archives relatives aux décès d'Herzeele ne débuteraient qu'en 1647 si je me fie à leurs pointages avec trou de 1689 à 1692. Manifestement autre source, lecture d'autres textes lesquels?, peut être dans les archives de mes parents non encore traitées à ce jour? Peut être même des écrits de l'Abbé VANDEWALLE de 1737? Ils ont transcrit et re transcrit leurs informations avec parfois des dates différentes et dans ce cas mes fiches sont renseignées comme pour Jean BERTHELOT. Désolée de ne pouvoir vous apporter de précision, Cordialement Ce message a été modifié par dlarchet - 29/11/2012 à 19:23. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut
c'etait juste une question car j'ai la réponse ! vos actes sont dans le FF 1313 etb de HERZEELE déposé à BERGUES aux archives . ce sont donc bien des dates d'actes, et non de + , pour les 2 prénoms de la personne quelque chose ne colle pas ! si j'ai le temps jeudi je vais controler le prénom . (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) olivier COULON de BERGUES en FLANDRE |
|
|
![]()
|
|
salut
j'ai recherché à bergues et j'ai verifié , comme je pensais vos prénoms ne sont pas les bons ! ff 1313 f° 71 c'est cité / joryneken DE MAN joryneken = georgine =georgia =joorine (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]() ![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 301 Inscrit : 22/06/2007 Lieu : Bray-Dunes Membre no 4 311 Aide possible: fossaert, becuwe, vanhille.. Logiciel: WinGenealogic ![]() |
Je voulais joindre un pdf avec une branche de GOETGHELUCK venant du XVI ème siécle mais je n'y arrive plus depuis la modification du site!!! Est-ce possible si l'on ne possède pas de site résidant (URL)? S'il faut un URL, Je suis chez Free, et je ne connais pas procédure pour y arriver!!! Quelqu'un peut il m'aider? Excuse moi José de répondre derière ton tableau, mais je voulais essayer d'enrichir le débat est j'ai constaté une fois de plus que je ne savais plus joindre de pièces. Et ça M' ENEEEEERRRVE (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) @+ |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous Bonjour Yohan Tu ne peux pas placer de PDF dans la galerie, par contre tu peux en placer en piéces jointes dans un message. Pas plus de 500 ko, tu cliques sur parcourir, tu vas chercher le fichier à joindre et ensuite tu clique sur UPLOAD, dans le rectangle vert. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 301 Inscrit : 22/06/2007 Lieu : Bray-Dunes Membre no 4 311 Aide possible: fossaert, becuwe, vanhille.. Logiciel: WinGenealogic ![]() |
Bonjour José,
Dans la nouvelle mise en page du site je n'ai plus parcourir, ou alors je n'arrive plus a le retrouver!! CDLT Yohan |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Yoan Après avoir cliqué sur répondre c'est en bas à droite. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 206 Inscrit : 19/06/2007 Lieu : Coudekerqu-Village Membre no 4 292 Aide possible: partager mes trouvailles Logiciel: Aucun de précis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 2 589 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Racquinghem (Pas de Calais) Membre no 5 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour, J'ai mis une image dans la galerie, insolite, voir lien ci-dessous. François Verlaine lien: http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...95_5_145478.jpg Bonjour Franços Merci beaucoup pour ce plan manuel...super génial d'autant que ce sont mes ascendants..... Je viens de voir le sujet avec toutes les réponses, je vais étudier cela dés mon retour de vacances Encore merci |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 206 Inscrit : 19/06/2007 Lieu : Coudekerqu-Village Membre no 4 292 Aide possible: partager mes trouvailles Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Marie-Rose, après vérification sur les relevés d'Herzeele faits par Thérèse VERGRIETE, le 28.02.1678 trois baptêmes, dont celui de OUTTERS Catherine Thérèse fille de OUTTERS François et DONAES Marie. La confusion avec Jean Baptiste GOETGHELUCK (son futur époux baptisé à Wormhout le 18.11.1670) vient probablement d'une erreur de lecture ou de mise en page (un copier-coller n'est pas restitué tel quel sur ce site, mais tout est déplacé vers la gauche) Bien cordialement |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 05 2025 à 20:15 |