![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 99 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 873 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je recherche la naissance de MAERLE (ou MARLE) Pierre François Joseph né entre 1733 et 1737 à STEENBECQUE. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement Mathilde |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 163 Inscrit : 14/09/2007 Lieu : villeneuve st georges Membre no 5 339 Aide possible: partage photos etat civil Logiciel: Gramps ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 163 Inscrit : 14/09/2007 Lieu : villeneuve st georges Membre no 5 339 Aide possible: partage photos etat civil Logiciel: Gramps ![]() |
Bonsoir,
Je suis aussi en recherche sur les MAERLE de Steeenbecque : j'ai de mon cote Marie Charlotte MAERle née à Steenbecque en 1735 qui épouse Andre PATOU (de Roquetoire) Je n'ai pas + de renseignements sur MArie Charlotte ... Cordialemnt B.patou |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 602 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : LE PRADET 83 Membre no 145 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Bonjour Mathilde et P (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Pour Mathilde, j'ai trouvé un Pierre François MAERLE né 22/09/1736 fils de Pierre et de Marie Catherine SCHYNCKEL ? A savoir qu'il y a d'autres Pierre nés sur cette fourchette de date que je peux relever, mais c'est le seul ou il est précisé François. Pour B Patou, j'ai une Marie née le 10/02/1735 fille de Guillaume et de Marie Anne MASSIET ? Un doute pour l'orthographe du nom des épouses. Il y a plusieurs couples MAERLE sur cette période, je vais chercher les mariages. Sources relevés M. PLANQUE. Bon dimanche, bien cordialement, Chantal |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 99 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 873 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous Bonjour Mathilde et P :) Pour Mathilde, j'ai trouvé un Pierre François MAERLE né 22/09/1736 fils de Pierre et de Marie Catherine SCHYNCKEL ? A savoir qu'il y a d'autres Pierre nés sur cette fourchette de date que je peux relever, mais c'est le seul ou il est précisé François. Pour B Patou, j'ai une Marie née le 10/02/1735 fille de Guillaume et de Marie Anne MASSIET ? Un doute pour l'orthographe du nom des épouses. Il y a plusieurs couples MAERLE sur cette période, je vais chercher les mariages. Sources relevés M. PLANQUE. Bon dimanche, bien cordialement, Chantal Bonjour Chantal, Merci d'avoir rechercher sur les relevés de Steenbecque mon Pierre François. Pour mon Pierre François Joseph, ses parents sont MAERLE Pierre et VERHAEGHE Jeanne. Ils y a différentes orthographes pour les noms Marle ou Verhage. Avec un peu de chance, peut-être trouverez vous celui-là sur les relevés. En tous cas, merci d'avance Bon dimanche Mathilde |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 602 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : LE PRADET 83 Membre no 145 Logiciel: Heredis ![]() |
Re bonjour Mathilde
Il y a bien un Pierre MAERLE né le 21/02/1736 fils de Pierre et Marie Jeanne VERHAEGHE. A bientôt, Chantal |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous Bonjour Mathilde et P (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Pour Mathilde, j'ai trouvé un Pierre François MAERLE né 22/09/1736 fils de Pierre et de Marie Catherine SCHYNCKEL ? Pour B Patou, j'ai une Marie née le 10/02/1735 fille de Guillaume et de Marie Anne MASSIET ? Bon dimanche, bien cordialement, Chantal Bonjour Chantal, Pierre, Mathilde et bonjour à tous Je cherche moi aussi des Maerle à Steenbecque. Moi, j'ai une Marie Anne MAERLE qui a épousé LEGGE Jean Baptiste (pour l'instant ni date ni lieu) mais elle est la mère de LEGGE Mathieu Joseph qui est né à Steenbecque le 23 mars 1774. Source : acte de mariage Mathieu LEGGE X Marie Jeanne COmpagnon le 25 mai 1803 à Steenbecque. Si vous avez une piste, merci d'avance. Bon dimanche Annick |
|
|
![]()
|
|
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) re bonjour
J'ai trouvé pour Annick (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) , une Marie Anne MAERLE née le 28/01/1748 fille de Jean et Marie Anne BREUGNE ? elle pourrait correspondre mais ..... j'ai trouvé, à Steenbecque le 22/10/1766 mariage entre Jean Baptiste "LAIGLE" natif de Boëseghem et y demeurant âgé de 29 ans et Marie Anne MARLE native de cette paroisse et y demeurant, âgée de 33 ans donc née vers 1733 et là j'ai bien une autre Marie Anne MARLE fille de Guillaume et Marie Anne MASSIET ? née le 27/08/1733 Jean Baptiste LAIGLE OU LEGGE est né à Boëseghem le 21/06/1737 fils de Philippe et Jacqueline BECK A suivre donc, Sources relevésM. PLANQUE Amicalement, Chantal Ce message a été modifié par cbeulque - 15/06/2008 à 13:56. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) re bonjour J'ai trouvé pour Annick (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) , une Marie Anne MAERLE née le 28/01/1748 fille de Jean et Marie Anne BREUGNE ? elle pourrait correspondre mais ..... j'ai bien une autre Marie Anne MARLE fille de Guillaume et Marie Anne MASSIET ? née le 27/08/1733 Chantal Bonjour Chantal et merci. Je pense que la deuxième hypothèse est la bonne et je suis la piste. à bientôt Annick |
|
|
![]()
|
|
Re bonjour Mathilde Il y a bien un Pierre MAERLE né le 21/02/1736 fils de Pierre et Marie Jeanne VERHAEGHE. A bientôt, Chantal Bonjour Chantal, Merci pour la date de naissance. Je sais que ce couple a eu 5 autres enfants entre 1730 et 1737, mais je n'ai pas leur date de naissance exacte. Auriez vous par cela dans les relevés en votre possession ? De même, il est possible que ce couple se soit marié à Steenbecque. Marie Jeanne VERHAEGHE est née vers 1700-1710 peut-être aussi à Steenbecque, comme son mari MAERLE Pierre lui plutôt vers 1700. Avec un peu de chance, peut-être avez vous mes ancêtres dans ces relevés, car je suis bloquée sur eux. Merci d'avance pour votre aide Bonne journée Mathilde |
|
|
![]()
|
|
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonsoir Mathilde,
Voilà ce que j'ai relevé : Enfants du couple MAERLE X VERHAEGHE ° 29/08/1727 Marie jeanne ° 28/02/1732 Pierre ° 29/02/1734 Antoine ° 21/02/1736 Pierre Sinon, mariage à Steenbecque : le 10/09/1727 mariage entre Pierre MARLE fils de Nicolas et Marie Jeanne VANBREMESCH et Marie Jeanne VERHAEGHE fille de Bauduin et Jossine BROIGNE. C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, je chercherai encore demain, Bonne soirée, Chantal |
|
|
![]()
|
|
:) Bonsoir Mathilde, Voilà ce que j'ai relevé : Enfants du couple MAERLE X VERHAEGHE ° 29/08/1727 Marie jeanne ° 28/02/1732 Pierre ° 29/02/1734 Antoine ° 21/02/1736 Pierre Sinon, mariage à Steenbecque : le 10/09/1727 mariage entre Pierre MARLE fils de Nicolas et Marie Jeanne VANBREMESCH et Marie Jeanne VERHAEGHE fille de Bauduin et Jossine BROIGNE. C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, je chercherai encore demain, Bonne soirée, Chantal Bonjour Chantal, Un grand merci pour toutes ces nouvelles infos. Grâce à vous, je remonte d'un cran dans ma généalogie. J'attends avec impatience de savoir si vous avez d'autres données dans vos relevés. Encore merci. Bonne fin de journée Mathilde |
|
|
![]()
|
|
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonjour Mathilde,
Suite des recherches, Naissance de Pierre François MARLE le 28/03/1705 fils de Nicolas et Marie Jeanne VANBREMESCH Naissance de Marie Jeanne VERHAEGHE le 17/09/1701 fille de Bauduin et Jossine BREUCQUE Pour M. MOULIN ° le 06/09/1701 L'orthographe du nom de l'épouse semble plus logique cette fois D'après les relevés de M. MOULIN mariage avant 1703 de Nicolas MARLE avec Marie Jeanne VANBREMERSCH + le 22/09/1715 à Steenbecque. ° 26/08/1703 Marie Jeanne ° 18/03/1705 Pierre François ( à vérifier différence de date entre les relevés de M. MOULIN et M. PLANQUE) ° 13/12/1706 Marie Anne ° 12/12/1710 Marie Françoise ° 06/03/1712 Catherine Thérèse ° 26/10/1714 Jean Nicolas Remariage de Nicolas MARLE le 03/06/1716 avec Clémence DEBAECKER. Mariage de Bauduin VERHAEGHE le 09/10/1694 avec Josephe ou Jossine B. + le 11/10/1710 toujours à Steenbecque ° Bauduin VERHAEGHE 22/08/1671 fils de Bauduin et Anne BATEMAN Je vous laisse faire le point et je reprendrai des recherches. Bonne fin de journée, Amicalement, Chantal |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 878 Inscrit : 26/02/2007 Lieu : Estréelles Membre no 3 243 Aide possible: familles du Pas de Calais Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai suivi avec intérêt cet échange. Pour ma part, j'ai Louis Joseph MAERLE (1767-1828) qui épouse à Steenbecque le 27/11/1788 Marie Augustine MESSEANT, fille de Jean Baptiste et Marie Anne VERHAEGHE. Il est fils de Jacques et Marie Anne Rosalie WALLART, sur lesquels je ne sais rien. Merci de votre aide, Amicalement, François |
|
|
![]()
|
|
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonjour à tous
Bonjour François Première naissance du couple Jacques MARLE et Marie Anne Rosalie WALLART en 1762 mais pas de mariage semble-t-il sur Steenbecque. Des naissances jusqu'en 1760 d'un couple Jacques MARLE X Catherine SAINT OMER. A suivre donc, Bonne fin de journée, bien cordialement, Chantal |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 06 2025 à 15:59 |